Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008

3 participants

Aller en bas

Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008 Empty Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008

Message par Will Dim 2 Nov 2008 - 20:16

Yes !!!

Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008 Lewis10

king

Tu veux des mouchoirs Bruno ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Petite photo :

A gauche le looser et à droite le winner Twisted Evil

Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008 I239796_victoireLH

Lewis Hamilton (GBR/McLaren, nouveau champion du monde) : «Je suis sans voix. Cela a été un si long voyage. On a fait tant de sacrifices. Quand il a commencé à pleuvoir, j'avais du mal à maintenir ma vitesse. Je n'avais pas envie de prendre de risque. Dans le dernier virage, j'ai réussi à passer Glock. Je ne peux que remercier Dieu. C'est une des plus grandes courses de ma vie, sinon la plus grande. Je suis en extase. C'est un rêve.»

Anthony Hamilton (père de Lewis Hamilton) : «C'est un sentiment étonnant. Je ne peux pas parler. C'est absolument formidable. On a gagné le Championnat du monde. C'est le zénith de seize années de travail difficile. Nous espérons que cela inspirera d'autres familles et d'autres gamins. Nous n'avions pas d'argent quand nous avons commencé. Mais, maintenant, nous sommes au sommet du monde. La réalité est que c'est possible.»

Ron Dennis (président de McLaren) : «Il a un talent vraiment à part. Il est le plus jeune champion du monde de l'histoire et il l'a bien fait. Si vous regardez les statistiques de toutes les courses de l'année, vous le verrez. Il a marqué plus de points que quiconque ces deux dernières saisons. Il le mérite. Nous sommes ravis pour lui. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Je voudrais remercier tous les supporteurs anglais pour leur soutien.»

Damon Hill (dernier champion du monde britannique de F1) : «C'est incroyable. C'est l'une des plus courses les plus passionnantes jamais disputées en Formule 1, c'est un événement tellement important, et nous sommes vraiment très heureux. C'est très important pour tout le monde ici en Grande-Bretagne et Lewis a fait le boulot. Il a surmonté le test le plus difficile qui soit, et il a triomphé. Il est sur le toit du monde.» (AFP)

F1: Lewis Hamilton triomphe après un final haletant
Le Britannique Lewis Hamilton est devenu dimanche à 23 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1 à l'issue d'un final palpitant dans le Grand Prix du Brésil.
Le pilote McLaren a été sacré grâce à une cinquième place conquise dans le dernier tour d'une course folle remportée par le Brésilien Felipe Massa, son seul rival pour le titre avant l'ultime épreuve de la saison.

Massa, parti de la pole position sur le circuit d'Interlagos au volant de sa Ferrari, s'est acquitté de sa tâche en remportant la course devant son public et était encore champion du monde lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée.

Mais Lewis Hamilton, qui était alors sixième, doublait à l'approche du dernier virage l'Allemand Timo Glock sur Toyota, qui avait choisi de rester en pneus secs malgré l'arrivée de la pluie.

Cette cinquième place permet à l'Anglais de garder un point d'avance sur Massa au classement final du championnat du monde.

"C'est incroyable, je n'arrive même pas à reprendre mon souffle", a déclaré Hamilton, qui s'est empressé d'embrasser son père et son frère après un dénouement digne des meilleurs thrillers.

Le championnat du monde des constructeurs a été remporté par Ferrari, dont le deuxième pilote, Kimi Räikkönen, a terminé troisième à Interlagos.

La deuxième place est revenue au pilote espagnol de Renault Fernando Alonso.

TOUT CHANGE
Hamilton, qui avait abordé ce dernier Grand Prix avec sept points d'avance sur Massa, se devait de finir dans les cinq premiers dans l'hypothèse d'une victoire du Brésilien.

Le premier pilote noir de l'histoire de la F1, qui avait été en lice pour le titre l'an dernier lors de sa première saison en F1, avant de craquer dans les deux dernières courses et d'être coiffé sur le fil par Räikkönen, a longtemps paru contrôler les débats.

Tout changeait à trois tours de la fin lorsqu'il était dépassé par la Toro Rosso du fougueux Sebastian Vettel et se retrouvait sixième.

Massa, qui filait alors vers la victoire, se prenait à rêver du titre mais la pluie s'abattait bientôt sur Interlagos et le malheureux Glock, mal chaussé, voyait fondre sur lui un Hamilton déchaîné.

"Il (Hamilton) a plus de points que moi, donc il mérite le titre", a reconnu un Massa dépité.

"Je sais gagner mais je sais aussi perdre", a ajouté le Brésilien. "Je vais apprendre beaucoup de ce qui s'est passé aujourd'hui."

A 23 ans et 301 jours, Hamilton efface du livre des records Alonso, qui avait 24 ans, un mois et 27 jours lorsqu'il remporta le premier de ses deux titres mondiaux en 2005.

C'était un grand jour bien sûr pour Hamilton mais aussi pour McLaren, qui attendait un titre depuis celui du Finlandais Mika Häkkinen en 1999.

Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008 Empty Re: Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008

Message par Roadbook Lun 3 Nov 2008 - 9:24

On s'en tape de LEWIS ou de MASSA

SEBASTIEN LOEB ,lui est champion du monde pour la cinquieme fois et pas d'un point .

En plus il roule aussi en offroad ,un demi tetineux !!

RESPECT

En plus les deux sur la photo ,a part boire ,hier qui roulait hein?

Qui etait sur le terrain avec une botte en 43 et l'autre en 45 pour pouvoir rentrer le pieds?

Qui ?

j'entend pas!

Ah si c'est vrai ils sont venus ,

pour la biere et le sky

Le terrain pas top ,il nous faut ,du hard ,du chemin,

Et bien a dimanche alors pour MA reprise

Cela devrait etre plus dur que devant la télé

silent
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008 Empty Re: Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008

Message par bzh300 Lun 3 Nov 2008 - 13:00

Roadbook a écrit:il nous faut ,du hard ,du chemin,
Venez rouler pour le téléthon avec moi. vous ne serez pas déçus
:lol:
bzh300
bzh300
Enduriste averti
Enduriste averti

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

http://breizh-gasgas.skyrock.com/  www.gasgasman.org

Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008 Empty Re: Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008

Message par Will Lun 3 Nov 2008 - 13:23

bzh300 a écrit:
Roadbook a écrit:il nous faut ,du hard ,du chemin,
Venez rouler pour le téléthon avec moi. vous ne serez pas déçus
:lol:

C'est pas bon pour Steph ça !!!

Pour moi pas de gros déplacements avant quelques mois ... Thomas oblige ...

J'ai déjà réussi à négocier le dimanche matin complet I love you et le 20 décembre pour la Boutouchère !!!
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008 Empty Re: Lewis Hamilton - champion du monde de F1 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum