Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

+6
jéjé
fil2fer
Will
José
thomas
Régis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Régis Dim 20 Juin 2010 - 22:21

Le 4 juillet, Rando Enduro dans le 49 :
A 20 mn d’Angers, entre Loire et Layon, une balade de 40 km environ à 80 % sur terre (du chemin et du technique pour tous niveaux de pilotage)
+ une boucle fermée et balisée de 6 km (type spéciale) pour l’évolution libre.

L’inscription pour la journée comprend le café d’accueil, le repas boisson incluses et l’assistance sur la balade. Renseignements et inscriptions au 06 11 49 16 75 ou xavier.jarossay@free.fr

FAITES VITE !!!!!
Régis
Régis
Poireau
Poireau

Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par thomas Lun 21 Juin 2010 - 7:21

pas dispo
thomas
thomas
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par José Lun 21 Juin 2010 - 21:05

Bonjour
Je viens d'envoyer un mail mais tu penses qu'il y encore de la place ?
Les inscriptions étaient limitées au 15 juin sur le formulaire..
José
José
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Will Lun 21 Juin 2010 - 21:16

Si Régis à mis l'info c'est qu'il y a des places encore dispos Wink
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par José Lun 21 Juin 2010 - 21:27

oui mais bon d'accord, je l'referais plus !!
José
José
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Will Lun 21 Juin 2010 - 21:33

José a écrit:oui mais bon d'accord, je l'referais plus !!

Ha la jeunesse Wink


lol!
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Régis Lun 21 Juin 2010 - 21:50

C'est l'organisateur de la rando qui m'a demandé de faire circuler l'info, la priorité a été donnée aux organisateurs de rando, mais il reste quelques places. Profitez-en ! et surtout, faites vite !
Régis
Régis
Poireau
Poireau

Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par José Mar 22 Juin 2010 - 10:40

On y va à 2 avec Lucky
Y a t-il d'autres SMASH
José
José
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Will Mar 22 Juin 2010 - 11:39

Pas dispo, anniversaire de prévu ce WE là Wink

Pensez aux photos pour le site internet vu que désormais vou sfaites partie de l'équipe SMASH.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par fil2fer Mar 22 Juin 2010 - 19:44

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je ne peux pas y aller et je n'y serais pas allé.
En effet, les inscriptions sont privées et ensuite parce que les organisateurs ne font pas le plein, c'est ouvert à tous !!!
Bizarre..... non ?drunken
@+
PH

NB : évitez les réfléxions du genre : tu organises quelque chose toi pour l'ouvrir.... Mad
fil2fer
fil2fer
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Will Mar 22 Juin 2010 - 20:33

fil2fer a écrit:
NB : évitez les réfléxions du genre : tu organises quelque chose toi pour l'ouvrir.... Mad

C'est une réflexion que nous nous sommes tous fait.

Nous avons découvert que le monde des randos était un monde privé (par endroit heureusement pas partout) où il fallait faire parti non seulement d'une association ou un club pour y acceder mais qu'en plus pour etre reconnu il fallait organiser une manifestation.
Au début de SMASH et du forum nous mettions les engagements des manifestations que les membres connaissaient en zone public afin d'en faire profiter les gars. Ce n'avait aucun but lucratif ou autre c'était simplement pour regrouper le tout. Cela nous a été reproché pas toujours de façon très sympa et du coup nous avons mis en place la zone adhérents pour qu'il n'y ai pas de pillage.

D'un autre côté je comprends aussi les organisateurs de rando sur le fait de brider les inscriptions à une "elite" (mot bien pompeux mais qui veut dire ce qu'il veut dire et pas forcement sur le pilotage car pour ma part je ne serait jamais pris sur les randos sinon Very Happy) pour plusieurs raisons :

-Si tu viens d'un club organisateur tu sais le boulot que ça represente et tu sais remercier à sa juste valeur le travail accompli.
-Tu respectes ce travail et tu n'es pas là pour tout saccager ou mal de comporter sur le terrain. Il en va de la réputation du club/association.
-C'est aussi un remerciement envers les autres clubs organisateurs que de leur proposer toi aussi une rando où il seront prioritaires.

A l'inverse c'est aussi très sectaire, il vaut mieux prioriser les organisateurs de randos, club, association (comme nous l'avons fait) mais laisser la porte ouverte aux personnes qui ne peuvent pas adhérer à un groupe ou qui sont seul à rouler. ça beaucoup de monde l'a compris et ceux qui ne le font pas ce n'est pas forcément intentionnel mais c'est pour rester dans ce cercle de copains qui s'est créé au fil des randos et organisations.

Il y a aussi des manifestations completement privées juste pour les clubs/assos histoire de se taper la bourre entre copains. Tout passe par un "tunnel" réservé et privé.

Cette reflexion n'engage que moi et pas les SMASH's.

Merci aux SMASH's de ne pas devier sur le sujet on en à déjà parlé lors des réunions Wink
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par jéjé Mar 22 Juin 2010 - 20:57

silent









Smile
jéjé
jéjé
Ancien adhérent

Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Roadbook Mar 22 Juin 2010 - 21:25

D'accord avec toi Jéjé

Et si ça arrive

C'est pourtant pas l'envie qui me manques, mais bon, ça ne changerait rien

Quoique
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Will Mar 22 Juin 2010 - 21:37

Will a écrit:
Merci aux SMASH's de ne pas devier sur le sujet on en à déjà parlé lors des réunions Wink

J'ai bien fait de mettre cette phrase je pense Twisted Evil
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par jéjé Mar 22 Juin 2010 - 21:46

Embarassed
désolé ?!
jéjé
jéjé
Ancien adhérent

Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Will Mar 22 Juin 2010 - 21:54

j'ai mis "devier" ça n'empeche pas de donner sa vision de façon utile.

Si c'est en dehors des clous ou trop virulent j'efface Wink
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par José Mar 22 Juin 2010 - 22:07

Etant nouveau dans le monde de la rando et des assos qui en organisent, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question. Je remarque juste que c'est un vrai boulot de fou, je l'ai vu chez vous, et que ces assos sont toutes montées à l'origine, autour d'une bande de potes qui partagent une même passion.
J'imagine que le dilemme après, c'est de vouloir (devoir) ouvrir pour exister, sans sacrifier le projet de départ...
On vous dira.
José
José
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par HVA Mar 22 Juin 2010 - 22:55

Salut à tous,

Débat intéressant qui a aussi eu lieu sur le forum Motoraid il y a quelques temps....
Je vous donne juste mon petit point de vue. Pendant quelques années, je me suis investi comme beaucoup d'autres (hein Denis Embarassed ) dans l'organisation de l'enduro de la Pâquelais jusqu'en 2005 et dans l'organisation d'une journée de roulage au profit du Téléthon jusqu'en 2008. Il est vrai qu'il y a quelques années, je voyais d'un "mauvais" oeil l'organisation des randos qui faisaient le plein de pilotes alors que, nous, nous peinions à atteindre les 200 pilotes (à décharge, un enduro coûte 30 euros d'engagement sans la bouffe plus 130 ou 240 euros de licence FFM à l'année suivant la catégorie ou 70 euros de licence à la journée contre 35 euros pour une rando repas compris!!!!). C'est vrai que pour certains aussi, derrière le mot enduro, on peut aussi entendre "compétition" ce qui pouvait rebuter...
Maintenant, je suis de l'autre côté, je fais quand même parti d'un club de cross mais pas d'une asso organisant de rando. Je comprend que certaines assos n'ouvrent pas la porte de leur rando à tout le monde. Dans le même sens, je prends du plaisir à faire connaître les chemins de mon secteur à d'autres enduristes tout comme j'apprécie que l'on m'emmène découvrir de nouveaux horizons, tout simplement un échange.
Pour finir, je ne désespère pas de réorganiser un petit quelque chose sur les traces de l'épreuve qui m'a fait découvrir cette belle discipline
HVA
HVA
Poireau
Poireau

Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par ô kick Mar 22 Juin 2010 - 22:56

Very Happy on en restera donc là
il est limite Ptit père des peuples le boss de c'temps là Suspect
ô kick
ô kick
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 60
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Will Mar 22 Juin 2010 - 23:20

Il est interressant d'avoir l'avis d'autres personnes que le notre.
De notre côté nous sommes très ouvert aux autres, j'en veux pour preuve le nombre de personnes qui sont venues rouler avec nous sur les chemins que nous arpentons tout au long de l'année.

La Rouxe et bien d'autres (généralement celles que l'on va retrouver dans la zone public du forum) sont aussi la preuve que les randos peuvent etre ouvertes à tous sans pour autant être sectaire envers ceux qui ne peuvent pas organiser ce genre d'evenement. Nous ne sommes pas les seuls à être sur la même longueur d'ondes, en proportion les randos dites "privées" sont très très rares.

Au sein de SMASH nous sommes tous d'accord sur une chose : Le partage des chemins et l'échange avec les autres enduristes et club/assos.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Roadbook Mer 23 Juin 2010 - 8:59

Et puis un enduriste sans assos c'est aussi un potentiel futur enduriste d'assos.

Ils sont les futurs adhérents, je ne vois aucune différence et pour cause j'ai roulé 6 ans tout seul dans mon coin.

Mais je crois que le débat était sur un autre "sujet" à la base Wink
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par XXS Mer 23 Juin 2010 - 9:48

Oups !!!
Bonjour à tous.
Vous avez ouvert la boîte de Pandore. Le débat existe depuis des années, et cela sans réponse, et heureusement dans un sens.
Personellement j'arrive à rouler Bcp dans des randos organisées publiques, car l'information est relativement accessible.
Faut - il donner pour recevoir, vous risquez de passer des heures à chercher la réponse.
J'ai aimé participer modestement à l'organisation de l'enduro ( La Paquelais ). Le jour de l'épreuve le sourire des pilotes sert de récompense au temps investi.
Aujourd'hui, orphelin de l'AMVP je souhaite intégrer un jour un groupe sans prise de tête, mais quand je vois la difficulté à trouver un coup de main à donner pour la journée des chemins par exemple !!!

En tout cas je vais aller rouler le 4 Juillet dans le 49 et peut - être retrouver des têtes connues vues Dimanche dernier à Argenton les vallées


Bon courage

Denis
XXS
XXS
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 67
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Will Mer 23 Juin 2010 - 11:11

la journée des chemins nous avons nous aussi été confronté à ce soucis Very Happy
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par XXS Mer 23 Juin 2010 - 11:28

Will a écrit:la journée des chemins nous avons nous aussi été confronté à ce soucis Very Happy

Pourtant nous l'avons fait une année avec le club VTT de Trélliére et cela s'est déroulé de manière très sympa Wink
Et c'est la première fois que j'ai vu nettoyer un chemin avec un balais à gazon ( son pointilleux ces Vttistes )

Denis
XXS
XXS
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 67
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Roadbook Mer 23 Juin 2010 - 11:31

Oui avec une Mairie qui nous refuse la réouverture d'un chemin entiérement en friche, à cause d'une association écologique, qui entretien l'ensemble des chemins de la commune, et ce malgré le fait que ce chemin nous permettait de ne plus passer dans un autre chemin écologiquement classé " sensible".

Clap

Un comble, non? Idea

On avait pourtant les gars, nous.
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!! Empty Re: rando enduro le 4 juillet dans le 49, faites vite !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum