Tout sur la 300 KLX-R
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Tout sur la 300 KLX-R
Pour notre ouvreur préféré
tous modeles 250/300 de 93 à 2002
il faut absolument vérifier le pigon intermédiaire de kick s'il a trop de jeu faut le remplacer par le modèle 03 en faisant fabriquer une bague ,gros risque de casse du carter moteur et cloche embrayage
un aperçu des dégats
voir le lien http://www.lenduro.com/viewtopic.forum?t=270
graisser le roulement 92046A tous les 2 mois et bras oscillant et biellettes 1 fois par an
tous modeles 250/300 de 93 à 2002
il faut absolument vérifier le pigon intermédiaire de kick s'il a trop de jeu faut le remplacer par le modèle 03 en faisant fabriquer une bague ,gros risque de casse du carter moteur et cloche embrayage
un aperçu des dégats
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graisser le roulement 92046A tous les 2 mois et bras oscillant et biellettes 1 fois par an
<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td colSpan=2></TD></TR></TABLE> | |
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Re: Tout sur la 300 KLX-R
En cadeau :
Le manuel d'atelier et tout ce qui peut concerner cette bécane
Cliquez ici
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Re: Tout sur la 300 KLX-R
J'ai pas resister
je suis allé l'essayer sur les bords de loire
je suis allé l'essayer sur les bords de loire
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
Beh quoi tu reconnais pas le casque et le pantalon?
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
Parce que tu connais les bords de loire de Rochefort sur loire toi maintenant?
le maillot c'est celui du gars, comme il arrete, il me la filé avec
le maillot c'est celui du gars, comme il arrete, il me la filé avec
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
Bon là je tiens plus
vivement 17h00 que j'aille la voir ...
vivement 17h00 que j'aille la voir ...
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
Bon vous vous doutez bien que j'allais pas trainer pour essayer le nouveau jouet.
Donc un p'tit tour rapide de la bete, un peu de nettoyage, quelques reglages maison et hop dans le champ.
L'animal est retif au demarrage.Question d'habitude, a prendre, enfin j'espere.
J'ai pris la peine de ne pas entierement enfiler la tenue.10 minutes ,plus tard,essoufflé, trempé de sueur,le bouilleur gronde, au point de faire reculer d'un bon metre, THOMAS, venu assiter a l'evenement.
Premiers tours de roues au ralenti, histoire de m'habituer au nouveau format , centre de gravité et réactions de l'engin.
Mais bon,j'en reste pas là et je commence a tracter.Il y a du repondant.
Un velo avec un gros moteur, facile a incrire dans les virages et oh merveille de la technologie moderne, des freins.
Depuis le temps que vous m'en parliez, maintenant je comprends;
Le terrain devient trop petit, les lignes droites trop courtes.Un fond de deuxieme et la roue quitte le sol.
Je sors faire un tour sur les bords de loire.Bout droit en 5eme.La roue avant flotte un peu, ça me change de la barre du CDG.Suspensions souple ,mais pas trop,a ameliorer, sur les petits chocs.
Un tour dans les bosses, symphatiques, puis dans le sable, avec et puis sans vitesse.Pas de soucis.
conclusion
prise en main aisée et directe, position naturelle
sortie PROMETTEUSE
Donc un p'tit tour rapide de la bete, un peu de nettoyage, quelques reglages maison et hop dans le champ.
L'animal est retif au demarrage.Question d'habitude, a prendre, enfin j'espere.
J'ai pris la peine de ne pas entierement enfiler la tenue.10 minutes ,plus tard,essoufflé, trempé de sueur,le bouilleur gronde, au point de faire reculer d'un bon metre, THOMAS, venu assiter a l'evenement.
Premiers tours de roues au ralenti, histoire de m'habituer au nouveau format , centre de gravité et réactions de l'engin.
Mais bon,j'en reste pas là et je commence a tracter.Il y a du repondant.
Un velo avec un gros moteur, facile a incrire dans les virages et oh merveille de la technologie moderne, des freins.
Depuis le temps que vous m'en parliez, maintenant je comprends;
Le terrain devient trop petit, les lignes droites trop courtes.Un fond de deuxieme et la roue quitte le sol.
Je sors faire un tour sur les bords de loire.Bout droit en 5eme.La roue avant flotte un peu, ça me change de la barre du CDG.Suspensions souple ,mais pas trop,a ameliorer, sur les petits chocs.
Un tour dans les bosses, symphatiques, puis dans le sable, avec et puis sans vitesse.Pas de soucis.
conclusion
prise en main aisée et directe, position naturelle
sortie PROMETTEUSE
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
T'étais pas en course avec AL et le fiston?
T'aurais kické pour moi
T'aurais kické pour moi
Roadbook- SMASH
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
J'suis pressé de voir ça !
jéjé- Ancien adhérent
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Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
Samedi prochain ,t'auras l'occasion de t'exploser la cuisse droite
Roadbook- SMASH
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Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
En même temps j'vais finir par croire que c'est ce que tu aimes !!!! kické ! kické !
Par contre....pour l'esthétisme demande à Yves de modifier ta bécane pour que le kick soit à gauche............
Par contre....pour l'esthétisme demande à Yves de modifier ta bécane pour que le kick soit à gauche............
jéjé- Ancien adhérent
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Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
Yann a roulé avec cet am, sans jamais pouvoir la demarrer.
Donc demarrage a la poussette en 3EME, trop de compression en 2.
il y a bien quelque chose a modifier au niveau fourche avant et cable gaz.
Je vais changer de surnom, je vais m'appeler le crabe.Je vais pas tarder à avoir une jambe plus grosse que l'autre.
Becane perfectible, mais c'est chouette d'avoir enfin, une becane d'enduro, à la maison.
Donc demarrage a la poussette en 3EME, trop de compression en 2.
il y a bien quelque chose a modifier au niveau fourche avant et cable gaz.
Je vais changer de surnom, je vais m'appeler le crabe.Je vais pas tarder à avoir une jambe plus grosse que l'autre.
Becane perfectible, mais c'est chouette d'avoir enfin, une becane d'enduro, à la maison.
Roadbook- SMASH
- Nombre de messages : 9476
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
y'a plein de règlages ou d'astuces pour quelle démarre mieux (cf 1ère page & web)
Tu m'avais bien dit que l'ancien proprio la démarrait du premier coup ? Il t'as donné des trucs ?
Tu m'avais bien dit que l'ancien proprio la démarrait du premier coup ? Il t'as donné des trucs ?
jéjé- Ancien adhérent
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Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=10&i=1864&t=1864
"....Yvon m'a conseillé une bougie plus froide (CR8E) et d'appauvrir un peu le mélange en Air.
Après 60kms dans les bois dimanche dernier, je commence à trouver le bon coup de kick mais 2 fois je suis resté en plan à kicker comme un malade pour faire redemarrer le bestiau.
Avec une bonne bougie, tout devrait rentrer en ordre....."
"..........j avais ce probleme sur mon klxr j ai une depression sur la pipe d admission avec un petit robinet maintenant nickel plus de probleme....."
http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=42440&postorigine=41790&PHPSESSID=551b7b2c5596a626...
"....Jeudi dernier,je suis allé avec fab86 faire une sortie de trois heures,il possede une 300 klxr,le probleme c' est qu' elle démarre a froid mais a chaud impossible,20 coups de kick:NIET.
Il attendait 4 a 5 minutes et elle démarrait,cherchez l' érreur.
Je me souviens d' un gars qui avait le meme probleme sur un 250 klxr et il m' avait dit:" j' ai changé la bougie,j' ai mis une autre ref- et elle démarre tout le temps".
Pourquoi cette moto ne démarre pas quand elle est chaude ???..."
".....J AI UN COPAIN QUI AVAIT LA MEME MOTO
LE PROBLEME VIENT QUE L ECHAPPEMENT EST TROP PRES DE LA CUVE DU CARBURATEUR CE QUI PROVOQUE DES VAPEURS DS LE CARBU
LUI IL AVAIT OPTE POUR CETTE SOLUTION QUI MARCHAIT TRES BIEN
IL AVAIT RAJOUTER SUR LE CARBU LE SYSTEME POUR LE DEMERAGE A CHAUD
IL S AGIT DE TUYAU QUE TU BRANCHE SUR LE CARBU POUR L AERE
ET ENSUITE IL AVAIT ISOLE LE CONDUIT D ECHAPPEMENT
VOILA ET CELA MARCHAIT TRES BIEN........"
".....et oui moi aussi j'en ai eu une...
La technique imparable :
Tu fermes l'essence
tu accélères a fond
tu cherches le point de compression et tu kickes !
Et la, c'est sur elle démarre, par contre pense a lâcher de suite l'accélérateur autrement...
....."
Bon y'a peut-être du tri à faire mais ça donne des pistes !
"....Yvon m'a conseillé une bougie plus froide (CR8E) et d'appauvrir un peu le mélange en Air.
Après 60kms dans les bois dimanche dernier, je commence à trouver le bon coup de kick mais 2 fois je suis resté en plan à kicker comme un malade pour faire redemarrer le bestiau.
Avec une bonne bougie, tout devrait rentrer en ordre....."
"..........j avais ce probleme sur mon klxr j ai une depression sur la pipe d admission avec un petit robinet maintenant nickel plus de probleme....."
http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=42440&postorigine=41790&PHPSESSID=551b7b2c5596a626...
"....Jeudi dernier,je suis allé avec fab86 faire une sortie de trois heures,il possede une 300 klxr,le probleme c' est qu' elle démarre a froid mais a chaud impossible,20 coups de kick:NIET.
Il attendait 4 a 5 minutes et elle démarrait,cherchez l' érreur.
Je me souviens d' un gars qui avait le meme probleme sur un 250 klxr et il m' avait dit:" j' ai changé la bougie,j' ai mis une autre ref- et elle démarre tout le temps".
Pourquoi cette moto ne démarre pas quand elle est chaude ???..."
".....J AI UN COPAIN QUI AVAIT LA MEME MOTO
LE PROBLEME VIENT QUE L ECHAPPEMENT EST TROP PRES DE LA CUVE DU CARBURATEUR CE QUI PROVOQUE DES VAPEURS DS LE CARBU
LUI IL AVAIT OPTE POUR CETTE SOLUTION QUI MARCHAIT TRES BIEN
IL AVAIT RAJOUTER SUR LE CARBU LE SYSTEME POUR LE DEMERAGE A CHAUD
IL S AGIT DE TUYAU QUE TU BRANCHE SUR LE CARBU POUR L AERE
ET ENSUITE IL AVAIT ISOLE LE CONDUIT D ECHAPPEMENT
VOILA ET CELA MARCHAIT TRES BIEN........"
".....et oui moi aussi j'en ai eu une...
La technique imparable :
Tu fermes l'essence
tu accélères a fond
tu cherches le point de compression et tu kickes !
Et la, c'est sur elle démarre, par contre pense a lâcher de suite l'accélérateur autrement...
....."
Bon y'a peut-être du tri à faire mais ça donne des pistes !
jéjé- Ancien adhérent
- Nombre de messages : 2578
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
Merci
je l'ai redemmarrer a chaud 2fois mais a froid elle est dure aussi
Y a un coup a prendre, c'est sur
je l'ai redemmarrer a chaud 2fois mais a froid elle est dure aussi
Y a un coup a prendre, c'est sur
Roadbook- SMASH
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Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
On va finir par regretter le CDG
Il faudrait trouver le montage pour un decompresseur et/ou un starter à chaud.
Il faudrait trouver le montage pour un decompresseur et/ou un starter à chaud.
Re: Tout sur la 300 KLX-R
https://www.youtube.com/watch?v=LI_Xm5doWT8
Essais ça pitete
Essais ça pitete
ô kick- Adhérent
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Age : 60
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
Ok merci
yapuka (en japonais, comme la moto, dans le texte)
BANZAI
arakiri
yapuka (en japonais, comme la moto, dans le texte)
BANZAI
arakiri
Roadbook- SMASH
- Nombre de messages : 9476
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Tout sur la 300 KLX-R
J ai réessayé ce soir chez MENDES à froid
4 coups de kick avec starter, puis 2 ou 3 sans starter mais avec un quart gaz
Et le doux bruit du pot gronde
4 coups de kick avec starter, puis 2 ou 3 sans starter mais avec un quart gaz
Et le doux bruit du pot gronde
Roadbook- SMASH
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Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
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