Quelques conseils pour un nouveau
5 participants
Page 1 sur 1
Quelques conseils pour un nouveau
Bonjour à tous, Nicolas, 42 ans, débutant en enduro sur 125 Husaberg. Je suis à la recherche de compagnons de chemins sur la Vendée ( suis basé à Dompierre sur Yon ). Sinon, d'après vous, un débutant ( pas trop nul quand même ) peut il participer à la rando des Q'lasses vertes ou à la balade des crampons du bocage sans finir la journée à vouloir jeter sa moto ?. J'ai vu aussi que ça roulait pas mal du côté de St Florent des Bois, quelqu'un connaît il le coin ? Merci pour vos avis, conseils, suis preneur. A bientôt et bonne boue.
Nicolas85- Poireau
Re: Quelques conseils pour un nouveau
Salut Nicolas et bienvenue sur le forum, sur pratiquement toutes les randos 3 fléchage possible
circuit bleu pour les débutants , ensuite tu peux essayer des spots classés rouges , et en fin de
journée les noires et après tu répares la casse et soigne tes blessures.
circuit bleu pour les débutants , ensuite tu peux essayer des spots classés rouges , et en fin de
journée les noires et après tu répares la casse et soigne tes blessures.
lucky- Adhérent
Voilà qui est rassurant :-) Je vais donc m'essayer au bleu pour commencer ! Merci pour l'info. Bon WE.
Nicolas85- Poireau
C'est toi qui connait Papy ????
On s'est rencontré pour son dernier déménagement
On s'est rencontré pour son dernier déménagement
Roadbook- SMASH
oui, c'est drôle, tout petit monde ! Dire que je connaissais le fameux Roadbook sans le savoir :-)
Nicolas85- Poireau
Cool à bientôt derrière un guidon et bonne première rando
Si t'entends du bruit derrière, ranges toi ,c'est les SMASHs
Si t'entends du bruit derrière, ranges toi ,c'est les SMASHs
Roadbook- SMASH
A contrario, si les SMASHs aperçoivent une moto dans un arbre et des bottes qui dépassent d'un fossé, ce sera certainement moi !
Nicolas85- Poireau
A moins que ce ne soit Tarzan ou Pol'eau des SMASHS
Roadbook- SMASH
Je ne connais pas Pol'eau mais si l'on se réfère à ma performance de ce matin, on peut maintenant m'appeler Nicol'eau : je me suis lamentablement vautré dans l'Yon ( rivière vendéenne ), moto sous l'eau et bonhomme au deux tiers submergé ! Pas de casse, peut être une bonne grippe à venir...
Nicolas85- Poireau
Alors un conseil après le nettoyage, fait 30 ou 40 kms sur la route pour bien la faire chauffer et enlever l'humidité...sinon moteur chez Mxteix (c'est du vécu...)
fil2fer- Adhérent
Je note Fil, merci !
Nicolas85- Poireau
Nicolas85 a écrit:Je ne connais pas Pol'eau mais si l'on se réfère à ma performance de ce matin, on peut maintenant m'appeler Nicol'eau : je me suis lamentablement vautré dans l'Yon ( rivière vendéenne ), moto sous l'eau et bonhomme au deux tiers submergé ! Pas de casse, peut être une bonne grippe à venir...
C'était pas toi ce matin avec une Husaberg 125 2015 vers la voie ferrée à La Roche sur Yon ? (11h45).
J'ai vu un mec kicker pour la redémarrer et les deux (le pilote et la moto) était dans un état lamentable
Remarque niveau eau ça doit faire une moyenne avec la soirée d'hier soir, connaissant les compères.
Roadbook- SMASH
Je vais finir par croire qu'il y a des SMASHs à tous les coins de rue... Je reconnais, c'était bien moi :-) D'un autre côté, t'es un peu responsable de mon état de ce matin Will, c'est quand même ton forum qui m'a permis de rencontré Anthony qui m'a gentiment emmené plonger dans le Yon ! Mise à part le plongeon, le reste de la boucle était très sympa, tout autant que le guide qui fut à la fois patient et pédagogue...
Nicolas85- Poireau
Je pensais
Inscrits toi à la R5 on a un record de 300 m à battre
T'as franchement tes chances
Inscrits toi à la R5 on a un record de 300 m à battre
T'as franchement tes chances
Roadbook- SMASH
Nicolas85 a écrit:Je vais finir par croire qu'il y a des SMASHs à tous les coins de rue... Je reconnais, c'était bien moi :-) D'un autre côté, t'es un peu responsable de mon état de ce matin Will, c'est quand même ton forum qui m'a permis de rencontré Anthony qui m'a gentiment emmené plonger dans le Yon ! Mise à part le plongeon, le reste de la boucle était très sympa, tout autant que le guide qui fut à la fois patient et pédagogue...
J'étais parti chercher un scooter pour un pote et je t'ai vu kicker à côté de mon camion
Il faudra que tu me reparles de cette R5, s'il y a record à battre, je vais étudier la question :-( Pour l'heure, je vais aller allonger mon pauvre corps meurtri !
Nicolas85- Poireau
heureusement, c'était juste une rivière !
Nicolas85- Poireau
Will a écrit:C'était pas toi ce matin avec une Husaberg 125 2015 vers la voie ferrée à La Roche sur Yon ? (11h45).
Will, une Zaberg 125 2015 ça n'existe pas..... ça m'étonne de toi, un ancien addict !!
fil2fer- Adhérent