Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises
+2
thomas
polo85
6 participants
Page 1 sur 1
polo85- Adhérent
- Nombre de messages : 1850
Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises
Tu sais bien que je n'y connait rien en mécanique, mais sur la dernier photo (moto jaune) le moteur me parait bien gros pour une 250.
On dirait un truc pour grimper aux arbres
On dirait un truc pour grimper aux arbres
thomas- SMASH
- Nombre de messages : 4658
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises
Polo , Les p'tites jeunes deviendront forcément ancienne , un jour .
lucky- Adhérent
- Nombre de messages : 3346
Age : 66
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises
thomas a écrit:Tu sais bien que je n'y connait rien en mécanique, mais sur la dernier photo (moto jaune) le moteur me parait bien gros pour une 250.
On dirait un truc pour grimper aux arbres
Un refroidissement à air nécessite un plus gros moteur pour déperdition par surface qu'avec un radiateur avec liquide.
Roadbook- SMASH
- Nombre de messages : 9484
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Costa- Adhérent
- Nombre de messages : 1964
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises
Roadbook a écrit:thomas a écrit:Tu sais bien que je n'y connait rien en mécanique, mais sur la dernier photo (moto jaune) le moteur me parait bien gros pour une 250.
On dirait un truc pour grimper aux arbres
Un refroidissement à air nécessite un plus gros moteur pour déperdition par surface qu'avec un radiateur avec liquide.
Et ce gros moteur a de mon avis contribué au déclin de cette belle marque française.
Les frères Portal ont décidé de créer leur propre marque après leur "divorce" avec les frères Boudet (marque BPS aussi bien connue dans ces belles années).
Ils étaient particulièrement ingénieux pour avoir conçu puis produit cette belle partie-cycle très originale et efficace... équipée de quelques moteurs Maico puis de moteurs Sachs qui, de mon avis, ont rapidement eu du mal à suivre la concurrence même si elles proposaient déjà une boite 6 vitesses.
ll faut reconnaître que nos constructeurs de cadres français comme eux, Martin, Puma, Barigo étaient de vrais petits génies qui proposaient tous des constructions originales, efficaces, de belles factures - autant en qualité qu'en prix d'ailleurs ;-) - Malheureusement, chacun à connu des difficultés finalement assez différentes qui les ont tous amenés à stopper leur production même si certains sont restés "dans le milieu" comme Martin par exemple.
Bref, je ne vais pas vous saouler avec mes veilles, on pourrait en écrire des pages, en parler pendant des heures…. surtout que comme dit justement Lucky, même les jeunettes finissent par prendre de l'âge ;-)
En parlant de veilles, j'ai trouvé un beau petit bijoux que je cherche depuis des années et... je vais chercher lundi prochain ;-)
Il va falloir ouvrir sur notre forum une rubrique "Nos anciennes" ou "Autrefois elles étaient au top, aujourd'hui elles en font rêver encore plus d'un" ou "Les anciennes du jour".... à murir ;-)
polo85- Adhérent
- Nombre de messages : 1850
Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: Pour le plaisir des yeux... quelques anciennes françaises
polo85 a écrit:Roadbook a écrit:
Un refroidissement à air nécessite un plus gros moteur pour déperdition par surface qu'avec un radiateur avec liquide.
Et ce gros moteur a de mon avis contribué au déclin de cette belle marque française.
Les frères Portal ont décidé de créer leur propre marque après leur "divorce" avec les frères Boudet (marque BPS aussi bien connue dans ces belles années).
Ils étaient particulièrement ingénieux pour avoir conçu puis produit cette belle partie-cycle très originale et efficace... équipée de quelques moteurs Maico puis de moteurs Sachs qui, de mon avis, ont rapidement eu du mal à suivre la concurrence même si elles proposaient déjà une boite 6 vitesses.
ll faut reconnaître que nos constructeurs de cadres français comme eux, Martin, Puma, Barigo étaient de vrais petits génies qui proposaient tous des constructions originales, efficaces, de belles factures - autant en qualité qu'en prix d'ailleurs ;-) - Malheureusement, chacun à connu des difficultés finalement assez différentes qui les ont tous amenés à stopper leur production même si certains sont restés "dans le milieu" comme Martin par exemple.
Bref, je ne vais pas vous saouler avec mes veilles, on pourrait en écrire des pages, en parler pendant des heures…. surtout que comme dit justement Lucky, même les jeunettes finissent par prendre de l'âge ;-)
En parlant de veilles, j'ai trouvé un beau petit bijoux que je cherche depuis des années et... je vais chercher lundi prochain ;-)
Il va falloir ouvrir sur notre forum une rubrique "Nos anciennes" ou "Autrefois elles étaient au top, aujourd'hui elles en font rêver encore plus d'un" ou "Les anciennes du jour".... à murir ;-)
Souvenir, souvenir j'ai roulé en 1979 avec une Portal 380 c’était une master (cross) "endurisée" mais on était jeune en ce temps là
Sujets similaires
» Quelques conseils pour un nouveau
» Les beaux jours sont là. Les contrôles aussi... Quelques conseils pour randonner sereinement.
» Vive les chansons françaises.....
» VOXAN l'entreprise de motos francaises est morte
» Nouvelles mousses pour pneus UP Design développées pour l’enduro
» Les beaux jours sont là. Les contrôles aussi... Quelques conseils pour randonner sereinement.
» Vive les chansons françaises.....
» VOXAN l'entreprise de motos francaises est morte
» Nouvelles mousses pour pneus UP Design développées pour l’enduro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum