Yamaha 600 TTR en panne
+3
jp-wr450
Will
Papy
7 participants
Page 1 sur 1
Yamaha 600 TTR en panne
Voilà j'ai acheté un TTR600E de 2004 - 12000km - parfait état extérieur - sauf qu'elle tournait pas rond après quelques jours d'utilisation bien que je n'aie rien remarqué quand je l'ai essayée avant achat chez le concessionnaire yam de LONS (près de PAU) fin août- J'avais loupé la semaine d'avant une super occas moins chère de 300 € et avec seulement 5600km - la chance quoi
Bref j'ai pensé, comme le concess yam m'avait dit qu'elle n'avait pas roulé depuis pas mal de temps qu'il y avait de la m... dans le carbu et je me suis donc lancé dans le démontage , le nettoyage et les réglages vu que j'ai trouvé tout le manuel ( in english) sur le net .Donc j'ai bien réglé tout comme il faut : niveau de cuve à 6-8mm du plan de joint, vis de richesse à 3,5 tours ( quoi qu'ils disent pas la même chose à deux endroits dans le manuel : une fois à 2,75 tours +/- 0,5 t et plus loin à 3,5 t !?!?! ) - levier de commande du deuxième carbu ouvrant le papillon du 2ème carbu quand le boisseau du premier est à 7mm- bref j'ai remonté et lle ne démarre pas . Bon j'ai aussi essayé de régler le jeu aux soupapes aux côtes préconisées mais je ne suis pas sûr de mon coup il faut que je re-vérifie- par contre il y a de l'allumage car j'ai sortie la bougie et en faisant tourner le moteur à l'aide du démarreur electrique ( pas de kick sur ce modèle ! ) : j'ai une bonne étincelle. J'ai encore re-démonté hier soir , re-réglé le niveau de cuve qui était un peu haut au dernier contrôle , re-vérifié les gicleurs, re-soufflé dans les conduits du carbu, revérifié le montage de différents organes du carbu et je vais re-essayé de démarrer mais j'ai des doutes .
Aurais-je pu oublié quelquechose? J'ai trouvé dans un forum un certain "Monsieur Cambouis " qui dit de ne pas rebrancher la cosse ronde après remontage de la boucle arrière mais j'avais essayé l'autre jour après avoir démonté pour régler l'amorto et si je ne branchait pas le connecteur rond elle ne démarrait pas si je le re-branchait, là çà démarrait .
Auriez-vous quelques idées , quelques suggestions de choses à contrôler ?
D'avance , merki !
Bref j'ai pensé, comme le concess yam m'avait dit qu'elle n'avait pas roulé depuis pas mal de temps qu'il y avait de la m... dans le carbu et je me suis donc lancé dans le démontage , le nettoyage et les réglages vu que j'ai trouvé tout le manuel ( in english) sur le net .Donc j'ai bien réglé tout comme il faut : niveau de cuve à 6-8mm du plan de joint, vis de richesse à 3,5 tours ( quoi qu'ils disent pas la même chose à deux endroits dans le manuel : une fois à 2,75 tours +/- 0,5 t et plus loin à 3,5 t !?!?! ) - levier de commande du deuxième carbu ouvrant le papillon du 2ème carbu quand le boisseau du premier est à 7mm- bref j'ai remonté et lle ne démarre pas . Bon j'ai aussi essayé de régler le jeu aux soupapes aux côtes préconisées mais je ne suis pas sûr de mon coup il faut que je re-vérifie- par contre il y a de l'allumage car j'ai sortie la bougie et en faisant tourner le moteur à l'aide du démarreur electrique ( pas de kick sur ce modèle ! ) : j'ai une bonne étincelle. J'ai encore re-démonté hier soir , re-réglé le niveau de cuve qui était un peu haut au dernier contrôle , re-vérifié les gicleurs, re-soufflé dans les conduits du carbu, revérifié le montage de différents organes du carbu et je vais re-essayé de démarrer mais j'ai des doutes .
Aurais-je pu oublié quelquechose? J'ai trouvé dans un forum un certain "Monsieur Cambouis " qui dit de ne pas rebrancher la cosse ronde après remontage de la boucle arrière mais j'avais essayé l'autre jour après avoir démonté pour régler l'amorto et si je ne branchait pas le connecteur rond elle ne démarrait pas si je le re-branchait, là çà démarrait .
D'avance , merki !
Papy- Adhérent
Re: Yamaha 600 TTR en panne
Horrible à lire ton post, remets le un peu en forme il attirera plus de monde
Ben oui c'est un peu confus mais c'est compliqué . Je ne sais plus par quel bout la prendre. Je reverrai ma copie plus tard .
Papy- Adhérent
Voilà : ça donne un peu plus envie de te lire papy
Voilà j'ai acheté un TTR600E de 2004 - 12000km
- parfait état extérieur - sauf qu'elle tournait pas rond après quelques jours d'utilisation bien que je n'aie rien remarqué quand je l'ai essayée avant achat chez le concessionnaire yam de LONS (près de PAU) fin août- J'avais loupé la semaine d'avant une super occas moins chère de 300 € et avec seulement 5600km - la chance quoi
Bref j'ai pensé, comme le concess yam m'avait dit qu'elle n'avait pas roulé depuis pas mal de temps qu'il y avait de la m... dans le carbu et je me suis donc lancé dans le démontage , le nettoyage et les réglages vu que j'ai trouvé tout le manuel ( in english) sur le net .
Donc j'ai bien réglé tout comme il faut : niveau de cuve à 6-8mm du plan de joint, vis de richesse à 3,5 tours ( quoi qu'ils disent pas la même chose à deux endroits dans le manuel : une fois à 2,75 tours +/- 0,5 t et plus loin à 3,5 t !?!?! ) - levier de commande du deuxième carbu ouvrant le papillon du 2ème carbu quand le boisseau du premier est à 7mm- bref j'ai remonté et lle ne démarre pas .
Bon j'ai aussi essayé de régler le jeu aux soupapes aux côtes préconisées mais je ne suis pas sûr de mon coup il faut que je re-vérifie.
Par contre il y a de l'allumage car j'ai sortie la bougie et en faisant tourner le moteur à l'aide du démarreur electrique ( pas de kick sur ce modèle ! ) : j'ai une bonne étincelle.
J'ai encore re-démonté hier soir , re-réglé le niveau de cuve qui était un peu haut au dernier contrôle , re-vérifié les gicleurs, re-soufflé dans les conduits du carbu, revérifié le montage de différents organes du carbu et je vais re-essayé de démarrer mais j'ai des doutes .
D'avance , merki !
Ah ouais là çà a un peu plus de gueule ! Merki Patron !
Et pis tiens pour donner encore plus envie , je paie tous les apéros qu'il veut à celui qui me trouvera la solution !
Et pis tiens pour donner encore plus envie , je paie tous les apéros qu'il veut à celui qui me trouvera la solution !
Papy- Adhérent
T'as réussi à mettre une Yam en pannnnne
pffffffffffffffffffff
t'es trop fort
pffffffffffffffffffff
t'es trop fort
jp-wr450 a écrit:T'as réussi à mettre une Yam en pannnnne
pffffffffffffffffffff
t'es trop fort
tu veux qu'on parle des 400 WRF ?
Pour les conneries ouaisjp-wr450 a écrit:T'as réussi à mettre une Yam en pannnnne
pffffffffffffffffffff
t'es trop fort
Papy- Adhérent
Papy a écrit:Pour les conneries ouaisjp-wr450 a écrit:T'as réussi à mettre une Yam en pannnnne
pffffffffffffffffffff
t'es trop fort
Il parait que c'est comme cela qu'on apprend
Bon t'est bon pour une deuxième séance
As tu vidangé et nettoyé ton réservoir d'essence ?
fil2fer- Adhérent
Et merde!Papy a écrit:Ah ouais là çà a un peu plus de gueule ! Merki Patron !
Moi qui pensais m'inviter pour un apero, c'est foutu...
José- Adhérent
Cà ne t'empêche pas de venir José même si tu ne me donne pas de solution à mon problème tu seras le bienvenu .José a écrit:Et merde!Papy a écrit:Ah ouais là çà a un peu plus de gueule ! Merki Patron !
Moi qui pensais m'inviter pour un apero, c'est foutu...
Et puis qui sait , peut-être qu'après deux apéros tu auras une idée géniale ?
Papy- Adhérent
Oui . J'avais également pensé à çà.fil2fer a écrit:As tu vidangé et nettoyé ton réservoir d'essence ?
Mais j'ai mis l'essence dans des bidons d'eau déminéralisée que j'avais bien vidé et j'ai aussi rincé le réservoir à l'eau puis à l'essence . Maintenant il restait peut-être un peu d'eau dedans, mais vraiment quelques gouttes accrochées aux parois peut-être car j' avais bien secoué les bidons et le réservoir je l'ai laisser sécher pendant deux jours après l'avoir séché au sèche-cheveux .
J'ai lu dans une revue technique que de l'eau dans l'essence pouvait être la cause d'un refus de démarrage, mais il doit en falloir beaucoup, non ?
Papy- Adhérent
est ce que tu à essayé avec une pipette d'essence directement à l'admission, juste pour valider ton allumage.
tu vire ton boitier de filtre
tu chope une petite seringue de médoc que tu remplis d'essence,
tu mes des gaz
tu envois le démarreur et tu lui envois une giclette dans le carbu
si elle tousse tu à de l'allumage et c'est probablement un probleme d'arrivé d'essence.
tu peux essayé aussi de désserer ta vis de purge de cuve et ouvrir l'essence voir si le carbu se remplis correctement.
(ma VOR est un peu carracteriel la dessus, le flotteur à une facheuse tendance à ce bloqué fermé)
il me semble que sur ces machines le cdi n'étais pas top(sans aucune certitudes)
a tu rappelé le vendeur?
tu vire ton boitier de filtre
tu chope une petite seringue de médoc que tu remplis d'essence,
tu mes des gaz
tu envois le démarreur et tu lui envois une giclette dans le carbu
si elle tousse tu à de l'allumage et c'est probablement un probleme d'arrivé d'essence.
tu peux essayé aussi de désserer ta vis de purge de cuve et ouvrir l'essence voir si le carbu se remplis correctement.
(ma VOR est un peu carracteriel la dessus, le flotteur à une facheuse tendance à ce bloqué fermé)
il me semble que sur ces machines le cdi n'étais pas top(sans aucune certitudes)
a tu rappelé le vendeur?
tytteuf- SMASH
Merci, pour tes conseils Tyteuf , çà me servira peut-être pour une autre fois parce que là, çà y est elle a re-démarré.
En fait samedi j'ai tout re-démonté , revu les différents réglages sur le carbu et mis un coup de soufflette dans tous les conduits qui partent de la cuve , le circuit de starter, etc...
J'ai changé le joint de cuve qui était mort , vidangé le réservoir et le carbu et mis de l'essence toute fraiche . J'ai également refait les réglages de jeu aux soupapes a tout hasard .
Je n'y croyais plus et là samedi en fin d'après midi ... premier coup de démarreur : poum, poum poum !
Du coup j'suis allé faire la fête aux 50 balais d'mon voisin beaucoup plus détendu !
Etait-ce le joint , l'essence , une merde coincée dans un p'tit trou , le jeu aux soupapes, l'essence ?????
Va comprendre Charles ! Enfin elle a l'air de tourner normalement . OUF !
Il me reste plus qu'à voir le p'tit problème de la fourche !
En fait samedi j'ai tout re-démonté , revu les différents réglages sur le carbu et mis un coup de soufflette dans tous les conduits qui partent de la cuve , le circuit de starter, etc...
J'ai changé le joint de cuve qui était mort , vidangé le réservoir et le carbu et mis de l'essence toute fraiche . J'ai également refait les réglages de jeu aux soupapes a tout hasard .
Je n'y croyais plus et là samedi en fin d'après midi ... premier coup de démarreur : poum, poum poum !
Du coup j'suis allé faire la fête aux 50 balais d'mon voisin beaucoup plus détendu !
Etait-ce le joint , l'essence , une merde coincée dans un p'tit trou , le jeu aux soupapes, l'essence ?????
Va comprendre Charles ! Enfin elle a l'air de tourner normalement . OUF !
Il me reste plus qu'à voir le p'tit problème de la fourche !
Papy- Adhérent
Will a écrit:oui comme la plupart des 400 WRF : culasse = consommable
Tiens c'est bizarre
Combien de culasse
Ta moto tu l'avais eu neuve
Moi une (pas neuve la moto) et vu le nombre de personnes que j'ai eu quand j'ai revendu l'autre d'occasion c'est que c'est un mal très connu.
Will a écrit:Moi une (pas neuve la moto) et vu le nombre de personnes que j'ai eu quand j'ai revendu l'autre d'occasion c'est que c'est un mal très connu.
Bizarre cela
Pour ma part jamais eu vent de ce problème
Sur les 99 & certaines 2000, il y avait le boisseau qui cassait et partait dans les soupapes (!!!!)
Sur le plan perso ; j'ai eu 1 98 - 2 99 - 1 00 - 1 01 : jamais de soucis de culasse
bonjour j'ai un problème avec ma 600 ttr (10 000km) elle à caler alors que j'était sur l'autoroute et depuis impossible de la redémarrer plus d'étincelle j'ai changer la bougie sa ne fonctionne toujours pas je ne c'est pas trop quoi faire pouvez vous m'aider thanck
ju- P'tit nouveau
Peut être un problème d'allumage.
Pas évident de tester si tu n'y connais pas grand chose en mécanique.
Vérifie ton faisceau déjà, regarde si ton coupe circuit n'est pas cassé par exemple.
Pas évident de tester si tu n'y connais pas grand chose en mécanique.
Vérifie ton faisceau déjà, regarde si ton coupe circuit n'est pas cassé par exemple.