GROS problème étrier
+10
Tarzan
polo85
jojocbr
lucky
Jayson44980
Roadbook
jb
thomas
Micka
gael
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GROS problème étrier
Voila, pendant le week-end en Creuse, j'ai rencontré un problème de frein AR, cela ne freinait plus. Au nettoyage de la moto j'ai compris pourquoi
Vous allez comprendre également en voyant la photo
Vous comprenez mieux. Le Naz qui a remonter la roue arrière n'a pas passé le disque entre les plaquettes, mais quel con (ce n'est pas moi !!)
Résultat après 300km, le disque a suffisamment bouffé l'étrier pour que le piston ne puisse plus pousser. Il ne manque maintenant 3 mm de matière, du coup la plaquette se met de travers que contact uniquement en haut.
Pensez-vous qu'il est possible de rajouter de la matière sur l'étrier pour que la plaquette travail à plat ? Si oui, de quel matière est l'étrier, connaissez-vous quelqu'un qui peut me faire ça ?
Merci de votre aide, et si vous trouver le naz, mettez lui une grosse tape derrière la tête
Vous allez comprendre également en voyant la photo
Vous comprenez mieux. Le Naz qui a remonter la roue arrière n'a pas passé le disque entre les plaquettes, mais quel con (ce n'est pas moi !!)
Résultat après 300km, le disque a suffisamment bouffé l'étrier pour que le piston ne puisse plus pousser. Il ne manque maintenant 3 mm de matière, du coup la plaquette se met de travers que contact uniquement en haut.
Pensez-vous qu'il est possible de rajouter de la matière sur l'étrier pour que la plaquette travail à plat ? Si oui, de quel matière est l'étrier, connaissez-vous quelqu'un qui peut me faire ça ?
Merci de votre aide, et si vous trouver le naz, mettez lui une grosse tape derrière la tête
thomas- SMASH
Re: GROS problème étrier
woua!!il avait bue ou quoi??
je pence que le problème ne va pas être de recharger en matière si ça se soude,ca va être de réusiner pour avoir un portée parallèle au piston
je pence que le problème ne va pas être de recharger en matière si ça se soude,ca va être de réusiner pour avoir un portée parallèle au piston
Husaberg 450 FE 2012
gael- Adhérent
le mécano !!
C'est comme ça depuis que lu la acheté ?
Je pense que le mieux serait de changer l'étrier complet !
C'est comme ça depuis que lu la acheté ?
Je pense que le mieux serait de changer l'étrier complet !
Micka- SMASH
Micka, t'as vu le prix, ça fait très mal au cul pour récupérer la connerie d'un naz
thomas- SMASH
Au moins tu n'as pas trop usé tes plaquettes...
jb- Adhérent
J'pense comme Micka malheureusement
Par contre tu dois avoir un recours possible contre le NAZ
Par contre tu dois avoir un recours possible contre le NAZ
Roadbook- SMASH
salut Thomas, j'ai utilisé de la colle Pattex a l'epoxy acier pour refaire un coup que javais prit sur le tube de fourche a cause d'une pierre, toute l'huile coulé a chaque passage. depuis 6 mois maintenant ça na pas bougez.
il faut bien dégraissé le support, laissez séchez 24h et poncer le surplus.
good luck
http://www.castorama.fr/store/Pattex-Repair-Express-tube-6-x-5g-prod6420009.html
il faut bien dégraissé le support, laissez séchez 24h et poncer le surplus.
good luck
http://www.castorama.fr/store/Pattex-Repair-Express-tube-6-x-5g-prod6420009.html
Jayson44980- Adhérent
Pas de bol ! contact le vendeur s'il est moins con que naz
il peut faire un geste .
il peut faire un geste .
lucky- Adhérent
Tu a roulé comme ça en Creuse ?
jojocbr- Adhérent
Oui je me doute bien, mais en réparant... tu ne sais pas le résultat final et voir avec le temps si cela tiendra !!!thomas a écrit:Micka, t'as vu le prix, ça fait très mal au cul pour récupérer la connerie d'un naz
C'est quand même des freins donc, ta sécurité...
A voir pour un d'occas.
Micka- SMASH
Je tenterai un trou, taraudage, grosse tête de vis contre le dos de la plaquette et écrous côté extérieur de l'étrier. Ca te permettre de régler le parrallélisme entre plaquette et disque.
Ce ne sera pas très beau mais l'imporotant est que ta plaquette soit en appuie en position parallèle au disque.
La soudure époxy à froid doit aussi le faire. De toute façon, tu ne risque rien d'essayer une solution. L'avantage du principe de la vis est que tu pourra ajuster à souhait mais ce sera plus long à faire que de l'époxy.
Tu peux sinon voir avec un chaudronnier pour le faire charger mais ça nécessitera forcémemnt une passe passe pour le faire surfacer.
Ce ne sera pas très beau mais l'imporotant est que ta plaquette soit en appuie en position parallèle au disque.
La soudure époxy à froid doit aussi le faire. De toute façon, tu ne risque rien d'essayer une solution. L'avantage du principe de la vis est que tu pourra ajuster à souhait mais ce sera plus long à faire que de l'époxy.
Tu peux sinon voir avec un chaudronnier pour le faire charger mais ça nécessitera forcémemnt une passe passe pour le faire surfacer.
polo85- Adhérent
En rechargeant de matière, quel est le risque si le parallélisme avec le disque n'est pas parfait ? Usure de la plaquette de travers ?
Oui Georges j'ai fait la Creuse comme ça ? Tu comprends pourquoi je disais que je n'avais plus de frein arrière
Oui Georges j'ai fait la Creuse comme ça ? Tu comprends pourquoi je disais que je n'avais plus de frein arrière
thomas- SMASH
et sur le bon coin, tu as fais le tour ?
Tarzan- SMASH
Oui j'attends une réponseTarzan a écrit:et sur le bon coin, tu as fais le tour ?
thomas- SMASH
déjà pour le sur il faudra changer aussi tes plaquettes car elle doivent tordues avec tout ça.
Mais tu ne t'en ai pas rendu compte avant ? quand tu laves ta moto tu ne repousse pas les plaquettes pour virer la merde dans l'étrier arrière ?
Mais tu ne t'en ai pas rendu compte avant ? quand tu laves ta moto tu ne repousse pas les plaquettes pour virer la merde dans l'étrier arrière ?
Je ne l'ai lavé qu'une fois, et je n'avais pas fais gaffe à ça, en même temps comment imaginer qu'on peut être assez con pour faire ça.
Je ne pense pas que les plaquettes soient tordues, elles servaient juste de calle
Je ne pense pas que les plaquettes soient tordues, elles servaient juste de calle
thomas- SMASH
tu va forcement creuser ton disque vu l’état de la plaquette droite. ça veut dire qu'ensuite tes autres plaquettes s'useront de la mauvaise façon et tu perdra en freinage.
c'est pas pour le prix d'un jeu de plaquette, ça permettra de garder un bon freinage. Mais bon vu que c'est que le frein arrière à la limite ce n'est pas trop grave.
c'est pas pour le prix d'un jeu de plaquette, ça permettra de garder un bon freinage. Mais bon vu que c'est que le frein arrière à la limite ce n'est pas trop grave.
moi perso je changerais les plaquettes et une purge et tu refait un essai... par contre la disque a l intérieure il est surement nikkkké
mxteix- Adhérent
toi tu n a jamais de bonne nouvelle !!
Tarzan- SMASH
Le disque n'a aucune trace d'usure anormale int comme ext.Le pb c'est la disparition de matière sur l'intérieur de l'étrier (2 à 3 mm) du coup la plaquette n'est plus parallèle au disquemxteix a écrit:moi perso je changerais les plaquettes et une purge et tu refait un essai... par contre la disque a l intérieure il est surement nikkkké
thomas- SMASH
le rechargement soudure je n'y crois pas, car tu risque de faire trop travaillé la matière, par contre Belzona fais des produit à base de résine chargé, produit industriel maritime et utilisé pour l'armée.
j'ai un contact chez alliatech qui fais la pose et la vente, je ne sais pas si il font pour les particulier.
sinon y fixer des inserts vissés car il n'y à pas d'effort à par la compression.
j'ai un contact chez alliatech qui fais la pose et la vente, je ne sais pas si il font pour les particulier.
sinon y fixer des inserts vissés car il n'y à pas d'effort à par la compression.
tytteuf- SMASH
ou fabriquer une pièce pour combler l'usure faite pare le disque
Husaberg 450 FE 2012
gael- Adhérent
Plutôt que de chercher à rajouter de la matière, n'est il pas plus simple de supprimer la matière restante de façon à remettre la plaquette à plat?
Roadbook- SMASH
surtout qu il freine tout le temps! sa va montée en températureRoadbook a écrit:Plutôt que de chercher à rajouter de la matière, n'est il pas plus simple de supprimer la matière restante de façon à remettre la plaquette à plat?
mxteix- Adhérent
en suppriment le peux qui reste,le piston risque de trop sortir et de se mettre de travers
Husaberg 450 FE 2012
gael- Adhérent
Page 1 sur 2 • 1, 2