Prise de contact
+4
KTM44
jéjé
Will
i2dr
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prise de contact
Passage obligé : La présentation en règle:
Donc
Je suis Bruno de la banlieue de Tours (37)
J’ai commencé la moto, dans les chemins, dans les bois, dans les champs (car sans permis ) de la campagne normande avec une 150 Peugeot de 1950 (Elle a résisté)
Puis je suis passé à la 175 Motobecane puis au 125 triporteur Peugeot et puis et puis ............. toutes du même millésime. Peu ont résisté.
L’obligation de travailler donc de partir à la ville m’a fait bifurquer vers la voiture .
Mais QQ années plus tard un pote et moi avons essayé de couper en deux une 4L à l’aide d’une 500 four.
A déconseiller le résultat est médiocre même si on aime la bouf de l’hosto et ses belles infirmières.
Mais le virus est là:
Achat d’une 125 Kawa vintage, l’ex proprio la pleure encore tellement elle était belle, (je vous rassure ça n’a pas durée) Poignée d’accélérateur bloquée devant une marche (véridique ) elle a perdue très rapidement son vernis et sa belle prestance et moi mes cotes .
Calme plat très longtemps et après avoir refuser les deux roues motorisé à mon fils en échange d’un magnifique permis de conduire et d’une voiture ( je devrais dire 3 voitures en 3 ans ).
Le père et le fils se sont mis à la moto (exclusivement en TT, c‘est notre deal)
Une 350 XT et une 125 CRM devinez qui avez quoi
La 350 est encore dans le garage et la 125 revendue pour une 250 WRZ (avec permis de conduire tout neuf pour le fils)
Puis 250 WRF (bien mais mou )
Puis 450 Sherco (moteur explosé)
Actuellement 300 KT le fils a convaincu le père a revenir au 2 tps
Projet:
Changer la 250 wrz du fils pour une 300 gas
Je ne suis donc plus un vrai débutant mais vraiment un vrai vétéran. Mes pauvres articulations me font TOUTES souffrir , Il me reste toutefois l’optimisme pour palier mes lacunes .
Les ballades 1970 ne ressemblent pas aux franchissement de 2009.
Toute cette littérature pour essayer de me faire inviter une fois ou deux chez vous.
PS J’ai choisi IGN parce que c’est toujours à moi qu’on refile la carte (IGN ) après s’être paumé.
D’un autre coté c’est celui qui à la carte qui donne le rythme.
C’est pas un poireau c’est le pisteur.
Donc
Je suis Bruno de la banlieue de Tours (37)
J’ai commencé la moto, dans les chemins, dans les bois, dans les champs (car sans permis ) de la campagne normande avec une 150 Peugeot de 1950 (Elle a résisté)
Puis je suis passé à la 175 Motobecane puis au 125 triporteur Peugeot et puis et puis ............. toutes du même millésime. Peu ont résisté.
L’obligation de travailler donc de partir à la ville m’a fait bifurquer vers la voiture .
Mais QQ années plus tard un pote et moi avons essayé de couper en deux une 4L à l’aide d’une 500 four.
A déconseiller le résultat est médiocre même si on aime la bouf de l’hosto et ses belles infirmières.
Mais le virus est là:
Achat d’une 125 Kawa vintage, l’ex proprio la pleure encore tellement elle était belle, (je vous rassure ça n’a pas durée) Poignée d’accélérateur bloquée devant une marche (véridique ) elle a perdue très rapidement son vernis et sa belle prestance et moi mes cotes .
Calme plat très longtemps et après avoir refuser les deux roues motorisé à mon fils en échange d’un magnifique permis de conduire et d’une voiture ( je devrais dire 3 voitures en 3 ans ).
Le père et le fils se sont mis à la moto (exclusivement en TT, c‘est notre deal)
Une 350 XT et une 125 CRM devinez qui avez quoi
La 350 est encore dans le garage et la 125 revendue pour une 250 WRZ (avec permis de conduire tout neuf pour le fils)
Puis 250 WRF (bien mais mou )
Puis 450 Sherco (moteur explosé)
Actuellement 300 KT le fils a convaincu le père a revenir au 2 tps
Projet:
Changer la 250 wrz du fils pour une 300 gas
Je ne suis donc plus un vrai débutant mais vraiment un vrai vétéran. Mes pauvres articulations me font TOUTES souffrir , Il me reste toutefois l’optimisme pour palier mes lacunes .
Les ballades 1970 ne ressemblent pas aux franchissement de 2009.
Toute cette littérature pour essayer de me faire inviter une fois ou deux chez vous.
PS J’ai choisi IGN parce que c’est toujours à moi qu’on refile la carte (IGN ) après s’être paumé.
D’un autre coté c’est celui qui à la carte qui donne le rythme.
C’est pas un poireau c’est le pisteur.
i2dr- Adhérent
- Nombre de messages : 200
Age : 68
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Prise de contact
Bienvenue Bruno,
Tu as un avantage et un inconvenient à mes yeux :
Tu est né un 19 aout, et tu t'appelle Bruno ... tu devineras lequel est l'avantage
Nous sommes bien sûr apte à t'accueillir avec ton fils, ici c'est palmes et tuba suivant les dimanches.
Je dirais même que les SMASH c'est avant tout même si dans les chemins on aime bien entre nous.
Tu as un avantage et un inconvenient à mes yeux :
Tu est né un 19 aout, et tu t'appelle Bruno ... tu devineras lequel est l'avantage
Nous sommes bien sûr apte à t'accueillir avec ton fils, ici c'est palmes et tuba suivant les dimanches.
Je dirais même que les SMASH c'est avant tout même si dans les chemins on aime bien entre nous.
Re: Prise de contact
Bienvenue Bruno !
jéjé- Ancien adhérent
- Nombre de messages : 2578
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2008
19 aout 19 aout
Il sort d'ou le 19 aout.
Attention
j'te r'cono té min coin !!!!!!
Attention
j'te r'cono té min coin !!!!!!
i2dr- Adhérent
- Nombre de messages : 200
Age : 68
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Prise de contact
ign a écrit:Il sort d'ou le 19 aout.
Attention
j'te r'cono té min coin !!!!!!
19 aout 1956 c'est bien ça ?
J'ai eu l'ocasion de conduite une Peugeot 150cm3 de la seconde guerre, mais rien a voir avec un enduro trois vitesses sur le cadre à droite du reservoir. Un vrai casse gueule vu les vibrations quand il fallait lacher la main pour passer ces foutues vitesses.
Que de souvenir (Nostalgie quand tu nous tiens)
Gagner pour le 19 aout 56
Et pour la 150 perdu
C'est la 125 qui avez les vitesses au reservoir et je confirme c'est casse geule.
D'ailleurs le triporteur (125) a fini en enlacant un panneau de stop. Il a d'ailleurs bien joué son role puisqu'ils nous a arreter net.
Je n'ai plus trop de souvenir mais je crois que nous etions deux dans la caisse plus le pilote (c'est comme comme ça qu'on l'appelait a l'epoque aujourd'hui se serait plutot une courge) et avec un peu de pot il y avait un passager a l'arriere .
Les joies de la campagne quoi!
La 150 avez la meme boite que la 125 mais avec une tringlerie digne d'une usine à gaz pour un fonctionnement au pied (rarement au doigt et à l'oeil)
ET alors ce 19 aout t'es mon coin?
Et pour la 150 perdu
C'est la 125 qui avez les vitesses au reservoir et je confirme c'est casse geule.
D'ailleurs le triporteur (125) a fini en enlacant un panneau de stop. Il a d'ailleurs bien joué son role puisqu'ils nous a arreter net.
Je n'ai plus trop de souvenir mais je crois que nous etions deux dans la caisse plus le pilote (c'est comme comme ça qu'on l'appelait a l'epoque aujourd'hui se serait plutot une courge) et avec un peu de pot il y avait un passager a l'arriere .
Les joies de la campagne quoi!
La 150 avez la meme boite que la 125 mais avec une tringlerie digne d'une usine à gaz pour un fonctionnement au pied (rarement au doigt et à l'oeil)
ET alors ce 19 aout t'es mon coin?
i2dr- Adhérent
- Nombre de messages : 200
Age : 68
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Prise de contact
19 aout 1978 pour ma part
Et la 150cm3 c'était bien au réservoir mais ce n'était pas un enduro seulement une bonne vieille meule de la guerre avec deux sorties qui ressemblaient a des roquettes. ça fumait tellement qu'on voyait pas le pilote de dos ...
Et la 150cm3 c'était bien au réservoir mais ce n'était pas un enduro seulement une bonne vieille meule de la guerre avec deux sorties qui ressemblaient a des roquettes. ça fumait tellement qu'on voyait pas le pilote de dos ...
Re: Prise de contact
A l'époque c'était l'enduro la meilleure du marché ( enfin la moins chère, je ne l’avais pas payé, mais pour mon cas à l'époque, gratos c'était déjà trop car j'étais obliger de siphonner le réservoir de ma mère et piquer l’huile de la tronçonneuse de mon père pour rouler un peu )
J’insiste le sélecteur était et il l’est toujours : au pied (je possède encore cette merveille de technologie endurisque, à pneus lisses, sans amortisseur et Oh merveille de confort avec fourche à parallélogramme )
Ce condensé de haute technologie faisait d’elle larme absolue pour faire chixxxx tout les paysans du coin qui nous supplier d’un regard admiratif d’aller se casser la gueule ailleurs.
Pas grand chose de nouveau en somme
J’insiste le sélecteur était et il l’est toujours : au pied (je possède encore cette merveille de technologie endurisque, à pneus lisses, sans amortisseur et Oh merveille de confort avec fourche à parallélogramme )
Ce condensé de haute technologie faisait d’elle larme absolue pour faire chixxxx tout les paysans du coin qui nous supplier d’un regard admiratif d’aller se casser la gueule ailleurs.
Pas grand chose de nouveau en somme
i2dr- Adhérent
- Nombre de messages : 200
Age : 68
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Prise de contact
Tu m'as reconnu !
Treve de plaisenterie à l'époque j'avais pas le choix de ma mecanique et ce que nous appelions une sortie xtrem ressemblerais aujourd'hui à un tour du paté de l'immeuble (sur la pelouse pour le coté TT)
Treve de plaisenterie à l'époque j'avais pas le choix de ma mecanique et ce que nous appelions une sortie xtrem ressemblerais aujourd'hui à un tour du paté de l'immeuble (sur la pelouse pour le coté TT)
i2dr- Adhérent
- Nombre de messages : 200
Age : 68
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Prise de contact
Will a écrit:Moi j'ai beau être plus jeune j'ai commencé avec une 125 DTMX de 1977 !!!
PS: vous moquez pas du casque ni de mes "bottes" de moto !
Re: Prise de contact
Will a écrit:Will a écrit:Moi j'ai beau être plus jeune j'ai commencé avec une 125 DTMX de 1977 !!!
PS: vous moquez pas du casque ni de mes "bottes" de moto !
Ouah, vous comptez monter un musée ?
Bon, je ne peux pas m'y empecher .... trop fort l'équipement de Will.
=> Casque polyvalent
=> jean's renforcé
=> Tennis étanches
=> Blouson ample et décontracté
=> Pas de gants
=> La touche actuelle ..... les glignotants, là je ne peux rien dire
KTM44- Randonneur
- Nombre de messages : 113
Age : 59
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Prise de contact
KTM44 a écrit:Will a écrit:Will a écrit:Moi j'ai beau être plus jeune j'ai commencé avec une 125 DTMX de 1977 !!!
PS: vous moquez pas du casque ni de mes "bottes" de moto !
Ouah, vous comptez monter un musée ?
Bon, je ne peux pas m'y empecher .... trop fort l'équipement de Will.
=> Casque polyvalent
=> jean's renforcé
=> Tennis étanches
=> Blouson ample et décontracté
=> Pas de gants
=> La touche actuelle ..... les glignotants, là je ne peux rien dire
J'avais 24 ans ... quelle fougue, quelle inconscience, haaaa le bon temps !
Re: Prise de contact
KTM44 a écrit:
Ouah, vous comptez monter un musée ?
J'aurais la place et pas une femme qui trouve que deux motos c'est déjà de trop je pense que j'aurais une CB 750 1969 et une bonne vieille DTMX de 1978 ... mais bon ...
Re: Prise de contact
Will a écrit:KTM44 a écrit:
Ouah, vous comptez monter un musée ?
J'aurais la place et pas une femme qui trouve que deux motos c'est déjà de trop je pense que j'aurais une CB 750 1969 et une bonne vieille DTMX de 1978 ... mais bon ...
Pas mieux !!!!! La CB750, excellent choix.
J'ai un faible aussi, dans un autre registre, pour la Vmax .....
KTM44- Randonneur
- Nombre de messages : 113
Age : 59
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Prise de contact
KTM44 a écrit:Will a écrit:KTM44 a écrit:
Ouah, vous comptez monter un musée ?
J'aurais la place et pas une femme qui trouve que deux motos c'est déjà de trop je pense que j'aurais une CB 750 1969 et une bonne vieille DTMX de 1978 ... mais bon ...
Pas mieux !!!!! La CB750, excellent choix.
J'ai un faible aussi, dans un autre registre, pour la Vmax .....
La Vmax, une des motos où si tu acceleres alors que t'es pas en ligne droite tu va au tas
Une partie cycle affreuse, un freinage inexistant mais un moteur inégalable
Dernière édition par Will le Ven 13 Fév 2009 - 14:10, édité 2 fois
Re: Prise de contact
Will a écrit:KTM44 a écrit:Will a écrit:KTM44 a écrit:
Ouah, vous comptez monter un musée ?
J'aurais la place et pas une femme qui trouve que deux motos c'est déjà de trop je pense que j'aurais une CB 750 1969 et une bonne vieille DTMX de 1978 ... mais bon ...
Pas mieux !!!!! La CB750, excellent choix.
J'ai un faible aussi, dans un autre registre, pour la Vmax .....
La Vmax, une des motos où si tu acceleres alors que t'es pas en ligne droite tu va au tas
Une partie cycle affreuse, un freinage inexistant mais un moteur inégalable
On parle bien de la même chose
Le pire était le freinage .... inexistant !!!!
Mais quelle gueule déjà pour l'époque ..... et un moteur de folie.
KTM44- Randonneur
- Nombre de messages : 113
Age : 59
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Prise de contact
dsl will mais quand je regarde la photo je peux pas m'empécher de rire...
Nicoglycérine- Adhérent
- Nombre de messages : 1981
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Prise de contact
KTM44 a écrit:Will a écrit:KTM44 a écrit:Will a écrit:KTM44 a écrit:
Ouah, vous comptez monter un musée ?
J'aurais la place et pas une femme qui trouve que deux motos c'est déjà de trop je pense que j'aurais une CB 750 1969 et une bonne vieille DTMX de 1978 ... mais bon ...
Pas mieux !!!!! La CB750, excellent choix.
J'ai un faible aussi, dans un autre registre, pour la Vmax .....
La Vmax, une des motos où si tu acceleres alors que t'es pas en ligne droite tu va au tas
Une partie cycle affreuse, un freinage inexistant mais un moteur inégalable
On parle bien de la même chose
Le pire était le freinage .... inexistant !!!!
Mais quelle gueule déjà pour l'époque ..... et un moteur de folie.
Une CB 750 K0 restaurée il faut compter dans les 12.000€ ... ça fait une belle somme
un Vmax ça ne vaut rien, c'est tellement inexploitable
Re: Prise de contact
nico-gas a écrit:dsl will mais quand je regarde la photo je peux pas m'empécher de rire...
Toi tu vas être puni
Re: Prise de contact
j'ai eu par le passé un 750 four K7 aux freins qui n'étaient là que pour la législation, mais malheureusement elle ira pas au musée vus quelle est repartie dans la longue chaine alimentaire de la métallurgie .Purée cétait une sacré bécane
ô kick- Adhérent
- Nombre de messages : 3046
Age : 60
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Prise de contact
nico-gas a écrit:dsl will mais quand je regarde la photo je peux pas m'empécher de rire...
Et celle là ? tu rigoles aussi ?
Re: Prise de contact
la je respecte...Will a écrit:nico-gas a écrit:dsl will mais quand je regarde la photo je peux pas m'empécher de rire...
Et celle là ? tu rigoles aussi ?
Nicoglycérine- Adhérent
- Nombre de messages : 1981
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Prise de contact
j'ai une vidéo d'un joli burn avec le R1 mais ça fait kéké c'était pour finir mes pneus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum