Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

+14
Jacquo
Costa
bzh300
tytteuf
jéjé
ô kick
Nicoglycérine
thomas
fil2fer
jp-wr450
Papy
mxteix
Roadbook
Will
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par jp-wr450 Lun 9 Jan 2012 - 20:46

Petite erreur :
En effet Coma a évité le bourbier !!! et ce n'est pas ASO qui décide du classement mais la direction de Course (Marc Ducrocq) et le jury.

Pour info : 8'06 ont été enlevé à Despres
7 pilotes ont vu leur temps "neutralisé" et modifié
Coma, Despres, Gonçalves, Rodrigues, Farres Guell, Ullevalseter et Casteu

C'est du sport non pas un jeu de hasard Cool Cool

Voila

PS : Chez KTM ce soir on change les moteurs de Coma et Despres, enfin normalement Mad


jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par mxteix Mar 10 Jan 2012 - 9:02

ETAPE 8 - Copiapo > Antofagasta
245 km de liaison, 477 km de spéciale.

Une longue reprise.

Une bonne journée de repos pour recharger les batteries et récupérer physiquement et la course reprend... Il faut vite se remettre dans le bain, ne pas oublier que la concentration est un des maîtres mots pour aller au bout.

Au départ de la partie chronométrée à 8h28, l'étape allait nous montrer différents visages. La première partie nous emmenait sur des pistes sinueuses et des rios, où poussière et cailloux étaient omniprésents.

La suite était beaucoup plus plaisante pour moi. A l'image des pistes de cross, il y avait comme des appuis sur l'extérieur des virages qui se prenaient gaz en grand. Le gros piège, c'était des rochers à éviter.

Puis le sol s'est ramolli jusqu'à devenir du fesh-fesh, le road-book annonçait régulièrement des dangers de niveau 2 et 3, c'est à dire sérieux. Et dans ce cas-là, je privilégie la prudence.

Pendant 150/180 km, l'étape nous a offert de grandes lignes droites très rapides. J'aurais pu mettre à fond mais là encore je ménage la moto, Lima est encore loin. Les 100 derniers km, c'était l'enfer, la piste était hyper piégeuse, je ne voyais que mon road-book, ne me demandez pas ce qu'il y avait autour... En revanche, je me sentais super bien et roulais à un bon rythme, pas de grosse fatigue.

Je termine 33ème de l'étape et pointe 28ème au général. Demain sera encore une longue spéciale qui doit se terminer avec la très longue descente vers Iquique. Pur bonheur en perspective !

Bonne soirée,

Thierry.
mxteix
mxteix
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 53
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par jp-wr450 Mar 10 Jan 2012 - 11:36

Cela sent le sapin pour les purs amateurs faisant le Dakar avec un certain esprit Embarassed
http://www.20minutes.fr/article/855750/dakar-2012-avenir-motards-solitaires

A ce sujet pour aider Yannick (#112) il a toujours de belles "liquettes" Dispo à la Galette
https://smash.motards.net/t1899-chemise-dakar

N’hésitez pas Cool


jp-wr450
jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par lucky Mar 10 Jan 2012 - 20:30

je suis écoeuré par le comportement des autos vis à vis des motards.
Déja hier dans les dunes une voiture à rasé un motard en difficulté
et la envoyé mordre la poussière et aujourd'hui , une autre a fait de
même à la traversé d'un gué ,le motard à été obligé de lâcher sa moto
dans l'eau.
Et ça c'est seulement sur les quelques minutes de résumé .
Vive le sport , bande d'abrutis !!! Boxe
lucky
lucky
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 65
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par thomas Mar 10 Jan 2012 - 20:59

lucky a écrit:je suis écoeuré par le comportement des autos vis à vis des motards.
Déja hier dans les dunes une voiture à rasé un motard en difficulté
et la envoyé mordre la poussière et aujourd'hui , une autre a fait de
même à la traversé d'un gué ,le motard à été obligé de lâcher sa moto
dans l'eau.
Et ça c'est seulement sur les quelques minutes de résumé .
Vive le sport , bande d'abrutis !!! Boxe

Aujourd'hui c'est PETERHANSEL qui a bien failli rouler sur le motard
thomas
thomas
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par jp-wr450 Mar 10 Jan 2012 - 21:00

thomas a écrit:
lucky a écrit:je suis écoeuré par le comportement des autos vis à vis des motards.
Déja hier dans les dunes une voiture à rasé un motard en difficulté
et la envoyé mordre la poussière et aujourd'hui , une autre a fait de
même à la traversé d'un gué ,le motard à été obligé de lâcher sa moto
dans l'eau.
Et ça c'est seulement sur les quelques minutes de résumé .
Vive le sport , bande d'abrutis !!! Boxe

Aujourd'hui c'est PETERHANSEL qui a bien failli rouler sur le motard

Je te le confirme et c'est pas dans ses habitudes Idea
A voir là : http://www.pluzz.fr/le-journal-du-dakar-2012-01-10-20h02.html
a 4:33
C'est vrai que le motard est en plein sur la trace Rolling Eyes
jp-wr450
jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Dakar 2012: Vis ma vie de porteur d'eau

Message par Will Mer 11 Jan 2012 - 15:45

Article de 20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/857524/dakar-2012-vis-vie-porteur-eau


Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Article_RTR2VV1I
Le pilote français David Casteu, aidé par son coéquipier Olivier Pain pour redémarrer sa moto, le 3 janvier 2012 à San Juan J.Naegelen/REUTERS




RALLYE-RAID - Qui sont ces pilotes prêts à se sacrifier pour leur leader...

Une
roue à changer, un boulon à serrer ou un disque d’embrayage à réparer
et ils accourent sur le champ. Pour eux, la course se résume à une
mission d’assistance rapide, auprès d’un leader à la dérive. Toujours en
retrait, les «porteurs d’eau» du Dakar ne parlent jamais haut. Ces
hommes de l’ombre n’ont aucune ambition personnelle. Ils sont d’abord là
pour assouvir celle d’un autre.

Chez KTM, comme dans toutes les structures majeures, les rôles sont
clairement définis à l’avance. Pedrero est le second de Coma. Faria,
celui de Desprès. Contractuellement, les deux seconds se doivent donc
d’aider leur leader à tout moment: «Il faut être tout le temps derrière
lui, s’il a besoin de quelque chose, je lui donne», glisse Ruben Faria, qui partage le camping-car de Desprès au bivouac.
Entre Copiapo et Antofagasta (au Chili), il a ainsi échangé sa vitre de road book avec celle du Français, couverte de boue.

Un espoir de promotion?

S’il roule un jour plus vite que son leader, l’équipier est obligé de
lever le pied. Un rôle qui n’a rien de frustrant, selon lui. «C’est
juste mon travail», enchaîne Faria qui le compare à celui d’un
«gregario» du Tour de France.
Pour lui comme pour ses patrons, l’essentiel est de faire gagner son
équipe, KTM, quel que soit le nom du lauréat. Un jour peut-être, il sera
promu numéro un, en cas d’incident de course ou s’il devance
régulièrement son leader en spéciale.

David Casteu a déjà vécu ce type de promotion. Pendant deux ans, le
pilote Yamaha roulait derrière Isidre Pujol, avant de prendre sa place
après une chute. Le motard français, en galère cette année,
se souvient de cette époque où il roulait sans pression. «Je roulais
bien, le manager m’a dit: tu deviens leader. Cette place, je l’ai gagnée
sur la piste, pas sur des contrats, des sponsors, du piston. C’est une
grande fierté.»

«Des compagnons, des confidents»

Sur la route sablonneuse d’Arequipa, le rôle de porteur d’eau prendra
tout son sens, jeudi. David Castera a prévu un bivouac à part pour les
motards. Privés volontairement de leur assistance, ils seront livrés à
eux-même dans cette ville du sud du Pérou. Ancien équipier de
Péterhansel, le directeur sportif du Dakar a souhaité mettre en avant le
travail de ces travailleurs de l’ombre qui devraient ménager leurs
pneus pour les offrir le lendemain à leur cador. Ces «compagnons,
confidents», qui préparent le road book avec leur pilote et qui, selon
Castera «incarnent une notion d’équipe», au-delà du simple soutient
mécanique. Le rallye-raid à visage humain, quelque part.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par jp-wr450 Mer 11 Jan 2012 - 17:46

Ce soir au classement général 21 secondes séparent Desprès de Coma
Cela risque très très chaud dans les prochains jours mob
jp-wr450
jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par jp-wr450 Mer 11 Jan 2012 - 22:27

A propos des porteurs d'eau, ils vont avoir leur grande importance durant l'étape 11 du jeudi 12 Janvier 2012 (ils vont être chargé !! les porteurs) Cool
jp-wr450
jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par jp-wr450 Mer 11 Jan 2012 - 22:29

jp-wr450 a écrit:Petite erreur :
En effet Coma a évité le bourbier !!! et ce n'est pas ASO qui décide du classement mais la direction de Course (Marc Ducrocq) et le jury.

Pour info : 8'06 ont été enlevé à Despres
7 pilotes ont vu leur temps "neutralisé" et modifié
Coma, Despres, Gonçalves, Rodrigues, Farres Guell, Ullevalseter et Casteu

C'est du sport non pas un jeu de hasard Cool Cool

Voila

PS : Chez KTM ce soir on change les moteurs de Coma et Despres, enfin normalement Mad


Cyril au micro (ITW)
http://www.motoverte.com/site/despres-on-est-pendu-au-guidon--64037.html
jp-wr450
jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par Papy Jeu 12 Jan 2012 - 16:05

"RALLYE-RAID - Qui sont ces pilotes prêts à se sacrifier pour leur leader...
. Pour eux, la course se résume à une
mission d’assistance rapide, auprès d’un leader à la dérive. "
Et dire que j'avais deux porteurs d'eau à La PAQUELAIS en 2010 et que maintenant je suis en retraite et eux sont au top ! Crying or Very sad lol!
Enfin, j'étais plus dealer ( de clopes et de bières : que du légal ! ) que leader ! Very Happy
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par Roadbook Jeu 12 Jan 2012 - 19:47

Aubert fait 4 à l'étape et devient 15 au général

Béthys 29 à l'étape et 22 au général

Et puis interview de Lecoq et Payen
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par jp-wr450 Jeu 12 Jan 2012 - 19:50

Bivouac news :

Arrivé au bivouac Peter était emmerdé et a cherché le pilote frolé pour aller s'excuser d'être passer "près" ! Embarassed Embarassed

Connaissant Stéphane, cela ne m'étonne pas Clap
jp-wr450
jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par Roadbook Jeu 12 Jan 2012 - 20:24

C'est pas si dur, hein Michel?

Dans le déroulement de photos, juste au dessus du titre "Journée de repos"

http://www.team-performance-enduro.com/Carnet-de-route-du-Dakar_r11.html
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par thomas Jeu 12 Jan 2012 - 21:07

Interview de Lecoq et Payen dans les 10 dernière minute de "Le dakar" France 4 ce soir
thomas
thomas
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par mxteix Dim 15 Jan 2012 - 8:47

Etape 13 – Nasca > Pisco
100 km de liaison – 275 km de spéciale

Grosse frayeur.

Ce soir à l'arrivée de l'étape, je ressens une grosse fatique. Une journée éprouvante où la prudence était de mise. De nombreux dangers jalonnaient cette spéciale et les grosses chaleurs se sont réinvitées.

L'étape nous a encore offert de somptueux paysages et des franchissements de dunes plutôt compliqués. Il m'a même fallu descendre de la moto pour passer à certains endroits.

Le kif de la journée, c'est cette interminable grimpée de dunes d'au moins 500 mètres; raide mais magnifique. J'ai roulé à un bon rythme tout en gardant une marge de sécurité un peu plus importante qu'hier. Je pense que c'était nécessaire pour pouvoir finir demain et rejoindre Lima.

Malgré cela, tout a bien failli s'arrêter à 20 km de l'arrivée. Je roulais avec un petit groupe sans qu'on se rende compte que l'on n'était pas tout à fait sur le bon cap. On était décalé d'environ 1 km de la piste à suivre. Sur le road-book, pas de danger annoncé quand subitement on se retrouve dans le vide. Une marche de 4 mètres quasi invisible s'ouvre sous nos roues. Mon expérience en cross m'a permis de réagir aussitôt, tirer sur le guidon et garder gaz en grand. De ce fait je ne suis pas tombé, un autre pilote a réussi à passer aussi mais le reste du groupe a chuté lourdement. Des blessures plus ou moins sérieuses (côtes cassées, visages en sang...) mais tous on pu repartir. On a rejoint l'arrivée et prévenu l'organisation de ce danger. Ils ont immédiatement envoyé un hélico pour sécuriser la zone. Ce fût ma plus grosse frayeur de ce Dakar et je ne suis pas prêt de l'oublier.

L'arrivée se profile et heureusement car physiquement cela devient très dur. Je termine 28ème de l'étape et reste 22 au général.

A demain pour les derniers kilomètres jusqu'à Lima,

Thierry.
Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 S1310
mxteix
mxteix
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 53
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par Will Dim 15 Jan 2012 - 12:47

David Casteu se lâche sur son blog :

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 619300447

Bonjour à tous,

Le Dakar se termine dans deux jours et si je devais donner un pronostic pour la victoire finale chez les motos, ce serait Marc Coma. Il va se battre jusqu’au bout et je m’entends très bien avec lui. On a connu de belles histoires. C’est vraiment le pilote que je préfère. On a fait quand même beaucoup de courses ensemble. Avec Despres, ils ont des stratégies de course. Pour moi, il peut se passer encore des choses. Chez KTM, c’est normal qu’avec deux pilotes de pointe ils se tirent la bourre comme ça. Moi je n’ai jamais connu cette situation où il y a une grosse rivalité entre deux pilotes de la même équipe.

Despres, ce n’est pas un pilote facile. Il n’y a pas beaucoup de pilotes qui l’aiment. On va même dire que dans les tops pilotes, personne ne s’entend avec lui. C’est une tête de con. On ne se parle pas depuis 2007. Ni bonjour, ni bonsoir. On ne se regarde même pas. Il n’existe pas. C’est un choix de ma part. Tout le monde sait qu’il ne faut pas qu’il fasse un pas de travers… C’est quelqu’un que je n’apprécie pas du tout. Je préfère ne pas gagner le Dakar que de le gagner comme il le fait. Il tuerait père et mère pour ça. Il n’est vraiment pas dans l’esprit. Ce n’est pas un pilote avec lequel j’ai des atomes crochus. J’ai connu des problèmes quand j’étais avec lui chez Gauloises.

De toute manière, il a toujours eu des problèmes avec les autres. Il ne partage pas, met la pression à tout le monde. C’est sa façon de gagner. Ce qu'il s’est passé dans le gué (Il était resté coincé dans la boue alors que Coma était passé sans problème), c’est bien le tempérament du personnage. C’est lui et après, les autres. Il ne voit que lui. Aujourd’hui, on fait une discipline d’aventure, il faut être humble, respecter les autres, tous ces aventuriers qui finissent. Il n’y a pas deux courses, mais une seule. Les amateurs, il n’en a rien à cirer. S’il pouvait leur rouler dessus, il le ferait. Rien à foutre. Lui, c’est sa course, point barre. C’est une façon de penser et de voir.

Moi je ne vois pas ça comme ça. J’ai monté mon écurie, ce que j’aime, c’est me retrouver avec mes potes, raconter nos histoires, une aventure. C’est vrai que j’aimerais gagner. C’est sûr. Ça m’aurait plu de me battre pour la victoire. Mais j’ai un parcours sportif qui est beau. Sans m’envoyer des fleurs, je fais partie des pilotes de rallye dont on se souviendra. Et quelque part, c’est important aussi. Quand je vais sur les courses, je vois le retour que j’ai des gens. Amateurs ou professionnels. C’est ça qui est beau. On fait rêver tellement de gens par ce qu’on fait, ce qu’on voit, ce qu’on vit. C’est tellement dur avec la crise et tous les trucs… Je pense que ce sont de supers moments. La dimension humaine compte autant que la course.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par mxteix Dim 15 Jan 2012 - 13:31

Clap Clap respect a ce Grand pilote , c'est mon avis personnel en tant Mme Mxteix Embarassed
mxteix
mxteix
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 53
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par jp-wr450 Dim 15 Jan 2012 - 17:48

Will a écrit:David Casteu se lâche sur son blog :

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 619300447

Bonjour à tous,

Le Dakar se termine dans deux jours et si je devais donner un pronostic pour la victoire finale chez les motos, ce serait Marc Coma. Il va se battre jusqu’au bout et je m’entends très bien avec lui. On a connu de belles histoires. C’est vraiment le pilote que je préfère. On a fait quand même beaucoup de courses ensemble. Avec Despres, ils ont des stratégies de course. Pour moi, il peut se passer encore des choses. Chez KTM, c’est normal qu’avec deux pilotes de pointe ils se tirent la bourre comme ça. Moi je n’ai jamais connu cette situation où il y a une grosse rivalité entre deux pilotes de la même équipe.

Despres, ce n’est pas un pilote facile. Il n’y a pas beaucoup de pilotes qui l’aiment. On va même dire que dans les tops pilotes, personne ne s’entend avec lui. C’est une tête de con. On ne se parle pas depuis 2007. Ni bonjour, ni bonsoir. On ne se regarde même pas. Il n’existe pas. C’est un choix de ma part. Tout le monde sait qu’il ne faut pas qu’il fasse un pas de travers… C’est quelqu’un que je n’apprécie pas du tout. Je préfère ne pas gagner le Dakar que de le gagner comme il le fait. Il tuerait père et mère pour ça. Il n’est vraiment pas dans l’esprit. Ce n’est pas un pilote avec lequel j’ai des atomes crochus. J’ai connu des problèmes quand j’étais avec lui chez Gauloises.

De toute manière, il a toujours eu des problèmes avec les autres. Il ne partage pas, met la pression à tout le monde. C’est sa façon de gagner. Ce qu'il s’est passé dans le gué (Il était resté coincé dans la boue alors que Coma était passé sans problème), c’est bien le tempérament du personnage. C’est lui et après, les autres. Il ne voit que lui. Aujourd’hui, on fait une discipline d’aventure, il faut être humble, respecter les autres, tous ces aventuriers qui finissent. Il n’y a pas deux courses, mais une seule. Les amateurs, il n’en a rien à cirer. S’il pouvait leur rouler dessus, il le ferait. Rien à foutre. Lui, c’est sa course, point barre. C’est une façon de penser et de voir.

Moi je ne vois pas ça comme ça. J’ai monté mon écurie, ce que j’aime, c’est me retrouver avec mes potes, raconter nos histoires, une aventure. C’est vrai que j’aimerais gagner. C’est sûr. Ça m’aurait plu de me battre pour la victoire. Mais j’ai un parcours sportif qui est beau. Sans m’envoyer des fleurs, je fais partie des pilotes de rallye dont on se souviendra. Et quelque part, c’est important aussi. Quand je vais sur les courses, je vois le retour que j’ai des gens. Amateurs ou professionnels. C’est ça qui est beau. On fait rêver tellement de gens par ce qu’on fait, ce qu’on voit, ce qu’on vit. C’est tellement dur avec la crise et tous les trucs… Je pense que ce sont de supers moments. La dimension humaine compte autant que la course.

J'"aime" bien ce genre de discours : un pilote qui bave ...... Mad
Il faut bien reconnaître que le palmarès en Rally de D.Casteu et bien maigre par rapport à celui de C.Desprès et je ne parle pas du nombre de victoires au Dakar (...) Quant à la stategie de course là il n'y a pas vraiement photo entre les deux protagonistes pale
Bref ce genre de "bla bla" sonne la fin d'une aventure, il va être temps que David passe sur 4 roues ou derrière un micro Idea



jp-wr450
jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par tomtom44 Dim 15 Jan 2012 - 20:18

Je ne connais aucun De ces pilotes personnellement mais a se que je voi à la télé despres fait plutôt simpatique et notre nantais n69 le confirme. Et on peu se souvenir de cette journée ou tôut le monde avai cramé son bib par la chaleur et coma arrivait avec un pneu neuf... En tôt cas belle victoire de la France
tomtom44
tomtom44
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par Will Mer 18 Jan 2012 - 15:54

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Gal-1510
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par Jo Mer 18 Jan 2012 - 16:01

Y'en a qui font pas un métier facile......
Jo
Jo
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par mxteix Mer 18 Jan 2012 - 18:58

Miguel est sur le sol français woohoo Récupération de ma moitié demain 10h
mxteix
mxteix
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 53
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par lucky Mer 18 Jan 2012 - 19:33

l'aventurier est de retour ! Clap
lucky
lucky
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 65
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par Roadbook Mer 18 Jan 2012 - 20:16

mxteix a écrit:Miguel est sur le sol français woohoo Récupération de ma moitié demain 10h

Et la petite à l'école I love you
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par José Mer 18 Jan 2012 - 20:42

Olà Bem vindo Amigo Feu
José
José
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata - Page 4 Empty Re: Dakar 2012 - Départ le 1er janvier 2012 de Mar del Plata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum