Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Assurance moto

3 participants

Aller en bas

Assurance moto Empty Assurance moto

Message par thomas Lun 23 Avr 2012 - 18:18

Pour les personnes disposant du permis moto;
On vient de me dire que si vous n'avez pas assuré une moto (mini 125) pendant les 5 dernières années, vous devez repasser 7 heures de conduite pour pouvoir assuré à nouveau une moto!! Info ou intox
thomas
thomas
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance moto Empty Re: Assurance moto

Message par Will Lun 23 Avr 2012 - 18:41

Depuis le 1er janvier 2011 tous les titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un «scooter à trois roues» de plus de 50 cm3 ont l’obligation de suivre une formation de 7 heures

Sécuriser l’usage du deux roues-motorisé est un enjeu majeur de sécurité routière : en dix ans, la mortalité concernant cette catégorie d’usagers est passée de 9 à 28 % des personnes tuées sur la route.

Cette nouvelle formation spécifique est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. À l’issue de cet enseignement, une attestation de suivi de formation sera remise par l’école de conduite. Elle se compose de 3 phases :

2 heures de théorie,

2 heures de pratique hors circulation (« sur plateau »)

3 heures de pratique en circulation.


A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B (sauf ceux l'ayant obtenu avant le 1er mars 1980), qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm³ et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années .

Cette nouvelle formation de 7 heures n’est pas restrictive dans le temps. Elle concerne tous les titulaires du permis B souhaitant acquérir un 125 cm³ un tricycle à moteur , quelle que soit l’année d’obtention du permis.

Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans mais néanmoins, elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire.

Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq dernières années sont exemptés de cette formation.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Assurance moto Empty Re: Assurance moto

Message par thomas Lun 23 Avr 2012 - 19:47

Donc si je comprends bien, une personne qui possède le permis gros cube, n'a jamais besoin de repasser 7 heures de conduite.
thomas
thomas
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance moto Empty Re: Assurance moto

Message par Roadbook Lun 23 Avr 2012 - 19:56

T'as le permis tu le gardes

Le gros cube tu ne pouvait pas l'avoir autrement

Pffffff
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance moto Empty Re: Assurance moto

Message par Will Lun 23 Avr 2012 - 20:20

ne pas assurer une moto peut éventuellement te faire repartir à 0 niveau bonus moto.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Assurance moto Empty Re: Assurance moto

Message par thomas Lun 23 Avr 2012 - 20:40

Will a écrit:ne pas assurer une moto peut éventuellement te faire repartir à 0 niveau bonus moto.
Je suis d'accord, mais cela ne joue en rien sur la validité de ton permis, ouf (enfin moi je m'en fou j'l'ai pas)
thomas
thomas
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance moto Empty Re: Assurance moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum