Plus de jus et elle engorge !
+10
200ktm85
Will
thomas
Costa
jp-wr450
CR91
fil2fer
mxteix
Roadbook
HBB
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plus de jus et elle engorge !
Salut,
Meilleurs voeux à tous !
Les soucis commencent sur mon EXC 400 : l'avant dernière sortie, pas de jus au démarreur, rien de rien, j'arrive à partir au kick, au bout d'un moment elle repart nickel au démarreur. En rentrant, nettoyage au Karcher, plus rien, j'ai viré la selle et soufflé les contacts, rien n'y fait, elle ne veut rien savoir au démarreur, mais elle démarre au kick. Visiblement l'eau s'infiltre où il ne faut pas ...
Le 1er janvier, et ouais avec des potes on file sur le petit terrain vague habituel, rien au démarreur, et au kick, vachement plus dur, et en plus elle se met à s'engorger voir à caler en légère accelération.
Sur un forum moto on m'a parlé de réglages des soupapes, qui expliquerait que la moto soit plus pénible à démarrer à chaud qu'à froid. Mon mecano semble d'accord avec ça, moi j'en sais rien, je n'y connais rien ... Le bon point c'est que pour lui mes soucis de démarreur viendrait de l'eau qui s'infiltre dans la poignée du démarreur ou d'un fil à la masse car il n'y a rien de rien, même pas un petit clic.
Et vous, z'en pensez quoi ?
A +
Oliv
Meilleurs voeux à tous !
Les soucis commencent sur mon EXC 400 : l'avant dernière sortie, pas de jus au démarreur, rien de rien, j'arrive à partir au kick, au bout d'un moment elle repart nickel au démarreur. En rentrant, nettoyage au Karcher, plus rien, j'ai viré la selle et soufflé les contacts, rien n'y fait, elle ne veut rien savoir au démarreur, mais elle démarre au kick. Visiblement l'eau s'infiltre où il ne faut pas ...
Le 1er janvier, et ouais avec des potes on file sur le petit terrain vague habituel, rien au démarreur, et au kick, vachement plus dur, et en plus elle se met à s'engorger voir à caler en légère accelération.
Sur un forum moto on m'a parlé de réglages des soupapes, qui expliquerait que la moto soit plus pénible à démarrer à chaud qu'à froid. Mon mecano semble d'accord avec ça, moi j'en sais rien, je n'y connais rien ... Le bon point c'est que pour lui mes soucis de démarreur viendrait de l'eau qui s'infiltre dans la poignée du démarreur ou d'un fil à la masse car il n'y a rien de rien, même pas un petit clic.
Et vous, z'en pensez quoi ?
A +
Oliv
HBB- Poireau
- Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
Encore une katoche en rade
Le 5 eme en 2 mois
Le 5 eme en 2 mois
Roadbook- SMASH
- Nombre de messages : 9484
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Plus de jus et elle engorge !
Heureusement pour toi, sur ce forum on a
SUPERKATOCHEMAN
supermecano que il te remonte le moulin dans le noir avec le casque a l'envers sur la tete le tout, les mains dans le dos
MX TEIX
SUPERKATOCHEMAN
supermecano que il te remonte le moulin dans le noir avec le casque a l'envers sur la tete le tout, les mains dans le dos
MX TEIX
Roadbook- SMASH
- Nombre de messages : 9484
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Plus de jus et elle engorge !
dans le noir oui!!! mais avec le casque a l endroit
mxteix- Adhérent
- Nombre de messages : 1754
Age : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
Vérifie l'état des cosses de ta batterie, enléve les fiches du relai juste à coté, voir controle les fusibles, passe un bon coup de soufflette sur le tout, remonte le tout avec de la graisse et là ça va démarrer. Ca m'est déjà arrivé avec un 400 de 2007.
Pour les soupapes elle a combien d'heures ?
Pour les soupapes elle a combien d'heures ?
fil2fer- Adhérent
- Nombre de messages : 1433
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
en fait le problème c'est les soupapes ........
avec des trous ça marche mieux ..
avec des trous ça marche mieux ..
CR91- Enduriste
- Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
fil2fer a écrit:Vérifie l'état des cosses de ta batterie, enléve les fiches du relai juste à coté, voir controle les fusibles, passe un bon coup de soufflette sur le tout, remonte le tout avec de la graisse et là ça va démarrer. Ca m'est déjà arrivé avec un 400 de 2007.
Pour les soupapes elle a combien d'heures ?
C'est fait, j'ai vérifié les 2 fusibles rouges, j'ai beau avoir soufflé, que dalle... Pour les soupapes j'en sais rien, le gars a qui je l'ai acheté en novmebre m'a montré une facture du piston, distribution, etc..., datant de decembre 2009, et il m'a aussi dit qu'une de ses connaissances avait remonté le moteur en janvier, donc théoriquement pas trop d'heure pour les soupapes.
A +
Oliv
HBB- Poireau
- Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
Ca ne peut pas venir des soupapes.
Revérifie ton relai et les connexions autour de la batterie, voir même ton bouton de démarreur. Enléve la collerette et passe un coup de soufflette...et beurre de WD40.
Tu as vérifié les cosses de ta batterie, elle ne sont pas un peu oxydées ? Passe un peu de papier de verre dessus ...
Revérifie ton relai et les connexions autour de la batterie, voir même ton bouton de démarreur. Enléve la collerette et passe un coup de soufflette...et beurre de WD40.
Tu as vérifié les cosses de ta batterie, elle ne sont pas un peu oxydées ? Passe un peu de papier de verre dessus ...
fil2fer- Adhérent
- Nombre de messages : 1433
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
fil2fer a écrit:Ca ne peut pas venir des soupapes.
Revérifie ton relai et les connexions autour de la batterie, voir même ton bouton de démarreur. Enléve la collerette et passe un coup de soufflette...et beurre de WD40.
Tu as vérifié les cosses de ta batterie, elle ne sont pas un peu oxydées ? Passe un peu de papier de verre dessus ...
mon diagnostique sur les soupapes ... c'était juste une boutade pour me moquer ( gentiment ) des quatre temps
le deux temps c'est deux fois moins de pièces pour trois fois moins de problèmes
Pour revenir à ton problème HBB il y a de grande chance que ton relai soit mort ..... à 99% ( cogne dessus avec le manche d'un tournevis pour voir )
as tu mis le démarreur en direct avec une batterie ?
ci oui et ci il tourne tu te mets en direct sur ton relai .... ci il enclenche c'est qu'il est bon et qu' il y a un court circuit plus haut .... il faudra vérifier le circuit jusqu'au contacteur
il est très facile de trouver le bug avec un testeur en contrôlant fil par fil ..
sur une recherche de panne toujours procéder par déduction en partant de l'aval jusqu'en amont .... quand tu papillonnes sur une recherche de panne tu peux tourner en rond pendant des jours .
tu peux aussi me passer un coup de fil je te filerai mon Téléphone par MP ci tu veux .
CR91- Enduriste
- Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
Roadbook a écrit:Encore une katoche en rade
Le 5 eme en 2 mois
non non phénomène normal
Re: Plus de jus et elle engorge !
Salut,
Bon alors j'ai commencé par demander le commodo du démarreur, et là en démontant je m'aperçois que j'ai un petit contacteur celui qui pendouille entre le guidon et le commodo pour démarrer, mais je ne sais pas où il va ... J'ai cerné la zône, vu que le fil est attaché, mais je ne vois vraiment pas où il va.
Ensuite j'ai essayé avec une autre batterie moto, rien. j'ai regardé mes deux fusibles rouges, ils sont là, coup de soufflette là aussi, RAS, mais je n'ai pas retrouvé mon papier de verre pour bien gratter.
Retour au commodo, je l'ai soufflé à l'intérieur, mis du W40 dedans, du coup le coupe-contact revenait vachement mieux, j'y ai cru ! ... mais non, c'est pas ça.
Une photo du contacteur :
'tain il va forcement quelque part ce foutu contacteur ! Dans tous les cas merci pour les réponses.
A +
Oliv
Bon alors j'ai commencé par demander le commodo du démarreur, et là en démontant je m'aperçois que j'ai un petit contacteur celui qui pendouille entre le guidon et le commodo pour démarrer, mais je ne sais pas où il va ... J'ai cerné la zône, vu que le fil est attaché, mais je ne vois vraiment pas où il va.
Ensuite j'ai essayé avec une autre batterie moto, rien. j'ai regardé mes deux fusibles rouges, ils sont là, coup de soufflette là aussi, RAS, mais je n'ai pas retrouvé mon papier de verre pour bien gratter.
Retour au commodo, je l'ai soufflé à l'intérieur, mis du W40 dedans, du coup le coupe-contact revenait vachement mieux, j'y ai cru ! ... mais non, c'est pas ça.
Une photo du contacteur :
'tain il va forcement quelque part ce foutu contacteur ! Dans tous les cas merci pour les réponses.
A +
Oliv
HBB- Poireau
- Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
commence dans l'ordre ... commence par mettre un coup de manche de tournevis dans ton relai ,ci ça tourne change ton relai sinon commence les tests dans l'ordre .
démarreur en direct batterie , ci ça tourne ce n'est pas le démarreur .....
direct batterie sur les deux plots du relai ci ça marche tu remontes plus haut et tu testes le circuit avec un testeur ......
démarreur en direct batterie , ci ça tourne ce n'est pas le démarreur .....
direct batterie sur les deux plots du relai ci ça marche tu remontes plus haut et tu testes le circuit avec un testeur ......
