Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réparation platiques : merci Tytteuf pour le tuyau

2 participants

Aller en bas

Réparation platiques : merci Tytteuf pour le tuyau Empty Réparation platiques : merci Tytteuf pour le tuyau

Message par polo85 Dim 25 Mar 2012 - 21:33

A l'occasion de notre WE en Auvergne, Tytteuf m'a filer un tuyau pour réparer les plastqiues : la soudure.
Je m'y suis essayé ce WE et ça marche. Outillage : fer à souder. Matérieux : un simple bout de plastic.
J'ai commencé par passer le fer à souder le long de la fêlure pour "recoller" la partie fêlée puis j'ai simplement "souder / coller" du plastique dur rouge (provenent du couvercle d'une bombre de dégrippant) sur la fêlure. Ca à l'air de bien tenir. Verdicte à la Balladenmus samedi prochain. Je verrai bien si c'est solide.
polo85
polo85
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparation platiques : merci Tytteuf pour le tuyau Empty Re: Réparation platiques : merci Tytteuf pour le tuyau

Message par gael Lun 26 Mar 2012 - 7:09

salut polo,j'ai déjà utilisé cette technique sur un flan de tête de fourche mais le plastique d’apport était le même que le support et sa a tenu, mais il ne faut pas hésiter a faire pénétrer comme pour une soudure a l'arc et avoir un fer a souder qui a des watts

_________________
c'est en tombant que l'on apprend.....a se relever
moi,c'est bon, je sais maintenant

bon gaz a tous. Gaël
Husaberg 450 FE 2012
gael
gael
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 57
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum