Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enduro Bréles Bretagne

+6
Papy
jp-wr450
bzh300
benjamin8554
G!ZmO
tomtom44
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Enduro Bréles Bretagne

Message par tomtom44 Sam 20 Oct 2012 - 0:33

C est partie pour l aven dernière course du championnat. Départ vers 14h avec gizmo.
Je sent que l n va être gâté par le temps ca risque d être bien gras et du coup bien difficile....
tomtom44
tomtom44
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par G!ZmO Mar 23 Oct 2012 - 0:18

Abandon pour ma part à la fin du premier tour; et abandon pour Tomtom au bout d'un tour et demi

Enduro très technique, et qui avait de bonne portion de gras
J'essayerai de faire un petit CR dans la semaine
G!ZmO
G!ZmO
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par benjamin8554 Mar 23 Oct 2012 - 9:54

Salut,
C'est la ligue bretonne que vous faites?
pouvez vous me dire combien d'épreuves il y a? quel niveau il faut pour y participer et jusqu'ou vous allez?

je demande ça car ça pourrait m'interresser pour l'année prochaine..
A+
benjamin8554
benjamin8554
Randonneur
Randonneur

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par G!ZmO Mar 23 Oct 2012 - 10:45

Oui, Championnat de Bretagne
Il y a 7courses dans l'année ( plutôt mal réparti.. ) : Hénon, Ploermel, Goméné, Loguivy, Scaer, Brélès, Le Merzer
Elles sont à 3h de route en moyenne de Nantes; sa reste donc raisonnable

Pour le niveau, difficile de dire quel niveau avoir. Il faut avoir de l'endurance car tu fais tout de même 130Km en moyenne en L2, soit 4/5h de courses; ainsi que avoir du technique, comme pour Brélès avec pleins de gros cailloux à passer

Je vois ta photo de profil des numéro de course; tu en as déjà fait ? Si oui, lesquels?
G!ZmO
G!ZmO
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par benjamin8554 Mar 23 Oct 2012 - 11:27

pour le moment je ne fais que la val de lorraine (une classique sur 2 jours).
benjamin8554
benjamin8554
Randonneur
Randonneur

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par benjamin8554 Mar 23 Oct 2012 - 11:36

par exemple il y a des speciales extremes? avec fanchissemnt de buse tronc d'arbre, bloc de béton et companie? parce que ça j'aime pas des masses...j 'arrete pas de tomber! affraid )
benjamin8554
benjamin8554
Randonneur
Randonneur

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par benjamin8554 Mar 23 Oct 2012 - 19:53

une question supplémentaire, il n'y a pas de championnat Pays de la loire?
sinon j'ai regardé vite fait des videos du championnat breton, ça à l'air cool, pour ce qu'on voit je dirait que ça ressemble pas mal à une classique.

il faut une assistance? ou le ravitaillement se fait il toujours au même endroit?
benjamin8554
benjamin8554
Randonneur
Randonneur

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par G!ZmO Mar 23 Oct 2012 - 22:29

Des spéciales extrême non; tout du moins rien d'infranchissable

Il y a un championnat Pays de la loire, mais aucune course ne se passe dans les Pays de la loire. De plus le niveau est apparemment moins relevé.
D'après se que j'aurai entendu, le championnat de Bretagne serait le niveau avant le CdF

Pour le ravitaillement, tu disposes tes bidons d'essence le matin aux CH, et ensuite tu te débrouilles tout seul pour les ravitaillements sauf si du monde t'accompagne
G!ZmO
G!ZmO
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par benjamin8554 Mar 23 Oct 2012 - 22:47

Bon ben en tout cas ça a l'air bien tentant tout ça! du coup toi et tomtom44 vous roulez ensemble? vous n'etes que tous les 2 ou il y a du monde avec vous en plus?
benjamin8554
benjamin8554
Randonneur
Randonneur

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par G!ZmO Mar 23 Oct 2012 - 22:55

Nous sommes les 2 seuls du forum à faire se championnat

On ne roule pas ensemble, disons que je le regarde rouler de loin... ^^
Beaucoup de mal pour moi à finir les courses en L2
G!ZmO
G!ZmO
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par benjamin8554 Mar 23 Oct 2012 - 23:00

ok, bah pour la saison prochaine je vais y réfléchir, si tu veux quelqu'un avec toi pour rouler sur les competes, ont peut essayer de se voir une ou deux fois cet hiver pour voir si on a un rythme qui colle, par contre je sais deja que si le calendrier est similaire en 2013, je ne ferai pas la premiere epreuve car cela tombe a priori juste après la val de lorraine (que je ferais de toute façon..)
benjamin8554
benjamin8554
Randonneur
Randonneur

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par bzh300 Mer 24 Oct 2012 - 7:29

slt
moi je roule en L3 ,un tour me suffit
il te faut trouver un club en BZH de préférence car ils prennent les pilotes bretons en priorité . et cette année,les courses affichent complet !! jamais vu ça encore !! si tu veux voir le niveau,vient au Merzer le Dimanche 4 Novembre 2012
,c'est la dernière course de cette saison et surtout les 30 ans du club.
le parcourt devrait être "chaud" confused
regarde le lien si dessous ,photos de diverses spé.
http://picasaweb.google.com/106049223669286338857?gsessionid=7XBHlNb_BbsYrZuYVD2i1A
bzh300
bzh300
Enduriste averti
Enduriste averti

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

http://breizh-gasgas.skyrock.com/  www.gasgasman.org

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par benjamin8554 Mer 24 Oct 2012 - 9:43

bah ça fait quand même une trote juste pour aller voire le niveau..j'ai regardé des vidéo hier soir et je pense m'être fait une idée.
donc toi tu es inscrit dans un club en bretagne, il n'y a pas d'engagement à l'année ou quelque chose comme ça? tu t'inscrit épreuve par épreuve?
benjamin8554
benjamin8554
Randonneur
Randonneur

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par bzh300 Mer 24 Oct 2012 - 9:50

je suis le secrétaire d'un club . une fois ta licence prise [ou bien tu prends une licence à la journée ] , tu peux t'inscrire à toute les épreuves [ enduro,endurance,courses sur prairie ,endurocross ]
en enduro,tu garde ton N° à l'année si licence annuelle
après,tu est libre de ne rouler que 3, 4 courses si tu le veux
en général ,je m'inscris pour tous les enduro jusqu'a juillet car en général .............. je me casse tj quelque en été !!!!!!!!!!!!!! donc,la fin de saison est souvent aléatoire pour moi
bzh300
bzh300
Enduriste averti
Enduriste averti

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

http://breizh-gasgas.skyrock.com/  www.gasgasman.org

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par bzh300 Mer 24 Oct 2012 - 11:23

Petit souvenir du Merzer en 2010. et c'était sec !!!!
Enduro Bréles Bretagne  Imgp8710

Enduro Bréles Bretagne  Imgp8811Enduro Bréles Bretagne  Imgp8812

Enduro Bréles Bretagne  Imgp8813
bzh300
bzh300
Enduriste averti
Enduriste averti

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

http://breizh-gasgas.skyrock.com/  www.gasgasman.org

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par tomtom44 Ven 26 Oct 2012 - 9:41

petit CR pour ceux qui me l'on demandé en MP ou en SMS.

départ le samedi aprèm avec gizmo, arrivé à Bréles vers 18h, pour la reconnaissance, a notre grande surprise il y a un grand soleil.
la spéciale est toutes en herbe un grand champ avec juste des banderoles...
deux points chaud un grand saut des le début, en bout de ligne droite (sans forcé on arrive dessus en fond de 4)le saut est juste une marche de 1,5m et derrière une grande pente!!!!. l'autre difficulté c'est 5 troncs d'arbres.

après la reco une bouffe et au lit.

réveil 7H et c 'est partie petit dej, et départ pour les contrôles ( gros stresse j 'ai pas pris mon permis il est resté à Nantes)gros gros coup de chance le mec qui fait les contrôles je le connais et il me fait confiance…. Il s’en est fallu de peu !!!

départ de la course vers 10H30 Gizmo part 2 minutes av moi.
Des le début on en prend plein les yeux, du sous bois du champs des super virolos dans tt les sens, une rivière à descendre sur environs 10 min. des grimpettes, des pierres des bourbiers ça ne s’arrête pas.
1er CH j’ ai 8 min d’avance.
2eme liaison ça se gâte, bonnes grimpettes avec en haut des rochers, dont une infranchissable tt seul, un bouchon se créer et l’entraide commence et des sortes de binômes se font.

De mon coté ma moto n’arrête pas de caler pour rien si je relâche les gaz, c’est pénible et surtout quand ma batterie rend l’âme derrière. GRrrrrrr !!!
Ça continu bourbier ou le sabot frotte dedans, on vois certains mec qui se décoince comme ils peuvent.

On arrivent sur du bourbier costaud , l’organisation à mis des goulotte en métal et on passe dessus, à la jonction le mec devant moi plante royalement entre les 2 et la c’est toute la fourche qui s’enfonce, et par la même occasion moi et le mec derrière on se met dedans .
Du coup c’est partie pour 25 min de jardinage !!!...

On repart et plus on avance plus on se fait à la difficulté, pour ma part je prend un plaisir fou entre chaque calage et surtout redémarrage de ma moto qui me font perdre un temps infini.
Mais le parcours est magnifique et la météo est avec nous.

Arrivée sur la spéciale très agréable ( bon j’ai fait ma tapette sur le saut je me suis pas mis 15 m mais plutôt 3/4m au plus. Les rondins d’une facilitée, et pourquoi ma moto cale en entrée de virage et je perd 20 sec.

Départ pour le second tour j’ai pris 40min de pénalité. Certains endroit sont chuinté les ornière se sont creusé. J’ai l’impression d’être vraiment seul par moment il n y a plus grand monde sur le parcours.

J’arrive au CH1 et je suis hors temps j’ai la possibilité de repartir pour la gloire mais la fatigue est la, je veux pas me blesser et il y a 4H de route derrière., je rend l’âme et retour par la route.

Malgré un abandon après 1,5 tour, super content de ma journée, c’était la course la plus dur de la saison mais aussi la plus belles avec un parcours gras, corsé et très varié. Des paysages magnifiques et vraiment une super ambiance sur toute la course.
Le seul regret c’est que ma moto à fait des siennes pour pas grand-chose( j’ai regarder et réglé mon carbu c’était ma vis de richesse qui était déréglé et ma batterie est morte tt simplement)

Cette course est à faire et à refaire et accessible à tous même si il ya des endroits ou l’entraide devient obligatoire.

tomtom44
tomtom44
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par tomtom44 Ven 26 Oct 2012 - 9:58

slt benjamin j 'ai vu tes commentaires joint toi à nous, pour ma part je resigne pour l 'année prochaine.
normalement pour toute les épreuvent en ligue 2. meme si j 'ai pas toujours fini les courses c 'est un bon défit et je pense qu 'en ligue 3 tu reste sur ta fin avec un seul tour.
mon club est dol de bretagne, il n y a plus de terrain donc just de la paprasse avec eux.
normalement je vais au téléton le 8 decembre à la paquelais on se véra pt laba.
tomtom44
tomtom44
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par benjamin8554 Ven 26 Oct 2012 - 19:59

Salut tomtom (thomas?),
super cool l'invitation!
du coup quelques question me viennes à l'esprit:
a quel moment de l'année faut il se pencher sur la paperasse pour s'inscrire a ton club? combien cela coute t-il? je vois dans ton cr que vous y allez la veille, c'est toujours comme ça? vous dormez à l'hotel (budget à prendre en compte..)? (moi perso les reconnaissances....je joue pas le chrono non plus)

pour la paquelais, google maps a l'air de me dire que ce n'est pas loin de chez moi (entre grand champs des fontaines et vigneux de bretagne) c'est bien ça? si oui c'est sur qu'on s'y verra. et même peut etre avant si tu n'habite pas trop loin (et que ça te dit).

benjamin8554
benjamin8554
Randonneur
Randonneur

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par jp-wr450 Sam 27 Oct 2012 - 9:19

tomtom44 a écrit:petit CR pour ceux qui me l'on demandé en MP ou en SMS.

départ le samedi aprèm avec gizmo, arrivé à Bréles vers 18h, pour la reconnaissance, a notre grande surprise il y a un grand soleil.
la spéciale est toutes en herbe un grand champ avec juste des banderoles...
deux points chaud un grand saut des le début, en bout de ligne droite (sans forcé on arrive dessus en fond de 4)le saut est juste une marche de 1,5m et derrière une grande pente!!!!. l'autre difficulté c'est 5 troncs d'arbres.

après la reco une bouffe et au lit.

réveil 7H et c 'est partie petit dej, et départ pour les contrôles ( gros stresse j 'ai pas pris mon permis il est resté à Nantes)gros gros coup de chance le mec qui fait les contrôles je le connais et il me fait confiance…. Il s’en est fallu de peu !!!

départ de la course vers 10H30 Gizmo part 2 minutes av moi.
Des le début on en prend plein les yeux, du sous bois du champs des super virolos dans tt les sens, une rivière à descendre sur environs 10 min. des grimpettes, des pierres des bourbiers ça ne s’arrête pas.
1er CH j’ ai 8 min d’avance.
2eme liaison ça se gâte, bonnes grimpettes avec en haut des rochers, dont une infranchissable tt seul, un bouchon se créer et l’entraide commence et des sortes de binômes se font.

De mon coté ma moto n’arrête pas de caler pour rien si je relâche les gaz, c’est pénible et surtout quand ma batterie rend l’âme derrière. GRrrrrrr !!!
Ça continu bourbier ou le sabot frotte dedans, on vois certains mec qui se décoince comme ils peuvent.

On arrivent sur du bourbier costaud , l’organisation à mis des goulotte en métal et on passe dessus, à la jonction le mec devant moi plante royalement entre les 2 et la c’est toute la fourche qui s’enfonce, et par la même occasion moi et le mec derrière on se met dedans .
Du coup c’est partie pour 25 min de jardinage !!!...

On repart et plus on avance plus on se fait à la difficulté, pour ma part je prend un plaisir fou entre chaque calage et surtout redémarrage de ma moto qui me font perdre un temps infini.
Mais le parcours est magnifique et la météo est avec nous.

Arrivée sur la spéciale très agréable ( bon j’ai fait ma tapette sur le saut je me suis pas mis 15 m mais plutôt 3/4m au plus. Les rondins d’une facilitée, et pourquoi ma moto cale en entrée de virage et je perd 20 sec.

Départ pour le second tour j’ai pris 40min de pénalité. Certains endroit sont chuinté les ornière se sont creusé. J’ai l’impression d’être vraiment seul par moment il n y a plus grand monde sur le parcours.

J’arrive au CH1 et je suis hors temps j’ai la possibilité de repartir pour la gloire mais la fatigue est la, je veux pas me blesser et il y a 4H de route derrière., je rend l’âme et retour par la route.

Malgré un abandon après 1,5 tour, super content de ma journée, c’était la course la plus dur de la saison mais aussi la plus belles avec un parcours gras, corsé et très varié. Des paysages magnifiques et vraiment une super ambiance sur toute la course.
Le seul regret c’est que ma moto à fait des siennes pour pas grand-chose( j’ai regarder et réglé mon carbu c’était ma vis de richesse qui était déréglé et ma batterie est morte tt simplement)

Cette course est à faire et à refaire et accessible à tous même si il ya des endroits ou l’entraide devient obligatoire.


En prime les résultats :
http://www.ligue-moto-bretagne.com/spip.php?article1087
jp-wr450
jp-wr450
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2010

http://flatvintage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par Papy Sam 27 Oct 2012 - 12:05

Super CR et super enduro apparemment ! Clap
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1783
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par ludopan Sam 27 Oct 2012 - 14:59

Papy a écrit:Super CR et super enduro apparemment ! Clap


thanx Thomas !!!!! Wink
ludopan
ludopan
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par tomtom44 Dim 28 Oct 2012 - 20:09

Merci jp d avoir mis les résultats vu comme il sont bon !!!!!!
tomtom44
tomtom44
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par G!ZmO Lun 29 Oct 2012 - 10:49

Finalement Tomtom s'est occupé du CR, nickel Surprised
G!ZmO
G!ZmO
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par bzh300 Mar 30 Oct 2012 - 9:53

je sais pas vos N° ,mais voici une vidéo avec les L2





bzh300
bzh300
Enduriste averti
Enduriste averti

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

http://breizh-gasgas.skyrock.com/  www.gasgasman.org

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par G!ZmO Mar 30 Oct 2012 - 10:32

249 Tomtom et 209 pour moi

Merci pour les vidéo !
G!ZmO
G!ZmO
Enduriste
Enduriste

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro Bréles Bretagne  Empty Re: Enduro Bréles Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum