Au secours Mère Denis
+5
thomas
Ludovic53
jéjé
Will
Papy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Au secours Mère Denis
Un p'tit conseil s'you-plait Mère Denis ! Comment vous faites , vous pour enlever la terre de vos fringues de crassoux(s?) après une rando comme celle-là ?
J'ai passé mon pantalon et mes bottes au karcher sur la terrasse : çà part bien mais c'est p'tête pas l'idéal . Et le blouson , j'lai lavé à la machine , à l'eau froide mais sans essorage et c'est pas top non plus .
Merci d'avance pour vos conseils de vieux cheminards ( = routards des chemins !), ou les conseils de vos compagnes, si c'est elles qui lavent ! ( çà existe encore ?!?)
J'ai passé mon pantalon et mes bottes au karcher sur la terrasse : çà part bien mais c'est p'tête pas l'idéal . Et le blouson , j'lai lavé à la machine , à l'eau froide mais sans essorage et c'est pas top non plus .
Merci d'avance pour vos conseils de vieux cheminards ( = routards des chemins !), ou les conseils de vos compagnes, si c'est elles qui lavent ! ( çà existe encore ?!?)
Papy- Adhérent
Re: Au secours Mère Denis
Ma femme mets ça dans la machine à laver à 40°c avec deux pastilles de lessive, un cycle de lavage/essorage et ça sort niquel. Pas de passage au jet avant.
La pauvre machine à laver !!!!
Moi c'est séchage des vêtements, on retire le plus gros une fois sec.....et direction la baignoire ! Eau tiède, lessive, brosse.....et plusieurs bains !
Moi c'est séchage des vêtements, on retire le plus gros une fois sec.....et direction la baignoire ! Eau tiède, lessive, brosse.....et plusieurs bains !
jéjé- Ancien adhérent
A 40° çà diminue pas trop , les fringues en plastoc ? Moi sur le pantalon et blouson ils disent de laver à l'eau froide ! Et je crois que tu as le même pantalon que moi , un shot foray , non ? Je ferais plutôt comme toi Jéjé , mais j'ai la flemme . Si çà marche comme dis Will sans trop les abimer , j'préfère. Courageux mais si on peut éviter les efforts inutiles .Will a écrit:Ma femme mets ça dans la machine à laver à 40°c avec deux pastilles de lessive, un cycle de lavage/essorage et ça sort niquel. Pas de passage au jet avant.
Papy- Adhérent
Dis donc elle est bien ta femme . Elle est mariée ???
Papy- Adhérent
Bon de toutes façons , çà devrait être comme au rugby . Le président emméne toutes les fringues de l'équipe chez lui après la rando et les ramène bien propres et pliés à la rando suivante . Non ?
Qu'est-ce que vous en pensez les samsh's ?
Papy- Adhérent
The sound of silence !
Papy- Adhérent
Moi j'ai 2 solutions
1) Karcher et machine à laver à 40°
2) Tremper 2 à 3 heures dans de l'eau tiède avec du GENIE gel express
frotter pour enlever le plus gros et rebelote retremper dans l'eau tiède et ensuite machine à 40 °.
Le résultat est pas trop mal.
1) Karcher et machine à laver à 40°
2) Tremper 2 à 3 heures dans de l'eau tiède avec du GENIE gel express
frotter pour enlever le plus gros et rebelote retremper dans l'eau tiède et ensuite machine à 40 °.
Le résultat est pas trop mal.
Règle N°1, TOUT passe au KARCHER, sans exception (sac a dos , blouson, pantalon, bottes...) sauf le casque et les lunettes. Puis c'est machine à 40.Résultat nickel
thomas- SMASH
Au final on en revient toujours à la machine à 40°c, j'évite les étapes d'avant et le résultat est niquel
Merci pour vos conseils . J'vais essayer les différentes solutions.
Où alors j'vais dire à ma femme d'aller au lavoir avec la batte en bois et la cendre comme nos grands mères . Si vous ne me voyez pas aux prochaines randos c'est qu'elle était pas d'accord !
Où alors j'vais dire à ma femme d'aller au lavoir avec la batte en bois et la cendre comme nos grands mères . Si vous ne me voyez pas aux prochaines randos c'est qu'elle était pas d'accord !
Papy- Adhérent
Hé Coyote , t'évites carrément tout . Si c'est ta femme qui le fait !Will a écrit:Au final on en revient toujours à la machine à 40°c, j'évite les étapes d'avant et le résultat est niquel
Papy- Adhérent
T'inquiètes ! Vu comment il est maniaque le président s'il le fait avec ses fringues c'est qu'il n'y a pas de risques !superpoireau a écrit:A 40° çà diminue pas trop , les fringues en plastoc ? Moi sur le pantalon et blouson ils disent de laver à l'eau froide ! Et je crois que tu as le même pantalon que moi , un shot foray , non ?
jéjé- Ancien adhérent
Carrément d'accord !superpoireau a écrit:Bon de toutes façons , çà devrait être comme au rugby . Le président emméne toutes les fringues de l'équipe chez lui après la rando et les ramène bien propres et pliés à la rando suivante . Non ?
jéjé- Ancien adhérent
Bon ben j'ai encore gagné : j'ai faillit prendre la batte en bois dans la gueule !
Finalement j'vais prendre la meilleure solution : la femme du président ! du conseil will !
Finalement j'vais prendre la meilleure solution : la femme du président ! du conseil will !
Papy- Adhérent
Moi maniaque ?
Il y a une différence entre être maniaque et garder des choses propres
Il y a une différence entre être maniaque et garder des choses propres
superpoireau a écrit:Bon ben j'ai encore gagné : j'ai faillit prendre la batte en bois dans la gueule !
ça serait dommage de perdre les 3 dents encore d'origine qu'il te reste papy
Pourquoi tant de haine ? Il m'en reste pas 3, pas 2, pas 1 . C'est que du toc , alors j'crains plus rien !
Bon allez j'vais m'coucher avant qu'çà dégénère !
Bonne nuit Will et bises à Madame La Présidente !
Sans haine et sans violence !
Papy- Adhérent
superpoireau a écrit:Pourquoi tant de haine ? Il m'en reste pas 3, pas 2, pas 1 . C'est que du toc , alors j'crains plus rien !
Même pas quelques unes en or histoire de revendre ça sur Ebay ?
Ebay , c'est l'cri d'la chèvre , non ? Sale gamin . En plus avec ton histoire de cr j'dors pas ! Quand j'ai une mission à remplir faut qu'j'la fasse ! J'vais m'y mettre du coup çà m'occuperas . Surtout qu'Mamy elle dors, elle !
Papy- Adhérent
En tout cas faut pas essayer à 50°c... Après la BZH le nettoyage à 30 °c n'étant pas convaincant j'ai tout remis à 50, maillot pantalon protec ça va !
Mais la veste Dainese respirante étanche n'a pas aimé, tous les éléments servant à étanchéifier se sont décollés
J'vais essayer de trouver une colle néoprene ou un truc du style pour recoler...
Mais la veste Dainese respirante étanche n'a pas aimé, tous les éléments servant à étanchéifier se sont décollés
J'vais essayer de trouver une colle néoprene ou un truc du style pour recoler...
Costa- Adhérent
A 50° Costa ! : va m'falloir un chausse-pied pour les enfiler après ! C'est en quoi tes fringues , en coton ? Moi c'est du synthétique .
En fait Will , c'est plutôt le cri du mouton "ebay" , la chèvre çà serait plutôt "emay" ! Y'a pas d'emay comme disait coluche !
En fait Will , c'est plutôt le cri du mouton "ebay" , la chèvre çà serait plutôt "emay" ! Y'a pas d'emay comme disait coluche !
Papy- Adhérent
Page 1 sur 2 • 1, 2