Votre avis sur une 300 Gas Gas
5 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur une 300 Gas Gas
Bien le bonjour à tous !
Voila mon premier post. J'suis ému
Je suis resté presque qu'un an sans moto (je sais pas comment j'ai pu faire ça....) pour cause de rénovation de maison. Fallait bien trouver de l'argent....
La maison est bientôt terminée, donc je peux me faire un tout petit plaisir.
J'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'un GasGas 300 que je devrai acheter ce week end.
Elle est de 2001, parait en bonne était extérieure. Le moteur a été complètement refait par un pro (piston, roulements vilo, joints). Le gars la vends 1400 euros.
C'est sur elle n'est pas neuve. Etant bon bricoleur (enfin je pense ) je remplacerai tout les fluides (boite, fourche) et aussi les roulements si usés.
Pensez-vous que s'est une bonne affaire?
Je très envie de cette moto. D'autant que l'ambiance dans votre club me parait très sympa, je contrai bien m'y incruster....
D'avance merci pour vos réponses.
JC.
Voila mon premier post. J'suis ému
Je suis resté presque qu'un an sans moto (je sais pas comment j'ai pu faire ça....) pour cause de rénovation de maison. Fallait bien trouver de l'argent....
La maison est bientôt terminée, donc je peux me faire un tout petit plaisir.
J'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'un GasGas 300 que je devrai acheter ce week end.
Elle est de 2001, parait en bonne était extérieure. Le moteur a été complètement refait par un pro (piston, roulements vilo, joints). Le gars la vends 1400 euros.
C'est sur elle n'est pas neuve. Etant bon bricoleur (enfin je pense ) je remplacerai tout les fluides (boite, fourche) et aussi les roulements si usés.
Pensez-vous que s'est une bonne affaire?
Je très envie de cette moto. D'autant que l'ambiance dans votre club me parait très sympa, je contrai bien m'y incruster....
D'avance merci pour vos réponses.
JC.
lepanard- P'tit nouveau
Re: Votre avis sur une 300 Gas Gas
OUHHHAAA un JC 2 le retour!!!!!
300 gasgas tres bonne moto (3 300gasgas dans l'assos)
après le roi de la vente échange... c'est will... je laisse place à l'expert!!!!
300 gasgas tres bonne moto (3 300gasgas dans l'assos)
après le roi de la vente échange... c'est will... je laisse place à l'expert!!!!
Nicoglycérine- Adhérent
Je suis flatté Nico, en plus venant de toi ....
Un 300 de 2001 il faut qu'il ai bien été entretenu, 1400€ ce n'est pas cher du tout à ce prix là tu as un 250 WRZ de 98-99 ...
A vérifier :
Demonte le pot pour voir l'état réel du piston et surtout du cylindre (prend une petite lampe).
Vérifie les roulement de roues et du bras oscillant
Après l'état esthetique des plastiques ce n'est pas grave au pire un kit plastique + deco c'est dans les 150€ si tu te debrouilles bien.
Essayes là et surtout ecoute bien l'embrayage pour voir si il ne colle pas ou si en debrayant la moto avance toute seule en premiere.
Vérifie si elle tient bien le ralenti et que la vis de ralentie ne soit pas vissée à fond, idem en roulant il ne faut pas que la becane est de trous à different régimes.
Ensuite ce sont les vérifications d'usage: plaquettes, disques, kit chaine, pneus, etc.
Un 300 de 2001 il faut qu'il ai bien été entretenu, 1400€ ce n'est pas cher du tout à ce prix là tu as un 250 WRZ de 98-99 ...
A vérifier :
Demonte le pot pour voir l'état réel du piston et surtout du cylindre (prend une petite lampe).
Vérifie les roulement de roues et du bras oscillant
Après l'état esthetique des plastiques ce n'est pas grave au pire un kit plastique + deco c'est dans les 150€ si tu te debrouilles bien.
Essayes là et surtout ecoute bien l'embrayage pour voir si il ne colle pas ou si en debrayant la moto avance toute seule en premiere.
Vérifie si elle tient bien le ralenti et que la vis de ralentie ne soit pas vissée à fond, idem en roulant il ne faut pas que la becane est de trous à different régimes.
Ensuite ce sont les vérifications d'usage: plaquettes, disques, kit chaine, pneus, etc.
Merci bien pour les conseils!
Je vais essayer de vérifier tout ça à l'achat.
Par contre tout ce qui est roulements, je vais pas trop faire le difficile.
Je les changerai au pire, c'est pas grave.
Par contre si elle a des trous, ou que les vis sont à fond sur le carbu, cela indique qu'il est mort. Et pour les trous se sont les clapets?
Si l'embrayage colle, se ne sont que les disques en général?
Et enfin, si je réussi à aller à fond avec, ça doit monter à combien en gros pour voir si elle est pas trop fainéante?
Merci.
Je vais essayer de vérifier tout ça à l'achat.
Par contre tout ce qui est roulements, je vais pas trop faire le difficile.
Je les changerai au pire, c'est pas grave.
Par contre si elle a des trous, ou que les vis sont à fond sur le carbu, cela indique qu'il est mort. Et pour les trous se sont les clapets?
Si l'embrayage colle, se ne sont que les disques en général?
Et enfin, si je réussi à aller à fond avec, ça doit monter à combien en gros pour voir si elle est pas trop fainéante?
Merci.
lepanard- P'tit nouveau
Mon 2008 -> 131,8 km/h c'est le max que j'ai vu dessus. Cela dit un 2T ça n'aime pas trop ça.
Les clapets sont à vérifier sur la bécane mais je te vois mal démonter la boite à clapets devant le mec. Juju du forum avait les clapets mangés sur sa 2002, elle avait du mal à démarrer à froid et ce n'etait pas terrible non plus à chaud.
Les clapets sont à vérifier sur la bécane mais je te vois mal démonter la boite à clapets devant le mec. Juju du forum avait les clapets mangés sur sa 2002, elle avait du mal à démarrer à froid et ce n'etait pas terrible non plus à chaud.
Bon de toute façon je vais bien voir sur place.
J'ai hâte de remonter sur une mob et aller me salir un peu....
J'ai hâte de remonter sur une mob et aller me salir un peu....
lepanard- P'tit nouveau
Pour te salir tu peux venir nous voir quand tu veux, on te salira.
Roadbook- SMASH
Je sais bien. Mais je me connais. Si je n'ai pas de monture, je vais être triste....Roadbook a écrit:Pour te salir tu peux venir nous voir quand tu veux, on te salira.
Je préfère attendre d'avoir ma trottinette.
lepanard- P'tit nouveau
Pratiquement toutes les GAS ont l'embrayage qui colle. même la mienne. un peu moins cependant que mon 2002.Will a écrit:Essayes là et surtout ecoute bien l'embrayage pour voir si il ne colle pas ou si en debrayant la moto avance toute seule en premiere.
problème en partie résolu avec de la dextron 3 .
2001 ,ça doit être une WP,donc pour les spy ou autres bagues,va chez KT si besoin. z'ont du stock !!
vérifier les inserts de réservoir. c'est le truc qui pête le plus souvent qui le mec s'est gaufré souvent [ ouies arrachées ,passages trop près des branches etc.....]