Choix de pneus
+3
Will
Roadbook
lucky
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix de pneus
Je viens de faire monter un pneu arrière chez BAGEOT DIFFUSION à Treillières. J'ai choisi un mitas C-02
dans la confusion du choix,j'ai fait monter un cross , je viens de m'en apercevoir en remontant ma roue.
Maintenant mon problème c'est de savoir si c'est accepté,lors des enduros loisirs style La Rouxe?
Si quelqu'un de moins novice que moi en la matière ,peut me renseigner ! MERCI
dans la confusion du choix,j'ai fait monter un cross , je viens de m'en apercevoir en remontant ma roue.
Maintenant mon problème c'est de savoir si c'est accepté,lors des enduros loisirs style La Rouxe?
Si quelqu'un de moins novice que moi en la matière ,peut me renseigner ! MERCI
lucky- Adhérent
Re: Choix de pneus
Dans la majorité des cas, oui, le probléme est en fait, que tu n'est pas autorisé et donc logiquement pas assuré pour rouler sur route ouverte.
Fait le changer, pour un C04, si tu n'as pas encore roulé avec, parles lui des SMASHs et de Mendés, Yves Gérard, il se connaisse tres bien.
Il est l'une des personnes que le bureau devrait logiquement "approché" comme partenaire d'ici peu.
Fait le changer, pour un C04, si tu n'as pas encore roulé avec, parles lui des SMASHs et de Mendés, Yves Gérard, il se connaisse tres bien.
Il est l'une des personnes que le bureau devrait logiquement "approché" comme partenaire d'ici peu.
Roadbook- SMASH
Si je comprends bien ta réponse,c'est accepté dans la majorité des cas pour les enduros, après c'est un problème de prise en charge par mon assurance?
lucky- Adhérent
Oui,
Les sorties officielles sur terrain entierement privé pas de soucis
Les sorties mixtes, style Le Chillou, logiquement refusé pour non conformité avec la réglementation.
En cas d'accident, ton assurance peut pretexter le mauvais pneu pour moins te rembourser.
En cas de controle, risque d'amende.
Niveau étique, les pneus cross sont nettement plus agressif sur le terrain et s'usent beaucoup plus vite sur le goudron.
Les sorties officielles sur terrain entierement privé pas de soucis
Les sorties mixtes, style Le Chillou, logiquement refusé pour non conformité avec la réglementation.
En cas d'accident, ton assurance peut pretexter le mauvais pneu pour moins te rembourser.
En cas de controle, risque d'amende.
Niveau étique, les pneus cross sont nettement plus agressif sur le terrain et s'usent beaucoup plus vite sur le goudron.
Roadbook- SMASH
MERCI Roadbook ! mes 2 prochaines rando ,sont BOTZ et CHAUCHE je vais appeler les organisateurs pour être sûr de ne pas être refusé.
Comme je suis un blaireau jusqu'au bout des poils ,une fois ma roue monté
je me suis empressé d'aller essayer ce nouveau pneu,donc pour l'échange chez BAGEOT ,cela m'ennui un peu .(pour info prix du pneu H.T 37,62 .pas chère ,je trouve) Voilà maintenant chez les SMASHS il y a, Superpoireau et Superblaireau!!! (amitié sincère Jean-luc)
Comme je suis un blaireau jusqu'au bout des poils ,une fois ma roue monté
je me suis empressé d'aller essayer ce nouveau pneu,donc pour l'échange chez BAGEOT ,cela m'ennui un peu .(pour info prix du pneu H.T 37,62 .pas chère ,je trouve) Voilà maintenant chez les SMASHS il y a, Superpoireau et Superblaireau!!! (amitié sincère Jean-luc)
lucky- Adhérent
moi j'en parlerais pas aux organisateurs.
Pour BOTZ pas la peine, pas de controle.
Pour Chauché??? Pas encore faite pour moi
Pour BOTZ pas la peine, pas de controle.
Roadbook- SMASH
Tu seras emmerdé avec un pneu cross uniquement si tu fais des enduros en competition. Pour le reste il ne s'agit que d'éthique sur l'agression d'un pneu cross sur les chemins.
ok merci les gars !!!
lucky- Adhérent
Pas de controle l'année dernière non plus en plus c'est sur un terrain cross, aucun tronçon sur route ouverte donc no problemoRoadbook a écrit:
jéjé- Ancien adhérent
oui j'ai eu Jérome un organisateur ,il m'a confirmé qu'il n'y a aucun soucis .
Je me sent un peu moins blaireau , sur ce coup . a+
Je me sent un peu moins blaireau , sur ce coup . a+
lucky- Adhérent
Les Jérôme(s).....que des mecs cools, sérieux, sympa,.......
jéjé- Ancien adhérent
C'est vrais que les Jérôme que je connais sont sympas,et même ceux que je ne connais pas ,ont l'air de l'être . QUOI DE MIEUX ????
lucky- Adhérent
C'est vrai !lucky a écrit:C'est vrais que les Jérôme que je connais sont sympas,et même ceux que je ne connais pas ,ont l'air de l'être . QUOI DE MIEUX ????
La vérité sort de la bouche des adhérents ! !!!!!
jéjé- Ancien adhérent
Hé les Jérôme(s)......>
a bon entendeur....
@+
PH
a bon entendeur....
@+
PH
fil2fer- Adhérent
jéjé a écrit:Les Jérôme(s).....que des mecs cools, sérieux, sympa,.......
Roadbook- SMASH
Salut à tous . J'en profite pour rebondir sur le sujet de Luc car je dois aussi changer mes pneus et vu que je fais de la route tous les jours pour aller au boulot avec mon trail, je pensais monter des AC10 Michelin qui sont classés cross homologués route , aussi bizarre que çà puisse paraitre ! Apparemment ce serait le même pneu que l'ancien crossengo que j'ai essayé il y a quelques temps et qui était pas mal, sur du sec en tout cas .
Par contre, comme Luc, je me demande si ils passeraient en enduro-loisir , et ce qu'ils valent dans le gras . Quelqu'un les connait-il ?
Merci de vos avis là dessus. A +
Par contre, comme Luc, je me demande si ils passeraient en enduro-loisir , et ce qu'ils valent dans le gras . Quelqu'un les connait-il ?
Merci de vos avis là dessus. A +
Papy- Adhérent
Un pneu "mixte" route/terre ne peut par conception pas etre "super" dans le gras.
Pour le gras il faut un gros dessin pour l'accroche et une gomme tendre, donc tout l'opposé du besoin pour le goudron.
De plus , le passage de couple pour une 125 est bien different pour une autre cylindrée.
Donc si le AC10 remplace le CROSSENGO, que tu as apprécié, pas de soucis a prévoir... sur la route séche.
Pour la majorité d'entre nous, nos bécanes ne nous servent qu'en enduro, donc elles sont équipées spécifiquement pour,
Pour le gras il faut un gros dessin pour l'accroche et une gomme tendre, donc tout l'opposé du besoin pour le goudron.
De plus , le passage de couple pour une 125 est bien different pour une autre cylindrée.
Donc si le AC10 remplace le CROSSENGO, que tu as apprécié, pas de soucis a prévoir... sur la route séche.
Pour la majorité d'entre nous, nos bécanes ne nous servent qu'en enduro, donc elles sont équipées spécifiquement pour,
Roadbook- SMASH
ok Roadbook, merci pour ton avis, avisé !
Par contre les mitas sont homologués FIM, donc route , non ?
Comment sont-ils en longévité ? et que me conseillerais-tu ? Av 21p et Ar 18p jusqu'à 130 en largeur.
Par contre les mitas sont homologués FIM, donc route , non ?
Comment sont-ils en longévité ? et que me conseillerais-tu ? Av 21p et Ar 18p jusqu'à 130 en largeur.
Papy- Adhérent
Pour la largeur a l arriere cela dépend de la motricité de la bécane. Pour exemple un 125 ktm récent emmènera plus facilement un pneu large a l inverse d' un 125 kdx. Demande a Bageot il te conseillera suivant ta bécane.
Les Mitas trés bien, maintenant ne roulant pas plus de 15 % de nos parcours sur goudron, difficile de dire leur longévité en rythme régulier sur route.
D'accord avec WILL, BAGEOT est le mieux placé pour te conseiller.
BRIGITTE BADEOT BADEOT, BRIGI....
humm humm
D'accord avec WILL, BAGEOT est le mieux placé pour te conseiller.
BRIGITTE BADEOT BADEOT, BRIGI....
humm humm
Roadbook- SMASH
Merci pour vos conseils les gars , mais c'est qui Bageot ? Le gars de Treillières ou de st-Herblon
Pas mal, Roadbook, la p'tite chanson sur Brigitte Badot !!! J'ai pas imprimé aussitôt...
Pas mal, Roadbook, la p'tite chanson sur Brigitte Badot !!! J'ai pas imprimé aussitôt...
Papy- Adhérent
ok merci will
Papy- Adhérent
tu prends la route de rennes,1ère sortie direction Chapelle sur erdre au2ème rond point tu prends à droite pour rentrer dans la zone ,1ère a droite et Bageot est là sur ta gauche .
lucky- Adhérent
Bon, suite à mes nombreuses glissades et gamelles à la Paquelais , j'ai investi dans des enduro comp Michelin . Donc j'vais être monté comme le Président On verra ce que çà donne en longévité sur route et en tenue de chemin dans le gras !
Papy- Adhérent
Page 1 sur 2 • 1, 2