Reglage carbu gas gas
+2
Will
Nicoglycérine
6 participants
Page 1 sur 1
Reglage carbu gas gas
Tous particulièrement pour les gasgasman, je voudrai savoir quel sont vos reglages au niveau de l'aiguille et de la vise de richesse? Car il faut que je règle mon petit souci de carbu samedi avant la sortie de dimanche merci d'avance..
Nicoglycérine- Adhérent
- Nombre de messages : 1979
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Reglage carbu gas gas
Will a écrit:
http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=87
merci, j'avais déjà regardé, mais je voulais savoir ce que tu en pensais toi et BZH300 au quotidien..
MOI je sais pas comment ils ont réglé mon carbu à la concession.(j'ai pas encore démonté le carbu: je ferai ça samedi) Mais, je pense qu'ils ont du mettre l'aiguille un peu haute et je suis sur que la vise de richesse est grande ouverte étant donné que je devais faire le rodage du piston..
Nicoglycérine- Adhérent
- Nombre de messages : 1979
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Reglage carbu gas gas
oui c çaWill a écrit:300cc de 2005 il me semble, a confirmer.
Nicoglycérine- Adhérent
- Nombre de messages : 1979
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Reglage carbu gas gas
Salut nico..
Pour info, le règlage de base sur un 2 temp, aiguille de boisseau au milieu ensuite tu sert la vis de richesse a fond (sans la bloquer ), et tu dessère de un tour et demi.
Après tu règle ton régime moteur avec la vis de ralenti... essai la moto et affine le règlage sur la vis de richesse par quart de tour... en serrant tu enrichi en désserant tu appauvri !!!
voilà si j'ai pu t'aider un peut... stephane
Pour info, le règlage de base sur un 2 temp, aiguille de boisseau au milieu ensuite tu sert la vis de richesse a fond (sans la bloquer ), et tu dessère de un tour et demi.
Après tu règle ton régime moteur avec la vis de ralenti... essai la moto et affine le règlage sur la vis de richesse par quart de tour... en serrant tu enrichi en désserant tu appauvri !!!
voilà si j'ai pu t'aider un peut... stephane
stephane53- Adhérent
- Nombre de messages : 691
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: Reglage carbu gas gas
Voici les réglages carburation donnés par gasgas
Gicleur principal : 170 ou 175 Gicleur ralenti : 42 Boisseau : 7 Aiguille : N1EG / 2em cran vis de richesse 2t1/2 environ
Gicleur principal : 170 ou 175 Gicleur ralenti : 42 Boisseau : 7 Aiguille : N1EG / 2em cran vis de richesse 2t1/2 environ
Re: Reglage carbu gas gas
Juste pour conclure ce post sur la carburation d'un 300 de 2002...
Après un genial week-end en bretonnie pour les Gazetpaf-Breizh-Days ... (j'en parlerai dans un autre post)
je tiens absolument à vous donner mes conclusions de réglages carbus pour un roulage au niveau de la mer (çà fait 3 semaines que je testais des trucs et des machins).
Boisseau 7,
principal 178,
ralenti 42 ,
aiguille N1EF 2ième cran en partant du haut,
clapets fibres adaptables Aktive.
SP95 à 2% (fuchs)
un moteur d'une force et rondeur en bas incroyable , des mi-régimes top éfficaces et des hauts régimes clair et libérés...
faut juste que je cours me rachèter des bras...
(au passage merci à Frederic du service technique Gasgas France de Trusty. )
Après un genial week-end en bretonnie pour les Gazetpaf-Breizh-Days ... (j'en parlerai dans un autre post)
je tiens absolument à vous donner mes conclusions de réglages carbus pour un roulage au niveau de la mer (çà fait 3 semaines que je testais des trucs et des machins).
Boisseau 7,
principal 178,
ralenti 42 ,
aiguille N1EF 2ième cran en partant du haut,
clapets fibres adaptables Aktive.
SP95 à 2% (fuchs)
un moteur d'une force et rondeur en bas incroyable , des mi-régimes top éfficaces et des hauts régimes clair et libérés...
faut juste que je cours me rachèter des bras...
(au passage merci à Frederic du service technique Gasgas France de Trusty. )
Re: Reglage carbu gas gas
stephane53 a écrit:
Pour info, le règlage de base sur un 2 temp, aiguille de boisseau au milieu ensuite tu sert la vis de richesse a fond (sans la bloquer ), et tu dessère de un tour et demi.Après tu règle ton régime moteur avec la vis de ralenti... essai la moto et affine le règlage sur la vis de richesse par quart de tour... en serrant tu enrichi en désserant tu appauvri !!!
Je voudrais juste rajouter que la vis d'air, c'est un peu comme le clitoris de ta compagne : trop serré çà fait mal, pas assez,çà va pas non plus ...
n'est ce pas romantique!!!!!
Re: Reglage carbu gas gas
bzh300 a écrit:stephane53 a écrit:
Pour info, le règlage de base sur un 2 temp, aiguille de boisseau au milieu ensuite tu sert la vis de richesse a fond (sans la bloquer ), et tu dessère de un tour et demi.Après tu règle ton régime moteur avec la vis de ralenti... essai la moto et affine le règlage sur la vis de richesse par quart de tour... en serrant tu enrichi en désserant tu appauvri !!!
Je voudrais juste rajouter que la vis d'air, c'est un peu comme le clitoris de ta compagne : trop serré çà fait mal, pas assez,çà va pas non plus ...
n'est ce pas romantique!!!!!
T'es sûr que c'est bien le clitoris ??????
J'ai pas fait medecine mais il semble bien que ..... enfin voilà
KTM44- Randonneur
- Nombre de messages : 113
Age : 59
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Reglage carbu gas gas
stephane53 a écrit:Salut nico..
Pour info, le règlage de base sur un 2 temp, aiguille de boisseau au milieu ensuite tu sert la vis de richesse a fond (sans la bloquer ), et tu dessère de un tour et demi.
Après tu règle ton régime moteur avec la vis de ralenti... essai la moto et affine le règlage sur la vis de richesse par quart de tour... en serrant tu enrichi en désserant tu appauvri !!!
voilà si j'ai pu t'aider un peut... stephane
Merci pour les réglages de base : expliqué comme cela ça a l' air simple
kdx49- Poireau
- Nombre de messages : 61
Age : 62
Date d'inscription : 20/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|