Futur nouveau
+23
thomas
Tarzan
gael
Costa
Roadbook
mxteix
thierry
polo85
tomtom44
jb
fil2fer
tytteuf
Christophe DTMX
Laurent.44
jojocbr
Papy
José
lucky
ô kick
jp-wr450
Will
Eddy
Tom99
27 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Futur nouveau
cool, bon anniversaire tom
thierry- SMASH
bon anniversaire !!
mxteix- Adhérent
bon anniversaire thomas ,signer ton ancien cuisinier
Eddy- SMASH
Bon anniv Tom ! force ton père à mettre de la tune de côté
pour une vrai enduro .
pour une vrai enduro .
lucky- Adhérent
Chaussée de crampons
Seul pneu AR existant en 18-100, pour rentrer dans le bras oscillant, trouvé par Michel, bien sur.
Bon maintenant il faut attendre que la piscine se vide pour tester la bête sur le terrain.
Seul pneu AR existant en 18-100, pour rentrer dans le bras oscillant, trouvé par Michel, bien sur.
Bon maintenant il faut attendre que la piscine se vide pour tester la bête sur le terrain.
Roadbook- SMASH
post une petite vidéo de ces premiers exploits sur cet engin , quand le champ sera praticable
Eddy- SMASH
Prend la brêle et met zy un grand coup d'accélérateur dans l'bas du champs (la tranchée sera faite et l'eau s'écoulera)
ô kick- Adhérent
limite je regrette! mais c est pour la bonne causeRoadbook a écrit:Chaussée de crampons
mxteix- Adhérent
mxteix a écrit:
limite je regrette! mais c est pour la bonne cause
C'est vrai???
ça m'embête ça
Roadbook- SMASH
Roadbook a écrit:mxteix a écrit:
limite je regrette! mais c est pour la bonne cause
C'est vrai???
ça m'embête ça
ya plus de place dans l'atelier ça le débarrasse !!
Y en a pas tellement plus dans le mien avec 3 JAPS
Roadbook- SMASH
Il y a 3 semaines,
Démontage de la cartouche du pot d'échappement
C'est une version soudée, et déjà ouverte 2 fois, par les précédents proprio.
Donc passage à l'atelier, on coupe, on rajoute une collerette inox à l'intérieur par soudure percée de 2 petits trous.
On efface les précédentes soudures.
Nettoyage et remontage avec de la laine de céramique et tenue par 2 rivets alu, pour les prochaines fois (dans 10 ans )
A part les 2 rivets extérieurement c'est l'original.
Hier redémontage du sélecteur de vitesse, soudé par TYTTEUF, puis du carter spécifique à la visseuse à choc, merci TARZAN, afin de connaitre le type des pièces à commander sur l'excellent site http://www.cmsnl.com/, merci TYTTEUF.
Du coup, gros doute sur le modèle de la p'tiote.
A priori d'après les vues éclatées, il s'agirait soit d'une DT 100 version C soit d'une DT 175 version C toutes deux de 1976.
Autre pb légére fuite d'huile moteur dans le carter d'allumage. Est ce la raison pour laquelle , miss JAP ne démarre plus?
J'ai de l'essence mais pas d'étincelle à la bougie, malgré ma reprise de réglage au rupteur d'allumage ( à 0,4 mm)
Miguel, Christophe, Pol'eau, Tytteuf, qu'en pensez vous?
Démontage de la cartouche du pot d'échappement
C'est une version soudée, et déjà ouverte 2 fois, par les précédents proprio.
Donc passage à l'atelier, on coupe, on rajoute une collerette inox à l'intérieur par soudure percée de 2 petits trous.
On efface les précédentes soudures.
Nettoyage et remontage avec de la laine de céramique et tenue par 2 rivets alu, pour les prochaines fois (dans 10 ans )
A part les 2 rivets extérieurement c'est l'original.
Hier redémontage du sélecteur de vitesse, soudé par TYTTEUF, puis du carter spécifique à la visseuse à choc, merci TARZAN, afin de connaitre le type des pièces à commander sur l'excellent site http://www.cmsnl.com/, merci TYTTEUF.
Du coup, gros doute sur le modèle de la p'tiote.
A priori d'après les vues éclatées, il s'agirait soit d'une DT 100 version C soit d'une DT 175 version C toutes deux de 1976.
Autre pb légére fuite d'huile moteur dans le carter d'allumage. Est ce la raison pour laquelle , miss JAP ne démarre plus?
J'ai de l'essence mais pas d'étincelle à la bougie, malgré ma reprise de réglage au rupteur d'allumage ( à 0,4 mm)
Miguel, Christophe, Pol'eau, Tytteuf, qu'en pensez vous?
Roadbook- SMASH
contacteur a clé?
mxteix- Adhérent
Ok je vérifie, c'est vrai qu'il est un peu "fatigué"
Il était dans la bonne position par contre.
présence d'huile pas plus grave que ça?
Roadbook- SMASH
peut être et surement le spy de vilo qui a lacher...Roadbook a écrit:Ok je vérifie, c'est vrai qu'il est un peu "fatigué"
mxteix- Adhérent
Une belle mamie, ça fait plaisir. Une bonne moto à l'époque mais devenue obsolète du jour au lendemain avec la sortie de sa fille: la DTMX !
Serai-je de mauvaise foi ?
Je remonte actuellement une autre DTMX en version trail et j'ai été à deux doigts de partir sur un projet DTF ou DTE.
Pour l'huile dans le carter d'allumage, Michel a raison (évidemment !) et le joint spy est simple à changer. Il suffit de retirer le rotor et le stator pour accéder.
Pour l'absence d'allumage, avant d'incriminer une pièce majeur, prend le soin de bien vérifier toutes les connections et les fils. Si c'est pas ça, pense au condensateur et à la bobine d'allumage sur le stator et évidemment bougie, anti parasite et bobine HT.
Avec les anciennes, on passe souvent plus de temps à bricoler qu'à rouler !
Serai-je de mauvaise foi ?
Je remonte actuellement une autre DTMX en version trail et j'ai été à deux doigts de partir sur un projet DTF ou DTE.
Pour l'huile dans le carter d'allumage, Michel a raison (évidemment !) et le joint spy est simple à changer. Il suffit de retirer le rotor et le stator pour accéder.
Pour l'absence d'allumage, avant d'incriminer une pièce majeur, prend le soin de bien vérifier toutes les connections et les fils. Si c'est pas ça, pense au condensateur et à la bobine d'allumage sur le stator et évidemment bougie, anti parasite et bobine HT.
Avec les anciennes, on passe souvent plus de temps à bricoler qu'à rouler !
Christophe DTMX- Adhérent
@Christophe
Je vais faire une commande chez DC Plastics au US si tu as des besoins dis moi
https://www.dcvmx.com/xcart/home.php
@Huile dans le carter
Michel dit juste (c'est un pléonasme), cela sent le joint spy hs
Je vais faire une commande chez DC Plastics au US si tu as des besoins dis moi
https://www.dcvmx.com/xcart/home.php
@Huile dans le carter
Michel dit juste (c'est un pléonasme), cela sent le joint spy hs
Changer le joint c'est rien mais recaler le rotor à la bonne place???
Je vérifie si montage par clavette ou par méplat, avant de démonter.
Roadbook- SMASH
Si c'est comme la DTMX, il est impossible de se tromper. Le rotor est claveté et le stator n'est pas réglable.
JP, merci pour ta proposition mais j'ai tout ce qu'il me faut.
JP, merci pour ta proposition mais j'ai tout ce qu'il me faut.
surement du 6v donc modèle sans clavette(va faire un petit tour sur dtmx-passion)il faut quand même l arrache volant et bloc piston et le comparateur et et...Roadbook a écrit:Changer le joint c'est rien mais recaler le rotor à la bonne place???
mxteix- Adhérent
Je repense à une chose. Avant de te lancer dans le démontage du volant, à tu bien "rajeunis" les contacts des rupteurs ? S'il sont un peu charbonnés ou rongés, ça peu suffire pour le défaut d'allumage. Tu prends une languette de papier à poncer fin (type 400), tu le replis en deux et fais quelques allers et retours entre les contacts.
Pour enlever le rotor, Michel a raison, il te faut absolument l'arrache qui se visse au centre et tu devras te confectionner un bloc rotor en soudant des fers plats en Y avec des petits tétons pour s'encastrer dans les fenêtres du rotor.
Je serai étonné que tu es besoin d'un comparateur pour le remontage. La DTMX, pourtant plus récente n'a aucun système de réglage, si ce n'est l'écartement des rupteurs. La variation angulaire du stator n'est arrivée qu'avec les modèles électroniques, en 1980.
L'arrache volant ressemble à ça: http://www.endurovintage.fr/atelier/686-extracteur-rotor-m27-x-1-g.html
mais je ne sais pas si c'est la bonne dimension.
J'ai tout l'outillage cité à la maison, mais pour DTMX, si tu veux de l'aide, je peux passer chez toi vendredi en soirée.
Pour enlever le rotor, Michel a raison, il te faut absolument l'arrache qui se visse au centre et tu devras te confectionner un bloc rotor en soudant des fers plats en Y avec des petits tétons pour s'encastrer dans les fenêtres du rotor.
Je serai étonné que tu es besoin d'un comparateur pour le remontage. La DTMX, pourtant plus récente n'a aucun système de réglage, si ce n'est l'écartement des rupteurs. La variation angulaire du stator n'est arrivée qu'avec les modèles électroniques, en 1980.
L'arrache volant ressemble à ça: http://www.endurovintage.fr/atelier/686-extracteur-rotor-m27-x-1-g.html
mais je ne sais pas si c'est la bonne dimension.
J'ai tout l'outillage cité à la maison, mais pour DTMX, si tu veux de l'aide, je peux passer chez toi vendredi en soirée.
Pour les contacts, je vérifie
Pour l'arrache volant, j'ai un outil de ce type pour démonter les pédaliers, je vérifie la correspondance.
Pour le bloqueur de rotor ça devrait pas être difficile à fabriquer.
Je vois ça demain soir.
Pour l'arrache volant, j'ai un outil de ce type pour démonter les pédaliers, je vérifie la correspondance.
Pour le bloqueur de rotor ça devrait pas être difficile à fabriquer.
Je vois ça demain soir.
Roadbook- SMASH
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6