Vieux sidecariste
+6
lucky
mxteix
Eddy
jp-wr450
Will
phil3810
10 participants
Page 1 sur 1
Vieux sidecariste
Bonjour,
Je me présente.
J'ai 64 ans sonnés depuis Mars dernier. Je suis fou de side-car, et je roule avec un URAL Sportsman de 2007 que j'ai acheté neuf. 21000 km et rien à dire. Les russes ont fait de réels progrès sur la métallurgie, la finition, et la fiabilité. L'entretien ? comme celui d'une moto des années 70-80. Je ne suis pas enduriste, mais j'ai choisi la version munie d'une transmission crabotable vers la roue du side. je fais souvent du tout chemin (l'aventure avec un compas et la carte !) et j'avoue qu'avec un attelage de 400 kg d'acier, cette transmission (on est alors en 3X2 et ça grimpe au mur mais refuse de tourner sur le dur !) m'a sauvé la mise plusieurs dans des situations scabreuses. On marche comme une jeep et il se fiche bien de la neige, de la boue, et de la glace. Que du bonheur !
J'ai eu auparavant un attelage guzi T3 + GEP que j'ai gardé 11 ans et usé jusqu'à la corde (+ de 250000 kms vrai !). Vu mon âge, la perf n'est plus de mise et je ne m'accroche plus derrière les petits jeunes, il faut savoir vieillir. Je fais plusieurs petits voyages dans l'année et des rassemblements avec l'amicale Ural de France. Compte tenu de la fabrication "néo-rétro" de cet attelage, il ne faut pas compter rouler à plus de 80 en croisière (Vmax=105) et ça me suffit. A mon âge, la philosophie c'est de profiter de la conduite, du paysage, et de pouvoir rester le plus longtemps possible en selle. Alors les modestes 40 Cv de ce 750 me suffisent, et c'est une autre façon de vivre la moto qui me satisfait pleinement.
Je suis content de voir qu'il y a beaucoup de jeunes qui pratiquent la moto verte, et c'est une bonne école de conduite et d'anticipation qui met du plomb dans la tête quand on passe à une conduite plus douce en circulation routière.
Félicitations à tous pour les sujets abordés ici.
Philippe.
Je me présente.
J'ai 64 ans sonnés depuis Mars dernier. Je suis fou de side-car, et je roule avec un URAL Sportsman de 2007 que j'ai acheté neuf. 21000 km et rien à dire. Les russes ont fait de réels progrès sur la métallurgie, la finition, et la fiabilité. L'entretien ? comme celui d'une moto des années 70-80. Je ne suis pas enduriste, mais j'ai choisi la version munie d'une transmission crabotable vers la roue du side. je fais souvent du tout chemin (l'aventure avec un compas et la carte !) et j'avoue qu'avec un attelage de 400 kg d'acier, cette transmission (on est alors en 3X2 et ça grimpe au mur mais refuse de tourner sur le dur !) m'a sauvé la mise plusieurs dans des situations scabreuses. On marche comme une jeep et il se fiche bien de la neige, de la boue, et de la glace. Que du bonheur !
J'ai eu auparavant un attelage guzi T3 + GEP que j'ai gardé 11 ans et usé jusqu'à la corde (+ de 250000 kms vrai !). Vu mon âge, la perf n'est plus de mise et je ne m'accroche plus derrière les petits jeunes, il faut savoir vieillir. Je fais plusieurs petits voyages dans l'année et des rassemblements avec l'amicale Ural de France. Compte tenu de la fabrication "néo-rétro" de cet attelage, il ne faut pas compter rouler à plus de 80 en croisière (Vmax=105) et ça me suffit. A mon âge, la philosophie c'est de profiter de la conduite, du paysage, et de pouvoir rester le plus longtemps possible en selle. Alors les modestes 40 Cv de ce 750 me suffisent, et c'est une autre façon de vivre la moto qui me satisfait pleinement.
Je suis content de voir qu'il y a beaucoup de jeunes qui pratiquent la moto verte, et c'est une bonne école de conduite et d'anticipation qui met du plomb dans la tête quand on passe à une conduite plus douce en circulation routière.
Félicitations à tous pour les sujets abordés ici.
Philippe.
phil3810- P'tit nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Vieux sidecariste
Salut Philippe,
Bienvenu sur le forum !
N'hésite pas à mettre des photos de ton side
Bienvenu sur le forum !
N'hésite pas à mettre des photos de ton side
Re: Vieux sidecariste
bonjour Will,
Merci de ton coucou. je le fais:
Merci de ton coucou. je le fais:
phil3810- P'tit nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Vieux sidecariste
Will a écrit:Superbe !
Merci ! J'ai beaucoup travaillé sur cet attelage, pour la pose d'accessoires et divers gadgets pratiques.Je pense le garder encore longtemps car je l'aime beaucoup et malgré sa rusticité, c'est vraiment un attelage attachant.
Bien à toi
Philou
phil3810- P'tit nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Vieux sidecariste
Hello Bienvenue
Y zons tous prévus chez Ural, même l'extincteur à porter de main
Y zons tous prévus chez Ural, même l'extincteur à porter de main
Re: Vieux sidecariste
bienvenu philou ,
avant de me mettre a la moto verte ,j'ai pas mal roulé sur route et sur circuit. J'ai appris à connaitre les urals surtout grace à une superbe vidéo de LOLO sur le blog moto journal (que j'imagine tu connais )
bien évidemment la marque séduit peu ,mais il faut dire que Ural c'est du costaud et du fait mains (rare de nos jours)
bonne route à toi
avant de me mettre a la moto verte ,j'ai pas mal roulé sur route et sur circuit. J'ai appris à connaitre les urals surtout grace à une superbe vidéo de LOLO sur le blog moto journal (que j'imagine tu connais )
bien évidemment la marque séduit peu ,mais il faut dire que Ural c'est du costaud et du fait mains (rare de nos jours)
bonne route à toi
Eddy- SMASH
- Nombre de messages : 2144
Age : 47
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Vieux sidecariste
bienvenu
mxteix- Adhérent
- Nombre de messages : 1754
Age : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Vieux sidecariste
Ha je suis touché !
Merci à tous pour votre accueil. Oui j'ai vu la vidéo de lolo, tordante. Mais les russes s'équipent et se mettent "à la coule" si je puis dire.
Là ils commencent à injecter les carters (qui étaient coulés "en sable") avec une nouvelle machine à injecter. Les motos sont équipés de carbus Keihin depuis 2004, d'alternateurs japonais. Le démarreur est un Lada de voiture, vrai !
La pignonnerie est maintenant taillée en Autriche (depuis 2007) et les roulements (FAG et SKF) et joints Spis sont européens. Du coup, les motos ne cassent plus et c'est devenu fiable. En gros 12000 € l'attelage complet. Quand tu vois le prix d'un BM, avec une pension de retraité, tu n'hésites pas.
En plus de ça, pas d'électronique, sauf pour l'allumage (module Ducati SPA pas les motos hein, mais une boîte d'électronique connue pour la qualité de ses fournitures).
Pour l'entretien: Vidanges, filtres, bougies, réglage de synchro et c'est à peu près tout ! + pièces d'usure comme les pneus qui se mangent assez vite sur un side. Vraiment pas difficile...
Pour l'extincteur, c'est moi qui l'ai rajouté. J'ai déjà pris feu trois fois avec des motos lorsque j'étais jeunot. Quand tu vois les flammes lécher le réservoir, c'est mieux d'avoir quelque chose pour étouffer. Pour 10€ chez Lidl, ça ne vaut pas le coup de risquer de perdre sa moto pour ce prix là. Du coup j'en ai aussi mis un dans la voiture. Bien que les incendies de véhicules soient rares maintenant, on n'est "jamais dans le faisceau éléctrique" !!!
C'est vrai que cet attelage fait un peu vieillot, mais c'est une esthétique qui correspond à celles de mon époque et que j'aimais bien, alors je n'ai pas hésité. Aussi pour la simplicité de l'entretien.
Bon je vos salue tous, et merci de votre accueil sur ce forum sympa.
Philou
Merci à tous pour votre accueil. Oui j'ai vu la vidéo de lolo, tordante. Mais les russes s'équipent et se mettent "à la coule" si je puis dire.
Là ils commencent à injecter les carters (qui étaient coulés "en sable") avec une nouvelle machine à injecter. Les motos sont équipés de carbus Keihin depuis 2004, d'alternateurs japonais. Le démarreur est un Lada de voiture, vrai !
La pignonnerie est maintenant taillée en Autriche (depuis 2007) et les roulements (FAG et SKF) et joints Spis sont européens. Du coup, les motos ne cassent plus et c'est devenu fiable. En gros 12000 € l'attelage complet. Quand tu vois le prix d'un BM, avec une pension de retraité, tu n'hésites pas.
En plus de ça, pas d'électronique, sauf pour l'allumage (module Ducati SPA pas les motos hein, mais une boîte d'électronique connue pour la qualité de ses fournitures).
Pour l'entretien: Vidanges, filtres, bougies, réglage de synchro et c'est à peu près tout ! + pièces d'usure comme les pneus qui se mangent assez vite sur un side. Vraiment pas difficile...
Pour l'extincteur, c'est moi qui l'ai rajouté. J'ai déjà pris feu trois fois avec des motos lorsque j'étais jeunot. Quand tu vois les flammes lécher le réservoir, c'est mieux d'avoir quelque chose pour étouffer. Pour 10€ chez Lidl, ça ne vaut pas le coup de risquer de perdre sa moto pour ce prix là. Du coup j'en ai aussi mis un dans la voiture. Bien que les incendies de véhicules soient rares maintenant, on n'est "jamais dans le faisceau éléctrique" !!!
C'est vrai que cet attelage fait un peu vieillot, mais c'est une esthétique qui correspond à celles de mon époque et que j'aimais bien, alors je n'ai pas hésité. Aussi pour la simplicité de l'entretien.
Bon je vos salue tous, et merci de votre accueil sur ce forum sympa.
Philou
phil3810- P'tit nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Vieux sidecariste
çà sent la passion et l'expérience !
lucky- Adhérent
- Nombre de messages : 3346
Age : 66
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Vieux sidecariste
bravo Phil pour ce très bel attelage !
j'adore les Sides !!!!!!!!
j'adore les Sides !!!!!!!!
ludopan- Enduriste
- Nombre de messages : 229
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2012
Micka- SMASH
- Nombre de messages : 1011
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2010
Re: Vieux sidecariste
Bienvenu sur ce forum Philou . Et bravo pour ta passion toujours présente et pour ta pratique des chemins et tes longs voyages en side. Continue comme çà !
Papy- Adhérent
- Nombre de messages : 1783
Age : 68
Date d'inscription : 16/04/2010
Costa- Adhérent
- Nombre de messages : 1964
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010
Sujets similaires
» Qui reconnaitra ma nouvelle "bêtise" ? Avis aux vieux verts des années 80 !
» JE CHERCHE UN MECANO POUR CHANGER LES 4 AMORTISSEURS DE MON VIEUX NISSAN TERRANO SUR NANTES
» Bon anniversaire au "vieux" breton ;)
» JE CHERCHE UN MECANO POUR CHANGER LES 4 AMORTISSEURS DE MON VIEUX NISSAN TERRANO SUR NANTES
» Bon anniversaire au "vieux" breton ;)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum