Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises

5 participants

Aller en bas

communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises Empty communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises

Message par Costa Lun 9 Jan 2012 - 14:45

Montreuil, le 4 janvier 2012

Deux-roues motorisés :
Guéant souffle sur les braises

A l’issue du Conseil des Ministres du 4 janvier, Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir… Verra bien qui verra le dernier !

Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.

Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque.

Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens.

La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer…


Contacts presse : Nathanaël Gagnaire 06 83 91 65 27
France Wolf 06 63 43 43 32

Costa
Costa
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises Empty Re: communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises

Message par Roadbook Lun 9 Jan 2012 - 16:08

Oui se faire voir pour pas se faire mettre
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises Empty Re: communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises

Message par Will Lun 9 Jan 2012 - 16:09

On y a pensé pour l'ouvreur et le fermeur sur nos randos dominicales. Mais de là à mettre tout le monde ...
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises Empty Re: communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises

Message par Costa Lun 9 Jan 2012 - 17:12

En même temps je m'en fiche... J'ai une 124.8 cm3 Idea
Plus serieusement c'est devenu vraiment grave !
Costa
Costa
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises Empty Re: communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises

Message par edenkriss Mar 10 Jan 2012 - 8:04

Pffff, c'est vraiment n'importe quoi....

Et puis en 2014 on mettra un gilet jaune???

Par contre je valide l'idée de will pour l'enduro.

Sur un groupe c'est pratique Wink
edenkriss
edenkriss
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises Empty Re: communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises

Message par gael Dim 15 Jan 2012 - 10:59

je vois bien les hells angels avec leurs petit gilets jaune Very Happy jocolor

_________________
c'est en tombant que l'on apprend.....a se relever
moi,c'est bon, je sais maintenant

bon gaz a tous. Gaël
Husaberg 450 FE 2012
gael
gael
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 2257
Age : 57
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises Empty Re: communiqué de presse de la FFMC : Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum