Seb, Sud Nantes
+2
fil2fer
meurwinn
6 participants
Page 1 sur 1
Seb, Sud Nantes
Salut, merci pour ce forum.
Je suis aux Sorinières, et roule pour le moment en superduke 990 et sv 650.
Je prends la température pour me mettre un peu à l'enduro d'ici la fin d'année pour des ballades tranquille.
Je vais surveiller le forum et parcourir les post existants pour comprendre comment fonctionne tout ça (rando, règles, circuits, etc).
Après quelques recherches et post sur des groupes comme sur facebook, je n'ai pas trouvé vraiment de communauté, ou beaucoup de club / asso pour m'accompagner dans la démarche.
En gros, je n'arrive pas à savoir si c'est simple d'en faire dans le 44, ou s'il y a des restriction dure (on m'a dit que c'était interdit au Cellier par exemple).
En tout cas merci pour ce forum, et à bientôt.
Je suis aux Sorinières, et roule pour le moment en superduke 990 et sv 650.
Je prends la température pour me mettre un peu à l'enduro d'ici la fin d'année pour des ballades tranquille.
Je vais surveiller le forum et parcourir les post existants pour comprendre comment fonctionne tout ça (rando, règles, circuits, etc).
Après quelques recherches et post sur des groupes comme sur facebook, je n'ai pas trouvé vraiment de communauté, ou beaucoup de club / asso pour m'accompagner dans la démarche.
En gros, je n'arrive pas à savoir si c'est simple d'en faire dans le 44, ou s'il y a des restriction dure (on m'a dit que c'était interdit au Cellier par exemple).
En tout cas merci pour ce forum, et à bientôt.
meurwinn- P'tit nouveau
Re: Seb, Sud Nantes
Bienvenu
Si tu veux vraiment rouler rien ne t'arrêtera.
Il suffit de le faire intelligemment... c'est à dire en petit groupe, en variant le plus possible les chemins (jamais deux fois de suite à moins d'un mois d'intervalle) et enfin et surtout de rouler en règle (moto permis assurance et protections)...
A bientôt peut être. ..
Si tu veux vraiment rouler rien ne t'arrêtera.
Il suffit de le faire intelligemment... c'est à dire en petit groupe, en variant le plus possible les chemins (jamais deux fois de suite à moins d'un mois d'intervalle) et enfin et surtout de rouler en règle (moto permis assurance et protections)...
A bientôt peut être. ..
fil2fer- Adhérent
Oui j'aimerais vraiment rouler.
En petit groupe ça va pas être dur...
Des chemins différents là ça risque de coincer car c'est pas la folie.
Je veux juste me balader tranquille, manger un peu de boue, tout ça en règle et sans trop faire de bruit.
Je suis hyper étonné qu'il n'y ait pas plus de club pour encadrer l'enduro et facilité le contact avec les municipalités, chasseurs, agriculteurs, randonneurs etc.
En petit groupe ça va pas être dur...
Des chemins différents là ça risque de coincer car c'est pas la folie.
Je veux juste me balader tranquille, manger un peu de boue, tout ça en règle et sans trop faire de bruit.
Je suis hyper étonné qu'il n'y ait pas plus de club pour encadrer l'enduro et facilité le contact avec les municipalités, chasseurs, agriculteurs, randonneurs etc.
meurwinn- P'tit nouveau
Slt
Si si il y a plein d'assos, en Loire Atlantique en plus de nous sur Ancenis, il y a les SWATT sur La Paquelais et les RTTM à Mouzeil. Et plein d'assos sur la vendée et le Maine et Loire.
Un autre principe, de discrétion, éviter de notre des lieux ....
Si si il y a plein d'assos, en Loire Atlantique en plus de nous sur Ancenis, il y a les SWATT sur La Paquelais et les RTTM à Mouzeil. Et plein d'assos sur la vendée et le Maine et Loire.
Un autre principe, de discrétion, éviter de notre des lieux ....
Roadbook- SMASH
Éviter de quoi ? De donner des lieux tu veux dire. Oui logique. Mais pour débuter tout seul c'est bien de suivre qu'un alors.
Bon je verrai ça dans quelques moi... Merci pour les conseils.
Bon je verrai ça dans quelques moi... Merci pour les conseils.
meurwinn- P'tit nouveau
Plus près de chez toi , il y a un club très sympa à Gorge .
le club enduro de la Baladenmus.
le club enduro de la Baladenmus.
lucky- Adhérent
Oui entendu parler aussi. Ça a l'air décontracté sans prétention ça me plaît.
meurwinn- P'tit nouveau
Bienvenue !
Costa- Adhérent
Salut
J'habite aux sorinières. Je connais quelques coins si t'es intéressé et que tu as une monture...!
J'habite aux sorinières. Je connais quelques coins si t'es intéressé et que tu as une monture...!
gui85- P'tit nouveau