Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petit renseignements???

4 participants

Petit renseignements??? Empty Petit renseignements???

Message par GUIBERT Jérôme Dim 19 Juil 2015 - 2:03

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je fais de l'enduro depuis une quinzaine d'années sur la Vendée et j'aurais quelques questions à vous poser.
Y'a t'il quelqu'un chez les Smash qui fait un championnat de ligue d'enduro?
Si oui j'aurais quelques questions à lui poser concernant l'organisation et le budget d'une saison?
En attendant de vous lire, continuez comme ça car votre site est très intéressant.
GUIBERT Jérôme
GUIBERT Jérôme
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignements??? Empty Re: Petit renseignements???

Message par fil2fer Dim 19 Juil 2015 - 9:55

:coucou:  Jérôme

Pose donc tes questions, il y a bien quelques :first: ou  study qui te répondront....
fil2fer
fil2fer
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1433

Message par GUIBERT Jérôme Mer 22 Juil 2015 - 14:28

Salut, voilà mes questions:
- Dans quelle ligue faut il s'inscrire vu qu'il n'y a pas de championnat d'enduro en Pays de Loire?
- Combien coûte l'engagement pour chaque course?
- Combien faut il de budget environ pour une saison (8 courses) pour 3 pilotes?
(licences ligue 2, engagements, frais de déplacements, entretien motos, équipements pilotes...)
- Comment se déroule un enduro? Contrôle et parc fermé le samedi + reconnaissances, course le dimanche et comment ça se passe les CH, les liaisons, les spéciales???
-C'est quoi le déroulement type d'une journée?
Merci
GUIBERT Jérôme
GUIBERT Jérôme
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message par SebGas72 Mer 22 Juil 2015 - 20:43

Dans quelle ligue faut il s'inscrire vu qu'il n'y a pas de championnat d'enduro en Pays de Loire?
> non pas en pays de la loir tu a au plus prêt : Bretagne / Normandie / centre / Poitou Charente

Combien coûte l'engagement pour chaque course?
> 55€ en 2015 sans compté le CASM et la lisence obligatoire mais tu peut prendre une liscence à la journée qui te contera 85€ + 55€ d'engagement

Combien faut il de budget environ pour une saison (8 courses) pour 3 pilotes?
> beaucoup lol non tous dépens comment tu roule et ce que tu casse :p
Compte mini ! CASM 50€ de mémoire a confirmé licence 2015 250€
engagement 55€
location transpondeur 2€
achat d'un support de transpondeur 6€

Comment se déroule un enduro? Contrôle et parc fermé le samedi + reconnaissances, course le dimanche et comment ça se passe les CH, les liaisons, les spéciales???
> ca peut varié selon les enduro mais globalement c'est ca Control admin + tech le samedi reconnaissance des spécial le samedi et le dimanche tu roule ! tu récupéré tes heure de départ et de passage au CH au controle

C'est quoi le déroulement type d'une journée?
> http://enduro35.fr/doc/premierenduro.pdf
samedi contrôle admin. + technique moto au parc fermer avec tapie et antivol le dimanche 4 à 6h de moto non stop selon ton niveau par ce que le ryhtme est loin d'étre celui d'une balade si tu veut répsécter tes chrono et prendre le temps de faire le plein de la moto et de boire et manger un peut au CH

le mieux franchement c'est que tu trouve un enduro pas loin de chez toi et engage toi en L3 (beaucoup d'amateur roule en L3) déjà pour te faire un 1er aperçu ! et tape la discute avec les autres généralement ils sons sympa il te conseil il t'explique ...

ensuite tu vois si tu veut passer en L2 ou L1 pour la saison complète avec un numéro a l’année !

Bon courage :p

SebGas72
SebGas72
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 26

http://enduro72.pro-forum.fr/

Message par GUIBERT Jérôme Jeu 23 Juil 2015 - 1:27

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils et renseignements.
Je pense qu'on va prendre une licence à la journée pour en tester un et comme ça on saura à quoi s'attendre et on essaiera de prendre pas mal d'info ce jour là.
Faut il le CASM pour prendre une licence à la journée?
GUIBERT Jérôme
GUIBERT Jérôme
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message par SebGas72 Jeu 23 Juil 2015 - 1:40

non pas de CASM juste une attestation médical tu peut télécharger le formulaire de demande de licence à la journée je le site de la FFM
SebGas72
SebGas72
Poireau
Poireau

Message par tomtom44 Ven 24 Juil 2015 - 0:47

Salut je fait la ligue Bretagne, 8 courses sur l année.
Licence 250€ et 50 ou 55€ par course.
Budget total inconnu, il faut calculer les déplacements (hébergement si tu viens repérer la veille, 2 pleins pour la ligue 2. Casse machine et gommar en+.
En Bzh il n y a qu une seul course ou tu peux déposer la moto la veille sinon ts les controls sont le dimanche matin.
Tu as plusieurs possibilitées ligues 3 1 tour et possibilité licence à la journée ligue2 2tours ligue 1 3tours. Le tour c est70/80 km.
Ligue 3 avec un tour tu restes sur ta faim ligue un ,trois tours c est très dur,  deux tours je trouve ça le bon compromis ( tu sais pq tu d'or la nuit suivante) enfin tt cela est question de niveau et d envie.
Pour en tester une il reste cette année St Martin ( je peux pas te dir ce que ca donne mais il paraît difficile) brêles super course mais loin  et le merzer oubli pour une première sauf si tu adors la boue et les ornières!!!
Déroulement de la journée, contrôle administratif, technique, café, habillage, tu roules , tu roules, tu roules si tu finis tu as le droit à une galette saucisse et seulement si tu finis!!! Une ou des bières tu ranges tt et tu rentres chez toi.
Le championnat Bzh est vraiment sympa je connais pas les autres mais les tracés sont top et l ambiance aussi. ( je mets un recapette des courses dans la rubrique compétition).
Just un truc si tu veux faire championnat complet il te faut un club breton ( ils sont un peut Chauvin).
Bonne boure a toi.
tomtom44
tomtom44
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 522

Message par SebGas72 Ven 24 Juil 2015 - 1:22

moi je suis en normandi et en L3 on fait 2 tours serte pas les meme ch que les L2 mais 2 tour quand meme et je peut te dire que 2 tours a l'enduro de chemillé que indrois c'est chaud lol faut du niveau et du physique !!!
SebGas72
SebGas72
Poireau
Poireau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé