Fumée importante qui pue à froid
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Fumée importante qui pue à froid
Bon comme c'est plutôt calme le forum en ce moment , j'en profite pour lancer un p'tit sujet de mécanique !
Mon TTR fume de plus en plus épais à froid et çà pue !
Segments (et piston ?) à changer ? ou pot encrassé ?
Mon TTR fume de plus en plus épais à froid et çà pue !
Segments (et piston ?) à changer ? ou pot encrassé ?
Papy- Adhérent
- Nombre de messages : 1783
Age : 68
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Fumée importante qui pue à froid
c'est peu être un tout!
ô kick- Adhérent
- Nombre de messages : 3046
Age : 60
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Fumée importante qui pue à froid
Y'a des chances ! Enfin si je puis m'exprimer ainsi !
Papy- Adhérent
- Nombre de messages : 1783
Age : 68
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Fumée importante qui pue à froid
Segments qui ont encrassé le pot
Roadbook- SMASH
- Nombre de messages : 9484
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Fumée importante qui pue à froid
Ouais . Va falloir ouvrir pour voir çà de prêt ! Et ton carbu ?
Papy- Adhérent
- Nombre de messages : 1783
Age : 68
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Fumée importante qui pue à froid
Problème du jeu à la coupe des segments plus dans la cote! Usure !donc fuite donc fumée !
Prévoir un piston et son jeu de segment ! un controle des jeux et soupapes et roule !
Prévoir un piston et son jeu de segment ! un controle des jeux et soupapes et roule !
CHARLES- Adhérent
- Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Fumée importante qui pue à froid
OK Charles.Merci de ton conseil . C'est bien ce que je pensais !Comment prendre la cote de l'alésage à la moitié de la course du piston sans outil adéquate . J'ai bien un pied à coulisse mais il n'est pas assez long !
Papy- Adhérent
- Nombre de messages : 1783
Age : 68
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Fumée importante qui pue à froid
Pourquoi à la moitié?
Roadbook- SMASH
- Nombre de messages : 9484
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Fumée importante qui pue à froid
Enfin peut-être pas à la moitié mais à 5cm du haut du cylindre, je crois, d'après ma doc yamaha. Je pense que c'est pour avoir l'usure moyenne ?
Papy- Adhérent
- Nombre de messages : 1783
Age : 68
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Fumée importante qui pue à froid
il te faut un palmer, pour mesurer tes cotes
http://yam2stroke.forum.free.fr/mesures/mesures.pdf
un petit tuto pour t'aider
http://yam2stroke.forum.free.fr/mesures/mesures.pdf
un petit tuto pour t'aider
200ktm85- Le Doc
- Nombre de messages : 409
Age : 59
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: Fumée importante qui pue à froid
Merci Eric pour ce tuto.
Papy- Adhérent
- Nombre de messages : 1783
Age : 68
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Fumée importante qui pue à froid
y'a pas de quoi
autant faire les choses bien quand le moteur est démonté
et ne pas remettre un piston au pif ou juste changer les segments, il faut la mesure du cylindre et du piston ensuite en fonction de l'usure on change ou non
le plus difficile c'est de trouver les outils de mesure
autant faire les choses bien quand le moteur est démonté
et ne pas remettre un piston au pif ou juste changer les segments, il faut la mesure du cylindre et du piston ensuite en fonction de l'usure on change ou non
le plus difficile c'est de trouver les outils de mesure
200ktm85- Le Doc
- Nombre de messages : 409
Age : 59
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: Fumée importante qui pue à froid
j'ai un palmeur et micrometre.
Je peux te faire tes mesures si tu n'as pas le matos.
Je peux te faire tes mesures si tu n'as pas le matos.
CHARLES- Adhérent
- Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Fumée importante qui pue à froid
Ok, merci de ta proposition Charles . Je vais voir cela mais je pars en vacances demain et je ne sais pas encore quand je vais attaquer ce chantier car je m'en sers tous les jours pour aller au boulot .
Papy- Adhérent
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Age : 68
Date d'inscription : 16/04/2010
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