xr250r 1984 enfin!!
+19
Nicoglycérine
mxteix
Costa
jb
Laurent.44
ô kick
lucky
José
Roadbook
Will
tomtom44
fil2fer
Vivien
Micka
jp-wr450
tytteuf
Eddy
Jo
sara
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
xr250r 1984 enfin!!
Il y a un an et demie, après un coup de lavage rapide et prête pour un redémarrage rapide et un fiabilisation. évidemment se sera un poil plus compliqué
" />
Deux heures après le sujet avait déja pas mal dérivé. et moi pas prête de roulé
" />
Mais je pense que je vais bientôt pouvoir profiter de ma moto.
" />
" />
" />
" />
" />
Deux heures après le sujet avait déja pas mal dérivé. et moi pas prête de roulé
" />
Mais je pense que je vais bientôt pouvoir profiter de ma moto.
" />
" />
" />
" />
Dernière édition par sara le Dim 2 Fév 2014 - 13:58, édité 1 fois
sara- Adhérent
- Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 31/05/2013
Re: xr250r 1984 enfin!!
Magnifique..... Chapeau tytteuf. Y a plus qu'a ...
Jo- Adhérent
- Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
super bonne nouvelle ! enfin une Smashette parmi nous
et tu roules quand ????
et tu roules quand ????
Eddy- SMASH
- Nombre de messages : 2144
Age : 47
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
Le but était au début de faire une moto mécaniquement saine, je me suis laissé un peu débordé. Je ne souhaitais pas refaire la moto à l'origine ce qui ma fois aurait été bien puls simple, mais à part la couleur, le feu, et le garde boue arrière l'esprit d'origine aura été conservé. La moto n'est pas encore totalement fini mais il n'y à vraiment que qelques petit détail qui ne demande pas de temps.
Alors la liste de ce qui ce été fait sur la moto:
Moteur:
confié à l'atelier MXTEIX
changement d'un culbuteur "trouver par chance" un autre par chance serait bien venu
rectif soupape et siège
changement bielle
déglassage cylindre
segments neuf
changement arbre de selection
pas mal de filetage raporté
pochette de joint complette
et la plus par des roulement et spi
Microbillage de tous les éléments et laissés brut
Carburation:
confié à l'atelier MXTEIX
remise à neuf de l'interieur
chassis:
cadre et bras oscillant confié à l'atelier Mx pour un epoxi
les biellettes ont été nettoyé tout les insert ont été sortie à la presse et ont été changé par du neuf
L'amortisseur à été démonté, nettoyé, le ressort microbillé et repeint.
La fourche à été confié à l'atelier Mx pour un reconditionnement dans les regles, les souflet sont des souflet de xt
reconditionnement du maitre cylindre et de l'étrié par mes petites mains.
garniture de frein arrière neuve, tringle de frein avec le ressort et le papillon neuf
Les roues ont eu un traitement un peu spéciale pas en bonne état mais pas non plus en ruine le problème l'arrière était en 17
investissement de deux cerclage neuf, calcul et fabrication de rayon sur mesure pour l'arrière et copie pour l'avant.
microbillage des moyeux et peinture avant le remontage.
habillage:
achat d'un couvre selle neuf et de plastique (arriere et plaque leteral), déco réservoir. USA
achat d'un optique et de tête de fourche occas
garde bous de 400 plus recent
elec:
ouverture complet du faisceau et démontage des cosses pour nettoyage et grand bain pour tout le monde
5h de taf rien que pour redonner l'aspect du neuf au faisceau
support d'ampoule neuf
En général:
La plus part des pièces d'origine ont été acheté en hollande
les pièces courantes ches MX
les pièce un peu particulière comme les plastiques USA
J'en oublie certainement car chaque pièces à été reconditionné, je n'ai pas compté aussi le nombre d'heure passé à travaillé dessus ni le nombre à cherché de la documentation ou simplement des pièces, car oui c'est un model rare! ceux qui me connaisse comprendront que j'ai un certain talent pour acheter des monton à 5 pattes.
Alors la liste de ce qui ce été fait sur la moto:
Moteur:
confié à l'atelier MXTEIX
changement d'un culbuteur "trouver par chance" un autre par chance serait bien venu
rectif soupape et siège
changement bielle
déglassage cylindre
segments neuf
changement arbre de selection
pas mal de filetage raporté
pochette de joint complette
et la plus par des roulement et spi
Microbillage de tous les éléments et laissés brut
Carburation:
confié à l'atelier MXTEIX
remise à neuf de l'interieur
chassis:
cadre et bras oscillant confié à l'atelier Mx pour un epoxi
les biellettes ont été nettoyé tout les insert ont été sortie à la presse et ont été changé par du neuf
L'amortisseur à été démonté, nettoyé, le ressort microbillé et repeint.
La fourche à été confié à l'atelier Mx pour un reconditionnement dans les regles, les souflet sont des souflet de xt
reconditionnement du maitre cylindre et de l'étrié par mes petites mains.
garniture de frein arrière neuve, tringle de frein avec le ressort et le papillon neuf
Les roues ont eu un traitement un peu spéciale pas en bonne état mais pas non plus en ruine le problème l'arrière était en 17
investissement de deux cerclage neuf, calcul et fabrication de rayon sur mesure pour l'arrière et copie pour l'avant.
microbillage des moyeux et peinture avant le remontage.
habillage:
achat d'un couvre selle neuf et de plastique (arriere et plaque leteral), déco réservoir. USA
achat d'un optique et de tête de fourche occas
garde bous de 400 plus recent
elec:
ouverture complet du faisceau et démontage des cosses pour nettoyage et grand bain pour tout le monde
5h de taf rien que pour redonner l'aspect du neuf au faisceau
support d'ampoule neuf
En général:
La plus part des pièces d'origine ont été acheté en hollande
les pièces courantes ches MX
les pièce un peu particulière comme les plastiques USA
J'en oublie certainement car chaque pièces à été reconditionné, je n'ai pas compté aussi le nombre d'heure passé à travaillé dessus ni le nombre à cherché de la documentation ou simplement des pièces, car oui c'est un model rare! ceux qui me connaisse comprendront que j'ai un certain talent pour acheter des monton à 5 pattes.
Dernière édition par tytteuf le Dim 2 Fév 2014 - 14:33, édité 1 fois
tytteuf- SMASH
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: xr250r 1984 enfin!!
tu vas pouvoir te dégager du temps pour refaire ta boite de vitesse maintenant
Eddy- SMASH
- Nombre de messages : 2144
Age : 47
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
Elle est magnifique
Micka- SMASH
- Nombre de messages : 1011
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
beau boulot
Vivien- Adhérent
- Nombre de messages : 352
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: xr250r 1984 enfin!!
Respect belle machine...
Mais quand on aime on ne compte pas....
Mais quand on aime on ne compte pas....
fil2fer- Adhérent
- Nombre de messages : 1433
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
Super taf! Bravo
tomtom44- Adhérent
- Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2009
Re: xr250r 1984 enfin!!
MAGNIFIQUE
Roadbook- SMASH
- Nombre de messages : 9484
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: xr250r 1984 enfin!!
Magnifique
J'imagine la pression pour Sara...
- "faut pas que'je tombe, faut pas que'je tombe..."
J'imagine la pression pour Sara...
- "faut pas que'je tombe, faut pas que'je tombe..."
José- Adhérent
- Nombre de messages : 1249
Age : 62
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
Aussi belle que la pilote !
lucky- Adhérent
- Nombre de messages : 3346
Age : 66
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
Si la fiabilité dans le chemin est aussi à la hauteur que son esthétisme alors chapeau bas .
ô kick- Adhérent
- Nombre de messages : 3046
Age : 60
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: xr250r 1984 enfin!!
Merci les gars!
forcément elle commence à se dire que c'est dommage de la faire tomber, mais elle à été faite pour ça
et puis maintenant que les photos sont prisent ont peu se permetre de l'abimé un peu.
j'espere oui qu'elle sera fiable mais vu le traitement qu'ont lui à fait elle est casi neuve, donc je ne suis qu'a moitié inquiet.
forcément elle commence à se dire que c'est dommage de la faire tomber, mais elle à été faite pour ça
et puis maintenant que les photos sont prisent ont peu se permetre de l'abimé un peu.
j'espere oui qu'elle sera fiable mais vu le traitement qu'ont lui à fait elle est casi neuve, donc je ne suis qu'a moitié inquiet.
tytteuf- SMASH
- Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: xr250r 1984 enfin!!
Super nif
jb- Adhérent
- Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
Très beau travail !
Costa- Adhérent
- Nombre de messages : 1964
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
nickel!!!
mxteix- Adhérent
- Nombre de messages : 1754
Age : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
beau boulot
Nicoglycérine- Adhérent
- Nombre de messages : 1981
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: xr250r 1984 enfin!!
prend la en photo sous tous les angle parque t'es pas près de revoir comme ça
beau travail et brava pour la patience de madame
beau travail et brava pour la patience de madame
_________________
c'est en tombant que l'on apprend.....a se relever
moi,c'est bon, je sais maintenant
bon gaz a tous. Gaël
Husaberg 450 FE 2012
gael- Adhérent
- Nombre de messages : 2283
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: xr250r 1984 enfin!!
bravo pas brava
je corrige de suite(il y a des tatillons sur le forum)
je corrige de suite(il y a des tatillons sur le forum)
_________________
c'est en tombant que l'on apprend.....a se relever
moi,c'est bon, je sais maintenant
bon gaz a tous. Gaël
Husaberg 450 FE 2012
gael- Adhérent
- Nombre de messages : 2283
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: xr250r 1984 enfin!!
tu penses à qui
Eddy- SMASH
- Nombre de messages : 2144
Age : 47
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: xr250r 1984 enfin!!
je vais pas balancer,mais il se reconnaîtra
ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
_________________
c'est en tombant que l'on apprend.....a se relever
moi,c'est bon, je sais maintenant
bon gaz a tous. Gaël
Husaberg 450 FE 2012
gael- Adhérent
- Nombre de messages : 2283
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum