Le Retour(A3MD)
+5
ben44
jéjé
Ludo
Will
Laurent.44
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le Retour(A3MD)
Vous réfléchissez pour une date pour le retour chez nous;je propose le 19 avril?
Laurent
Laurent
Re: Le Retour(A3MD)
Pas de probleme je mets dans la bonne rubrique.
Pour le 19 avril il faut que je regarde ça. ça doit tomber dans mes vacances ça devrait le faire.
Pour le 19 avril il faut que je regarde ça. ça doit tomber dans mes vacances ça devrait le faire.
Laurent.44 a écrit:Tu vois ça avec tes compères et on en reparle dimanche
Laurent
ok
On vous prépare un circuit digne de ce nom,ça sera surement le samedi 18 avril,prévoyez votre journée complète,je vous donnerai des détail au fur et à mesure.
Laurent
Laurent
19 avril il y a la rando du Chillou, deux sorties le même WE ma femme me plante un couteau dans le coeur pendant que je dors ...
Laurent tu penses aux noms pour ma section invité du site internet ?
Laurent tu penses aux noms pour ma section invité du site internet ?
le 11 avril je peux m'arranger, je dois partir en vacances mais je repousserais le départ en fin d'après midi.
A voir avec les autres.
A voir avec les autres.
Nous avons une réunion le 20/03.Nous allonsfinir de définir le tracé,il sera mixte,roulant,technique et hard pouir certain,mais rien d'inssurmontable.On reste callé sur le 11/04?Malheureusement,il y a des chances que je sois dans l'impossibilité de rouler,plus de permis pour un mois(les suites de mon èxes de vitesse).Ils sont pas encore venu me le prendre.
Laurent
Laurent
Laurent, la rando que vous préparez c'est le même genre de parcours que votre sortie hivernal de janvier c'est a dire rouler dans la Loire et les marécage qui sont autour ???
Ludo- Enduriste
Non,pas du tout.Pour l'heure et le lieu de RDV,je vous en informerai après notre réunion du 20/03
Laurent
Laurent
Salut Laurent !
Petite demande hors sujet - Peux-tu te renseigner pour savoir si il est possible de prendre une licence Ufolep (obligatoire ?) à la journée pour l'endurance du Cellier ce qui m'éviterai de passer le CASM dans la Sarthe..... Merci d'avance pour ton retour d'info !
Petite demande hors sujet - Peux-tu te renseigner pour savoir si il est possible de prendre une licence Ufolep (obligatoire ?) à la journée pour l'endurance du Cellier ce qui m'éviterai de passer le CASM dans la Sarthe..... Merci d'avance pour ton retour d'info !
jéjé- Ancien adhérent
désolé jéjé mais il n'est pas possible de prendre de licence à la journée. De plus en FFM les licences à la journée oblige le CASM. Ce qui est normal puisque le CASM signifie Certificat d'Aptitude aux Sports Mécaniques. Pour passer le CASM il n'y a pas que dans la Sarthe :
Dimanche 25 Janvier | Baugé (49) | Cross - Trial |
Dimanche 25 Janvier | Chauché (85) | Cross - Trial |
Dimanche 1er Février | St Herblain (44) | Cross - Trial |
Dimanche 1er Février | Ernée (53) | Cross - Trial |
Dimanche 8 Février | Torcé en Vallée (72) | Cross - Trial |
Dimanche 15 Février | Maison Blanche (72) | Vitesse - Cross - Trial |
Dimanche 1er Mars | Sucé sur Erdre (44) | Cross - Trial |
Dimanche 1er Mars | Chauché (85) | Cross - Trial |
Dimanche 5 Avril | Sucé sur Erdre (44) | Cross - Trial |
Samedi 25 Avril | Maison Blanche (72) | Vitesse |
Dimanche 4 Octobre | St Herblain (44) | Cross - Trial |
Dimanche 25 Octobre | Baugé (49) | Cross - Trial |
Dimanche 15 Novembre | Chauché (85) | Cross - Trial |
Dimanche 28 Novembre | Maison Blanche (72) | Vitesse |
ben44- P'tit nouveau
Jéjé souhaite le CASM pour l'endurance de St Mars du coup à part le 5 avril (pas possible car il faut la pratique sans permis A et il est blessé) et/ou 25 avril dans le 72 il n'y a pas d'autres dates avant la course.
Par contre le 25 avril c'est épreuve "vitesse" je ne pense pas que tu sois dans la bonne catégorie ...
Par contre le 25 avril c'est épreuve "vitesse" je ne pense pas que tu sois dans la bonne catégorie ...
Dernière édition par Will le Jeu 19 Mar 2009 - 14:42, édité 1 fois
Pour ceux que ça interresse :
Bulletin d'inscription CASM
Jéjé c'est 46€ vu que tu n'as pas le permis A et tu as en plus l'épreuve pratique.
Les autres c'est 28€ et que la théorie (détenteur du permis A et/ou guidon d'or).
Bulletin d'inscription CASM
Jéjé c'est 46€ vu que tu n'as pas le permis A et tu as en plus l'épreuve pratique.
Les autres c'est 28€ et que la théorie (détenteur du permis A et/ou guidon d'or).
ah oui je n'avais pas fait attention qu'il y avait de la pratique, dans ce cas il faut prendre "CROSS" car un enduro à la maison blanche ça va pas le faire je pense.
Autre détail le CASM est valable 2 ans donc si vous décidez de prendre une licence cette année mais pas l'année prochaine, il faut en reprendre une l'année d'après sinon il faut le repassai.
Et aussi les licences UFOLEP suivent le calendrier scolaire : de septembre à aout
Licence FFM de janvier à décembre
Il y a peut être possibilié de passer le CASM dans une autre ligue comme en Normandie (l'Orne c'est à côté du Mans), voici le calendrier national du CASM :
http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/070103/_RESOURCES/calendrier_casm.pdf
Autre détail le CASM est valable 2 ans donc si vous décidez de prendre une licence cette année mais pas l'année prochaine, il faut en reprendre une l'année d'après sinon il faut le repassai.
Et aussi les licences UFOLEP suivent le calendrier scolaire : de septembre à aout
Licence FFM de janvier à décembre
Il y a peut être possibilié de passer le CASM dans une autre ligue comme en Normandie (l'Orne c'est à côté du Mans), voici le calendrier national du CASM :
http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/070103/_RESOURCES/calendrier_casm.pdf
Dernière édition par ben44 le Jeu 19 Mar 2009 - 15:34, édité 1 fois
ben44- P'tit nouveau
Je ne sais pas, moi je l'ai passé en 2007 et je l'ai renouvelé à chaque fois.
ben44- P'tit nouveau
Je l'ai passé l'année dernière et peu de temps après j'ai entendu ça.
Tu crois que l'on doit le renouveler en 2010 ?
Tu crois que l'on doit le renouveler en 2010 ?
Oui, tu as raison. Le CASM devient permanent.
Auparavant, un pilote détenteur du CASM et n'ayant pas souscrit de licence durant deux ans était tenu de passer à nouveau cet examen tenant lieu de permis de conduire pour les épreuves se déroulant en circuit fermé. Le bureau Exécutif de la FFM, réuni le 6 juin a décidé d'abroger cette disposition, le CASM devient donc permanent !
(source revue officielle de la Fédération Française de Motocyclisme n°418 - Juillet-Août 2008)
Auparavant, un pilote détenteur du CASM et n'ayant pas souscrit de licence durant deux ans était tenu de passer à nouveau cet examen tenant lieu de permis de conduire pour les épreuves se déroulant en circuit fermé. Le bureau Exécutif de la FFM, réuni le 6 juin a décidé d'abroger cette disposition, le CASM devient donc permanent !
(source revue officielle de la Fédération Française de Motocyclisme n°418 - Juillet-Août 2008)
ben44- P'tit nouveau
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4