Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fuite d'huile joint bas du cylindre

+5
XXS
Micka
Will
bzh300
Papy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Papy Sam 9 Oct 2010 - 22:02

J'ai une fuite au joint bas du cylindre . C'est un 4 T donc certainement pas donné en main-d'oeuvre pour changer le joint ( j'attends un devis de chez yamaha orvault .
Je me demandais si ce n'était pas possible à réparer avec de la pâte à joint . Peut-être en soulevant légèrement le cylindre après avoir enlevé le carter de du haut moteur et après avoir desserré les goujons et détendu la chaine moteur ? Avez-vous une idée ou mieux une expérience similaire ?
Merci d'avance pour vos tuyaux.
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par bzh300 Sam 9 Oct 2010 - 22:09

si cela peut de consoler
un KT qui sort de révision,1ere sortie
et voilà
elle a un peu souffert,pisse de l'huile et bout comme une cocotte minute
fait pas bon venir rouler chez moi
Fuite d'huile joint bas du cylindre 0s4wDKUBHnfFhOz
bzh300
bzh300
Enduriste averti
Enduriste averti

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

http://breizh-gasgas.skyrock.com/  www.gasgasman.org

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Will Sam 9 Oct 2010 - 22:30

superpoireau a écrit:J'ai une fuite au joint bas du cylindre . C'est un 4 T donc certainement pas donné en main-d'oeuvre pour changer le joint ( j'attends un devis de chez yamaha orvault .
Je me demandais si ce n'était pas possible à réparer avec de la pâte à joint . Peut-être en soulevant légèrement le cylindre après avoir enlevé le carter de du haut moteur et après avoir desserré les goujons et détendu la chaine moteur ? Avez-vous une idée ou mieux une expérience similaire ?
Merci d'avance pour vos tuyaux.

De la patte à joint sans demonter ? j'aurais peur d'en mettre, soit pas assez, soit de trop et que ça coule dans le moteur.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Micka Dim 10 Oct 2010 - 15:42

Oui c'est assez risqué comme bidouille. pale

A mon avis, il serait quand même plus sûr de changer ton joint au risque de tenter d'avoir une plus grosse facture au final !!!! Wink

Tu peux également demander un devis chez Pat ( ANETZ MOTO )



Micka
Micka
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par XXS Dim 10 Oct 2010 - 20:24

Il faut oublier la pate à joint.
La MO n'est pas très élevée pour cette opération mais il vont te changer tous les joints ( culasse, embase, ect ) et suivant modèle te remplacer la chaine de distribution.
C'est une opération qu'il est possible de réaliser soit - même avec de la minutie.

Bonne soirée

Denis

PS : Fait vérifier le piston lors du démontage et l'état des soupapes ( tant que tout est ouvert !!!!
XXS
XXS
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 67
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par mxteix Dim 10 Oct 2010 - 21:25

faire attention avant de demontee car il est possible que les joints cuivre au niveau durite d huile rigide soi diffectueux?!! et sa coule au niveau du jt d embase!!
mxteix
mxteix
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 53
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Papy Lun 11 Oct 2010 - 11:27

Ok . Merci pour vos avis . Je vais regarder çà d'un peu plus près MXTEIX .
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par stephane53 Mer 13 Oct 2010 - 17:57

La fuite est importante ou c'est juste un suintement ?

C'est quoi ta bécane déjà .... un 250 ttr ?
stephane53
stephane53
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Papy Mer 13 Oct 2010 - 18:23

Salut Stéphane . Oui c'est un TTR 250 . J'ai regardé le joint de durite d'huile rigide comme me disait Mxteix mais apparemment elle sont à l'arrière du cylindre et çà fuit plutôt à l'avant . Cà semble bien venir du joint d'embase.Cà ne fuit pas énormément mais j'ai dû remettre 200ml sur les 1200ml entre deux vidange soit 3000 km .
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par stephane53 Mer 13 Oct 2010 - 18:38

Tu vidange que tout les 3000 km affraid .... en enduro augmente ta fréquence de vidange moteur !!!

Sinon un suintement au joint d'embase n'est pas très grave ... il se peut justement que tu es une huile bien usagée donc fluide !!!

