y a t'il des chti qui roulent dans le 44 ?
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
y a t'il des chti qui roulent dans le 44 ?
Tout est dans le titre , ci il y a des chti dans le coin faites le savoir . J'ai d'el binouze au frais a'l baraque
Dernière édition par CR91 le Jeu 16 Déc 2010 - 15:55, édité 2 fois
CR91- Enduriste
Re: y a t'il des chti qui roulent dans le 44 ?
C'est un grand ch'ti ou un ch'ti grand
Roadbook- SMASH
Chalut tertous,
j'chu plutôt un boyo rouch' ....
A l'arvoyure !!!
j'chu plutôt un boyo rouch' ....
A l'arvoyure !!!
fil2fer- Adhérent
cho vo ti teu du 62 .... to rolo chu leu terils ti ? mi chu d'lille et mintnin j'role ché les mougneux d'golettes et mingeux d'crépes, ouk cé co lé t'baraque ? mi chu d'Brains ..... ouai cha va te fou nin deum tchiéte ché la vérité ..... in tou co cha m'fait brimin du bin d'vir que chu nin tou cheu ichi .
CR91- Enduriste
CR91 a écrit:cho vo ti teu du 62 .... to rolo chu leu terils ti ? mi chu d'lille et mintnin j'role ché les mougneux d'golettes et mingeux d'crépes, ouk cé co lé t'baraque ? mi chu d'Brains ..... ouai cha va te fou nin deum tchiéte ché la vérité ..... in tou co cha m'fait brimin du bin d'vir que chu nin tou cheu ichi .
Chapeaux pour l'écriture.... mais je suis parti de la région de Calais il y a presque 25 ans !!!! donc le patois a un peu disparu et de là à l'écrire ça fait deux....
Je roulais dans les carriéres du Boulonnais.
Je ne roule pratiquement jamais dans la région sauf en rando, je suis un inconditionnel de la Bretagne. J'habite à l'est de Nantes.
@+
fil2fer- Adhérent
J'ai quitté le Nord il y a 11 ans mais je fais des pieds et des mains pour conserver mes racines tellement j'ai les boules de ne plus habiter la bas, l'année dernière je voulais re déménager et retourner sur Lille ..... mais je suis fait comme un rat ..... ma femme ne veux plus entendre parler du Nord à cause du temps .
je t'ai envoyé un MP avec mon tél .... j'ai une bonne cave à bière Belge ( je fais deux trois aller retours par an pour ravitailler ) @+
je t'ai envoyé un MP avec mon tél .... j'ai une bonne cave à bière Belge ( je fais deux trois aller retours par an pour ravitailler ) @+
CR91- Enduriste
Je ne fais plus qu'un voyage par an à peine dans le nord.....ah la famille !!!!
Ma vie, ma famille, les amis sont maintenant ici.
Je suis un déraciné !!! Par contre j'ai pas trop ça (les racines !!!!)... et surtout marié avec une Bretonne !!! et j'adore les galettes et les crépes !
@+
Ma vie, ma famille, les amis sont maintenant ici.
Je suis un déraciné !!! Par contre j'ai pas trop ça (les racines !!!!)... et surtout marié avec une Bretonne !!! et j'adore les galettes et les crépes !
@+
fil2fer- Adhérent
une bonne grosse portion de frites bien grasse sur un Américain Mexicano blindé de sauce Samouraï avec une Bière ( ou deux ) bien fraiche ça l'fait aussi ....
CR91- Enduriste
Oh que oui, ça me rappellera ma jeunesse à Boulogne sur mer..... avec l'cacure chu's port.... moi c'était le vignaire sur les frites à la place de ta sauce....
fil2fer- Adhérent
vinaigre en plus c'est sur c'est vachement bon ça pique le nez mais c'est boooon .... et surtout de la bière avec les frites ... de la bière
quand on étaient jeune avec les copains on allaient à la baraque à frite pour s'enfiler des Américains merguez sauce Américaine avant de sortir en boite et après on roulaient des pelles aux gonzesses
j'te dit pas l'haleine de chacal c'était le bon temps ........
quand on étaient jeune avec les copains on allaient à la baraque à frite pour s'enfiler des Américains merguez sauce Américaine avant de sortir en boite et après on roulaient des pelles aux gonzesses
CR91- Enduriste
CR91 a écrit:
Et pas de probléme de gerçures aux lévres !!!.....
Il tard au lit !!!!
@+
fil2fer- Adhérent
c'est sur .... une Bretonne ça n'attends pas
A+
A+
CR91- Enduriste
CR91 a écrit:c'est sur .... une Bretonne ça n'attends pas
A+
Il y a longtemps qu'elle dort !!!!!
fil2fer- Adhérent
elle est bien réveillée ta Bretonne ?
Au fait tu as connu le circuit de Lezenne près de Lille ? cross au milieu et piste autour ...
Au fait tu as connu le circuit de Lezenne près de Lille ? cross au milieu et piste autour ...
CR91- Enduriste
Oh oui il y a longtemp qu'elle est à fond.....CR91 a écrit: elle est bien réveillée ta Bretonne ?
Pour le circuit, Je connaissais de nom mais je n'y suis pas allé....
C'est toi sur la photo ?
fil2fer- Adhérent
C'est toujours à fond une Bretonne ça n'arrête pas ... en plus généralement c'est des pipelettes
oui c'est une photo prise sur un film en 1990 sur le circuit de Lezenne ligne droite complète full gaz en weeling ... 250 cr 1990 supermot prêté par le copain d'un pote .... il faisait des bonds sur le bord de la piste .... le pauvre
tu roules sur quoi en ce moment ?
oui c'est une photo prise sur un film en 1990 sur le circuit de Lezenne ligne droite complète full gaz en weeling ... 250 cr 1990 supermot prêté par le copain d'un pote .... il faisait des bonds sur le bord de la piste .... le pauvre
tu roules sur quoi en ce moment ?
CR91- Enduriste
Des moulins à paroles les bretonnes....
Je roule sur un Zaberg FE 450....
Je roule sur un Zaberg FE 450....
fil2fer- Adhérent
very very belle machine juste un détail qui tue .... 4 temps c'est toi sur la bécane ?
CR91- Enduriste
moi aussi ..... 3 quarts bière et un quart Picon
blague à part le deux temps revient de plus en plus chez les constructeurs ..... les derniers sondages donnent le résultat que 60 % des utilisateurs de quatre temps veulent revenir au deux temps beaucoup moins onéreux à l'entretien ( et à mon avis plus sympa à piloter ) .
blague à part le deux temps revient de plus en plus chez les constructeurs ..... les derniers sondages donnent le résultat que 60 % des utilisateurs de quatre temps veulent revenir au deux temps beaucoup moins onéreux à l'entretien ( et à mon avis plus sympa à piloter ) .
CR91- Enduriste
Deux Chtis seulement qui roulent dans le 44 ??
CR91- Enduriste
CR91 a écrit:very very belle machine juste un détail qui tue .... 4 temps c'est toi sur la bécane ?
Ben ouais...vacciné 4T depuis 2007 avec un 400 EXC.
Pour l'entretien si tu fais réguliérement le minimum ça ne coute pas si cher.....
En plus l'avantage à mon age c'est que ça tracte de partout ces bestioles !!!
J'avais un EXC 250 2T de 2003 avant et boujour les bras. Un 4T c'est linéaire.
Avec la Zaberg, je régle la courbe de puissance, un vrai tracteur et sur la courbe hard un vrai 2T...
C'est trés joueur plus que le 400. Bon c'est vrai c'est plus lourd mais quelle patate....
fil2fer- Adhérent
c'est sur que ça doit tracter dur un 4 temps moderne .... en fait je suis pas 4 temps parce que je n'ai jamais essayer de m'habituer à ce type de machine, la plus grande distance que j'ai du faire en chemin avec un 4 temps ( 650 XRR ( kit Dominator) ) c'est 2 Kms maxi .... ça m'a gavé à cause du frein moteur, je perdais tout mes repères de freinage et à la ré accélération je trouvais qu'il y avait un gros manque de punch et un temps de réponse trop long , .... du coup je n'ai pas persisté.
J'aime le coté explosif du deux temps, tu jettes la bécane dans un virage et tu ressorts deux rapports plus bas avec un grand coup d'embrayage et gaz dans le coin à l'équerre ....
difficile avec un quatre temps car comme tu le dit justement c'est plus linéaire .....et plus lourd . vivement que je puisse faire mumuse avec vous dans les chemins ....
J'aime le coté explosif du deux temps, tu jettes la bécane dans un virage et tu ressorts deux rapports plus bas avec un grand coup d'embrayage et gaz dans le coin à l'équerre ....
difficile avec un quatre temps car comme tu le dit justement c'est plus linéaire .....et plus lourd . vivement que je puisse faire mumuse avec vous dans les chemins ....
CR91- Enduriste
Page 1 sur 2 • 1, 2