-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Novice en quête de conseils !

+4
jojocbr
Costa
Will
Kirai
8 participants

Aller en bas

Novice en quête de conseils !  Empty Novice en quête de conseils !

Message par Kirai Lun 5 Mai 2014 - 17:10

Bonjour à tous !

Moi c'est Guillaume, 27 ans, j'habite sur Nantes, j'ai récemment découvert le site de SMASH et après avoir écumé un peu le forum je décide enfin de m'inscrire en espérant trouver quelques réponses à mes questions et aussi rencontrer des gens sympas !  Very Happy 

Attention pavé à venir !

Alors voilà, je suis TOTALEMENT novice en 2 roues, en pleine formation A1 je n'ai eu jusqu'alors aucune expérience en 2 roues motorisées ! (vraiment vite fait en scooter, mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé la position assise trop casse gueule...)
J'ai donc décidé de passer la formation A1 (125cm3) pour pouvoir par la suite me consacrer à l'enduro ! (ou plutôt "enduro du dimanche" comme je l'appellerai...)

Pourquoi l'enduro ? C'est un sport qui me "fascine" depuis l'adolescence, et malgré tout le mal que se donne mes proches pour me convaincre qu'il s'agit là d'une "passade", une "crise de la trentaine avant l'heure", je suis bien décidé à me lancer maintenant que je peux financer ce projet de moi-même.

J'ai donc des milliers de questions qui fourmillent dans ma tête et comme je ne connais absolument personne dans ce milieu je me tourne vers vous  Embarassed 
(Désolé par avance si certains questions vous paraissent "idiotes"...)

1) Lorsque vous avez débuter, diriez-vous qu'il s'agit d'un sport très difficile à appréhender, ou est ce qu'on peut trouver du fun dès le départ avec un niveau même très bas ?

2) A quelle fréquence pratiquez-vous ? 1 sortie/semaine, 1 sortie/mois.... ? J'imagine que l'hiver est une période très creuse pr pratiquer ?