CR91- Enduriste
- Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
Pour moi c'est ton contacteur de feu stop!
Il vient se mettre au niveau de ta poignée de frein, enfoncé au repos!
Il vient se mettre au niveau de ta poignée de frein, enfoncé au repos!
Costa- Adhérent
- Nombre de messages : 1964
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
C'est marrant, j'ai exactement ce même contacteur qui pendouille, à quoi il sert ?
thomas- SMASH
- Nombre de messages : 4658
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Plus de jus et elle engorge !
C'est le bouton spécial KTM pour appeler la dépanneuse
Roadbook- SMASH
- Nombre de messages : 9484
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Plus de jus et elle engorge !
[i]thomas a écrit:C'est marrant, j'ai exactement ce même contacteur qui pendouille, à quoi il sert ?
Feu stop...
Costa- Adhérent
- Nombre de messages : 1964
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
thomas a écrit:C'est marrant, j'ai exactement ce même contacteur qui pendouille, à quoi il sert ?
t'appeles ca un contacteur toi ? demande à ta femme elle va t'expliquer
CR91- Enduriste
- Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
Roadbook a écrit:C'est le bouton spécial KTM pour appeler la dépanneuse
+1 roulez Jap y a moins de problème ..
Heureusement que KTM ne fabrique pas des dépanneuses ....
Dernière édition par CR91 le Mer 5 Jan 2011 - 15:04, édité 2 fois
CR91- Enduriste
- Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
Roadbook a écrit:C'est le bouton spécial KTM pour appeler la dépanneuse
EXCellent
Re: Plus de jus et elle engorge !
Costa a écrit:[i]thomas a écrit:C'est marrant, j'ai exactement ce même contacteur qui pendouille, à quoi il sert ?
Feu stop...
Ah la moquerie.....
C'est effectivement marrant quand ta bécane marche bien, quand tu es un spécialiste de la méca...nique mais quand tu patauge en mécanique, quand tu t'arrache les cheveux (et j'en ai plus beaucoup) parce que ta tronçonneuse ne démarre pas, c'est ......RAGEANT !!!
Pour le "contacteur qui pendouille", Costa a raison c'est un contact qui agi entre ton levier de frein avant et le feux arriére. Rien à voir avec ton probléme de démarrage.... Regarde le montage sur ta doc, ou sur l'éclaté des piéces (pour ça KTM C'EST BIEN FAIT)
Courage...
Dernière édition par fil2fer le Mer 5 Jan 2011 - 20:00, édité 1 fois
fil2fer- Adhérent
- Nombre de messages : 1433
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
un feu stop en chemin ?? ça rigole pas chez Katoch ...
CR91- Enduriste
- Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
CR91 a écrit:un feu stop en chemin ?? ça rigole pas chez Katoch ...
Tu t'es jamais pris un pote à + de 100km/h ? tu verras que c'est utile un feu stop (quand il le voit)
Re: Plus de jus et elle engorge !
je freine jamais
CR91- Enduriste
- Nombre de messages : 228
Age : 62
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
Je me suis fait percuté, en fait j'ai fait un tout droit , je n'ai pas vu un virage dans la poussière, mon pote qui me suivait a fait de même et m'a percuté.
Bilan grosse pelle pour lui, il a arraché mon cale pied du cadre j'ai juste eu le temps de retirer ma jambe, je n'ai rien eu.
rando terminer pour moi soudure peinture et c'était réparer
Comme quoi cela arrive, je ne sais pas si le feu stop aurai changé quelque chose.
Bilan grosse pelle pour lui, il a arraché mon cale pied du cadre j'ai juste eu le temps de retirer ma jambe, je n'ai rien eu.
rando terminer pour moi soudure peinture et c'était réparer
Comme quoi cela arrive, je ne sais pas si le feu stop aurai changé quelque chose.
200ktm85- Le Doc
- Nombre de messages : 409
Age : 59
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: Plus de jus et elle engorge !
celui devant toi si peut être au dernier moment
à moins de rouler seul bien sur
à moins de rouler seul bien sur
ô kick- Adhérent
- Nombre de messages : 3046
Age : 60
Date d'inscription : 21/12/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» callage distribution
» La relève est là.....et elle s'entraîne !
» quoi faire pour qu'elle consomme moins !!!
» La relève est là.....et elle s'entraîne !
» quoi faire pour qu'elle consomme moins !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum