[RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
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[RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Allez à vos diagnostics !!!
Déjà essayé :
- Changement de bougie
- Changement d'anti-parasite
- Changement de courbe d'injection (chez moto-action)
- Démarrage poussette
En la poussant elle n'a pas démarrée mais il a suffit d'un coup de démarreur ensuite pour qu'elle parte.
Elle démarre ensuite parfaitement une fois bien froide.
Déjà essayé :
- Changement de bougie
- Changement d'anti-parasite
- Changement de courbe d'injection (chez moto-action)
- Démarrage poussette
En la poussant elle n'a pas démarrée mais il a suffit d'un coup de démarreur ensuite pour qu'elle parte.
Elle démarre ensuite parfaitement une fois bien froide.
Dernière édition par Will le Lun 3 Oct 2011 - 9:05, édité 1 fois
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
L'extrémité de la vis de richesse
Oups
C'est une injection.
En tous cas ça ressemble bigrement à une Hulkite aigüe.
Mais pour moi, c'est tout, sauf lié à la température.
Oups
C'est une injection.
En tous cas ça ressemble bigrement à une Hulkite aigüe.
Mais pour moi, c'est tout, sauf lié à la température.
Roadbook- SMASH
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Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Trop sophistiqué !
lucky- Adhérent
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Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
A tu essayé la poignée ouverture plein GAZ ?
stephane53- Adhérent
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Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
sinon un 300 gas gas ,c'est pas mal
Eddy- SMASH
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
On est quelques uns dans ce cas à priori.
Un mec a fait un test : la pompe dans une bouteille d'essence, la pompe fonctionne pas de soucis. Quand l'essence n'arrive plus la pompe chauffe en 10 min et s’arrête. Il devrait y avoir une sécurité qui permet d'avoir un retour.
C'est très plausible comme explication.
Un mec a fait un test : la pompe dans une bouteille d'essence, la pompe fonctionne pas de soucis. Quand l'essence n'arrive plus la pompe chauffe en 10 min et s’arrête. Il devrait y avoir une sécurité qui permet d'avoir un retour.
quand on roule le moteur aspire beaucoup d' essence et quand on est au ralentit le moteur prend peu d' essence et si la sécurité de retour d' essence ne fonctionne pas la pompe chauffe et s arrête
C'est très plausible comme explication.
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
je n'ai pas essayé plein gaz pour la démarrer.stephane53 a écrit:A tu essayé la poignée ouverture plein GAZ ?
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Ok pour la pompe dans la bouteille, mais la pompe est pas dans le réservoir sur la moto, donc pourquoi, ne serait elle plus gavée par graviter.
C'est pas un taille haie qui bosse même le carbu a l'envers.
Tu fais pas encore des back flip?
Si?
C'est pas un taille haie qui bosse même le carbu a l'envers.
Tu fais pas encore des back flip?
Si?
Roadbook- SMASH
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Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
c'est un injecteur ça fonctionne par pression pas par gravité
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Fais changer ta pompe à essence et négocie avec l'ancien proprio...mais fait vite !
Qu'est ce qu'ils t'ont dit à Chalonnes ?
Qu'est ce qu'ils t'ont dit à Chalonnes ?
fil2fer- Adhérent
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
A chaud et au ralenti sur un mono a injection et sur certain modele le melange est trop pauvre essaye avec un filet de gaz ( pas de coup de gaz ) juste un filet pendant le demarrage j,ai vu ta video et tu donnes un coup de gaz a la fin. . Aussi un autre truc demarreur gaz en grand pour refroidir la culasse et ensuite un filet de gaz pour demarrer ( raison pour demarrer apres la poussette )
Bon courage
Bon courage
NONO- Adhérent
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Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Will a écrit:c'est un injecteur ça fonctionne par pression pas par gravité
Ok trés bien mais alors pourquoi la pompe déjauge alors?
Roadbook- SMASH
- Nombre de messages : 9484
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
revends cette M.....vite fait
vous faite la paire avec le Mouss......
fildefer s'en fout,il est assez costaud pour pousser
vous faite la paire avec le Mouss......
fildefer s'en fout,il est assez costaud pour pousser
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
fil2fer a écrit:Fais changer ta pompe à essence et négocie avec l'ancien proprio...mais fait vite !
Qu'est ce qu'ils t'ont dit à Chalonnes ?
Chalonnes juste vu un problème de courbe : livrée en courbe de bridage d'où le léger trou à l’accélération et le temps de chauffe à froid.
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Pour moi ton problème provient de la pompe à essence (mauvaise série / composants défaillants /court circuit / Mise en sécurité / .....)
Un lettre à Husaberg va devenir indispensable pour leur signifier le problème
Un lettre à Husaberg va devenir indispensable pour leur signifier le problème
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Tiens pour info ce week end, en Andorre (EWC) PELA a pu rouler les 2 jours
http://www.enduro-abc.com/index.php?model=standings&champ_id=4&categ_id=2
http://www.enduro-abc.com/index.php?model=standings&champ_id=4&categ_id=2
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
jp-wr450 a écrit:Tiens pour info ce week end, en Andorre (EWC) PELA a pu rouler les 2 jours
http://www.enduro-abc.com/index.php?model=standings&champ_id=4&categ_id=2
mxteix- Adhérent
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Date d'inscription : 17/05/2010
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
D'autres pistes :
Tu peu pas demarer il n y a pas d' essence qui arrive
Sinon j ai passe mon après midi a faire des assai
BONNE NOUVELLES
Le moteur n y est pour rien, pas la peine d' isole le réservoir ça ne sert a rien
Pourquoi vous allé me dire?
Ben j ai demonte la pompe je l ai mis dans une bouteille pleine d' essence et j ai mis en route la pompe, toute en faisant attention que l essence ressorte de l autre cote
Aucun problème la pompe tourne indéfiniment , par contre si l essence ne ressort pas la pompe chauffe en 10 mn et s arrete, vous allé encore me dire c est normal, Ben non normalement il y a une sécurité qui permet d' avoir un retour QUI NE. FONCTIONNE PAS !!!!!!!
Vous êtes d' accord quand on roule assez vite pas de problème et quand on jardine la moto s arrête et Ben c est par ce que le moteur n aspire pas toujour la même quantité d' essence
Quand roule le moteur aspire beaucoup d' essence et quand on est au ralentit le moteur prend peu d' essence et si la sécurité de retour d' essence ne fonctionne pas la pompe chauffe et s arrête
DONC EST CE LA POMPE OU LA SECURITE QUI CE TROUVE AU NIVEAU DU FILTRE A AIRE OU IL Y A LA CONNECTIQUE
Pour ma part j ai fait l essai et la sécu ne marche pas
J attend vos remarques ....
une fois en panne, tu déboîtes le connecteur à essence sous le réservoir qui se trouve après le filtre, puis tu essayes de demarrer. Lis le manuel Husaberg du démontage du réservoir et tu trouveras.
Ça se fait rapidement et facilement sans démonter le réservoir.
Normalement, le débit doit être très important, ça doit couler assez fort. J'ai vu Éric Bernard le faire sur la moto de pela en panne à un cdf.
Et là tu seras fixé.
Quand tu testera ton débit d' essence muni toi d' un bou de Durit pour mettre dans l embout qui viens du réservoir par ce qu il y a un secu pour pas que l essence coule quand tu demonte
Sinon tu démonte le raccord juste avant l'injecteur et la pas de sécu , le débit est énorme , j'ai halluciné!!!
Tant que vous y etes , démontez carrement l'injecteur , vous le réaccouplez a l'alim et vous essayer de démarrer , il doit pulvériser nickel
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Je suppose que le problème est indépendant du niveau d'essence dans le réservoir, ce qui dédouane d'un problème de déjaugeage du aux formes bizarres du résevoir?
Les 2 parties hautes du réservoir sont censées se vider dans la partie principale basse quelque soit la position de la moto et donc toujours alimenter le flexible repére 10.
Le raccord 9 en 2 parties est un clapet anti retour qui fonctionne correctement sans coller, ce qui vidangerais la pompe?
Pas de soucis de démarrage aprés un arrêt prolongé?
Essayer avec un clapet avec ressort plus fort?
Pas de problème niveau filtre sur l'aspiration?
Le 2éme flexible est un retour d'excédent d'essence?
C'est de la haute pression donc on ne voit pas à travers les flexibles afin de visualiser la circulation d'essence dans les 2 flexibles?
En fait j'ai que des questions, oups!
Les 2 parties hautes du réservoir sont censées se vider dans la partie principale basse quelque soit la position de la moto et donc toujours alimenter le flexible repére 10.
Le raccord 9 en 2 parties est un clapet anti retour qui fonctionne correctement sans coller, ce qui vidangerais la pompe?
Pas de soucis de démarrage aprés un arrêt prolongé?
Essayer avec un clapet avec ressort plus fort?
Pas de problème niveau filtre sur l'aspiration?
Le 2éme flexible est un retour d'excédent d'essence?
C'est de la haute pression donc on ne voit pas à travers les flexibles afin de visualiser la circulation d'essence dans les 2 flexibles?
En fait j'ai que des questions, oups!
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Tu peux répondre à certaines.
Indépendance du niveau d'essence, formes du réservoir, transparence flexible, propreté filtre.
Indépendance du niveau d'essence, formes du réservoir, transparence flexible, propreté filtre.
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Les coupleurs des flexibles sont installés tête-bêche, donc logiquement pas moyen de croiser les flexibles, donc la position du filtre.
C'est le cas?
Le filtre est sur le flexible qui rentre dans l'axe de la pompe?
Parce que sinon, il crée une pression au lieu d'une dépression, donc un engorgement de la pompe. Surement pas de beaucoup (0,1 bar) mais peut être suffisant.
C'est le cas?
Le filtre est sur le flexible qui rentre dans l'axe de la pompe?
Parce que sinon, il crée une pression au lieu d'une dépression, donc un engorgement de la pompe. Surement pas de beaucoup (0,1 bar) mais peut être suffisant.
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Flexible noirs.
J'ai pas démonté donc pour le reste des questions ?
J'ai pas démonté donc pour le reste des questions ?
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Quand le flexible est dans la partie basse (a gauche sur la photo) comment on aspire l'essence dans les 2 autres pointes (a droite)?
Le filtre est bien sur le centre de la pompe.
Proposition:
On peut faire un test direct sur la moto, avec des flexibles transparents pour voir s'il se passe quelque chose niveau circulation d'essence lorsqu'elle cafouille.
Le filtre est bien sur le centre de la pompe.
Proposition:
On peut faire un test direct sur la moto, avec des flexibles transparents pour voir s'il se passe quelque chose niveau circulation d'essence lorsqu'elle cafouille.
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: [RESOLU] Husaberg 390 FE - Pb démarrage à chaud
Autant sortir une durite du cul de la pompe elle pissera ou non.
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