Avant de changer le joint, commence par la vidange ...

stephane53
stephane53
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Papy Mer 13 Oct 2010 - 19:19

Oui, je ne vidange pas fréquemment mais je ne fait pas beaucoup d'enduro, . Je m'en sert surtout pour aller au boulot : 20 bornes par jour. Elle a 22000 km et c'est vrai qu'elle a dû souffrir un peu, la vieille, pendant les rares sorties que j'ai fait avec les Smash's !
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par stephane53 Mer 13 Oct 2010 - 20:58

Ah oui... OK je comprend mieux, mais si tu jardine régulièrement avec le TTR en plus de la route, vidange ton moteur plus souvent quand même

Wink
stephane53
stephane53
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par stephane53 Mer 13 Oct 2010 - 21:13

Pour info sur le TTR de gégé des GAZTROPBIEN j'avais changer le piston .... intéressant !!!

Fuite d'huile joint bas du cylindre Dsc01610

Voila la base du cylindre ...

Fuite d'huile joint bas du cylindre Dsc01611
stephane53
stephane53
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Papy Dim 17 Oct 2010 - 14:18

Merci Stéphane pour ces conseils et ces photos.
Toi tu es dans la partie , mécanicien de formation ?
C'est pas trop dur à faire pour un petit mécano comme moi, qui n'a pas de clé dynamométrique ? Quelles sont les précautions à prendre ? Calage de la position du piston par rapport à l'arbre à came,etc... Il y a un repère j'imagine ?
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par stephane53 Dim 17 Oct 2010 - 18:25

Oui il te faut quand même une connaissance de la mécanique sinon là .... tu risque une grosse casse moteur !!!! prend bien tes précautions, il y a surtout des repères a prendre au niveau de la distribution :

Calage de la position des deux arbres à cames et du vilebrequin (bas moteur)... sinon c'est du démontage remontage pas besoin d'outillage très spécifique.

N’hésite pas si ta besoin d'infos

Wink
stephane53
stephane53
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Papy Lun 18 Oct 2010 - 6:31

Ok, merci Stéphane . Je vais voir à la longue si la fuite est importante et si çà en vaut la peine . Je pensais aussi que la la culasse pouvait être desserrée tout simplement ? Oubli d'un mécano suite passage au garage ? Là, elle sort de chez yam et ils avaient oublié de remettre en place la durite du reniflard d'huile à l'arrière de la culasse ! Résultat de l'huile partout sur le moteur et sur mes pompes bien entendu !
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Roadbook Lun 18 Oct 2010 - 8:41

Merde tes pompes en croco Very Happy

Ils l'ont ouvert chez YAM ton moulin?

Si oui tu leurs raméne, ça devient leur pb
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Papy Lun 18 Oct 2010 - 9:10

Salut Stéphane .
Non, ils ont juste fait un réglage de soupape . J'ai remis en place la durite chez mon pote à Notre Dame des Landes l'autre jour. Tu sais, c'est quand je suis allé vous voir que je m'en suis aperçu .
Quand à mes bottes en croco achetées chez décathlon y'a 3 ans : fait chier !
Même pas fini de payer !
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Roadbook Lun 18 Oct 2010 - 11:21

Le réglage de soupapes ne nécéssite pas l'ouverture du haut moteur, donc le desserrage?
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Papy Lun 18 Oct 2010 - 11:37

Non, mais c'est deux problèmes différents . Pour mon soupçon de déserrage de la culasse c'est une intervention antérieure car j'avais foiré le pas de vis de la bougie et donc ils avaient mis un insert , donc ouvert le moulin !
Par contre à la dernière intervention , ils ont fait un réglage de soupapes et donc ouvert le haut de la culasse je suppose, et ils ont dû oublié de remettre la durite du reniflard en place . Après c'est vrai que l'ancienne intervention date un peu . Mais je ne sais pas depuis quand date la fuite . je ne m'en suit aperçu que récemment . Cà n'a peut-être rien à voir .
Comprendo ? Suspect
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Will Lun 18 Oct 2010 - 11:49

Si ta culasse est prise avec les même vis que le cylindre ça a peut être bougé lors du réglages du jeu aux soupapes.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Roadbook Lun 18 Oct 2010 - 11:54

Will a écrit:Si ta culasse est prise avec les même vis que le cylindre ça a peut être bougé lors du réglages du jeu aux soupapes.

Exactement, retournes leurs ta becane avant de mettre les mains dedans.

Vas y au flanc, dis leurs qu'elle fuit depuis, point bar.
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Papy Lun 18 Oct 2010 - 14:23

Ben c'est un peu délicat parce que je leur avait demandé de regarder çà justement ! Embarassed
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Roadbook Lun 18 Oct 2010 - 14:38

Et donc leur réponse?
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Papy Lun 18 Oct 2010 - 14:54

Ben il me font un devis !
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile joint bas du cylindre Empty Re: Fuite d'huile joint bas du cylindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum