KTM 200 EXC VS 200 Gas Gas
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KTM 200 EXC VS 200 Gas Gas
Depuis que j'ai essayé le 200 EXC de Nono à Héric, je scrute les annonces sur le net.
Je n'ai toujours pas réussit à décider ma femme sur la neccessité de cet investissemnt mais je suis en phase rêve.... (merci Nono pour ce virus sans antibiotique )
Mes recherches m'ont aussi permis de voir que le 200 Gas Gas semble facile et moins violent que le KTM (essais sur des sites comme moto verte) . De plus, son prix varie en ce moment de 1900 à 5500 € (la majorité va de 2000 à 2800) alors que le KTM se situe au dessus (environ 300 à 500 € pour des années /états similaires).
Au delà du prix, si l'un de vous a eu l'occasion d'essayer voir de comparer ces 2 modèles, je suis intéressé par son avis. C'est pas ça qui décidera ma femme mais bon...
Je n'ai toujours pas réussit à décider ma femme sur la neccessité de cet investissemnt mais je suis en phase rêve.... (merci Nono pour ce virus sans antibiotique )
Mes recherches m'ont aussi permis de voir que le 200 Gas Gas semble facile et moins violent que le KTM (essais sur des sites comme moto verte) . De plus, son prix varie en ce moment de 1900 à 5500 € (la majorité va de 2000 à 2800) alors que le KTM se situe au dessus (environ 300 à 500 € pour des années /états similaires).
Au delà du prix, si l'un de vous a eu l'occasion d'essayer voir de comparer ces 2 modèles, je suis intéressé par son avis. C'est pas ça qui décidera ma femme mais bon...
polo85- Adhérent
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Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: KTM 200 EXC VS 200 Gas Gas
Salut Polo,
Je ne pourrai pas te parler des 200 GasGAS car je n'ai jamais eu l'occassion d'en essayer
J'ai eu un 200 ktm de 2001 et je roule avec un 200 ktm de 2007, mes copains ont aussi des 200 ktm 2004 et 2006 avec lesquelles j'ai roulé.
2001 à 2003 machine assez on off partie cycle assez raide
2004 à 2005 apparition de la coque AR
2006à 2007 cadre plat
le comportement moteur de ma 2001 était trés on off , violent à l'ouverture des valves rock and roll dans le gras , amélioré avec un bon réglage des valves une transmission en 14x45 et une cale à l'admission ou une pipe plus longue et un réglage de carbu un peu plus riche
de 2004 à 2006 les machines sont bien toujours un peu raides de l'avant mais cela se corrige facilement en changeant les settings de fourches (elles sont ready to race mais pour les tops pilotes)
En 2007 le carbu à changé il passe de 38 à 36 , apparition de la double courbe
Je ne t'ai pas décrit toute les modif pour chaque année tout les ans il change les settings de fourche il y a des modif soit sur les transferts les clapets la deco etc..
bref la 2007 est une machine aboutit et pour 2008 nouveau changement de cadre etc mais là je ne les connais pas je n'ai pas encore eu la chance des essayer
Si je compare ma 2007 avec la 04 et la 06 c'est la mienne la plus coupleuse mes potes trouve qu'elle a beaucoup de force en bas.
Tu peux comparer deux 200 de la même année et les avoir un comportement complétement différent en fonction des réglage valve carbu pot
La 200 ktm est identique à la 125 élu souvent meilleur enduro , même partie cycle même bas moteur.
Je la trouve légère, facile à placer , peu fatigante , fun, facile dans le franchissement. elle manque un peu d'allonge dans les grands bout de droit,
Maintenant pour faire de la rando pepère il y a mieux mais pour faire toutes ,les rando organisées (chavagne etc.. ) c'est top.
Si tu veux plus de renseignement donne moi ton tel en MP sinon si tu veux l'essayer je roule ce WE à st julien des landes peut être avec JC
LES gas gas sont moins chers car moins chers en neufs et moins la cote en occasion ce qui explique la différence de prix. De ce que j'ai vu je pense que les gas gas vieillissent moins bien .
A + polo
si tu viens à chavagnes je te la fais essayer ainsi que le 2004 de mon pote
Je ne pourrai pas te parler des 200 GasGAS car je n'ai jamais eu l'occassion d'en essayer
J'ai eu un 200 ktm de 2001 et je roule avec un 200 ktm de 2007, mes copains ont aussi des 200 ktm 2004 et 2006 avec lesquelles j'ai roulé.
2001 à 2003 machine assez on off partie cycle assez raide
2004 à 2005 apparition de la coque AR
2006à 2007 cadre plat
le comportement moteur de ma 2001 était trés on off , violent à l'ouverture des valves rock and roll dans le gras , amélioré avec un bon réglage des valves une transmission en 14x45 et une cale à l'admission ou une pipe plus longue et un réglage de carbu un peu plus riche
de 2004 à 2006 les machines sont bien toujours un peu raides de l'avant mais cela se corrige facilement en changeant les settings de fourches (elles sont ready to race mais pour les tops pilotes)
En 2007 le carbu à changé il passe de 38 à 36 , apparition de la double courbe
Je ne t'ai pas décrit toute les modif pour chaque année tout les ans il change les settings de fourche il y a des modif soit sur les transferts les clapets la deco etc..
bref la 2007 est une machine aboutit et pour 2008 nouveau changement de cadre etc mais là je ne les connais pas je n'ai pas encore eu la chance des essayer
Si je compare ma 2007 avec la 04 et la 06 c'est la mienne la plus coupleuse mes potes trouve qu'elle a beaucoup de force en bas.
Tu peux comparer deux 200 de la même année et les avoir un comportement complétement différent en fonction des réglage valve carbu pot
La 200 ktm est identique à la 125 élu souvent meilleur enduro , même partie cycle même bas moteur.
Je la trouve légère, facile à placer , peu fatigante , fun, facile dans le franchissement. elle manque un peu d'allonge dans les grands bout de droit,
Maintenant pour faire de la rando pepère il y a mieux mais pour faire toutes ,les rando organisées (chavagne etc.. ) c'est top.
Si tu veux plus de renseignement donne moi ton tel en MP sinon si tu veux l'essayer je roule ce WE à st julien des landes peut être avec JC
LES gas gas sont moins chers car moins chers en neufs et moins la cote en occasion ce qui explique la différence de prix. De ce que j'ai vu je pense que les gas gas vieillissent moins bien .
A + polo
si tu viens à chavagnes je te la fais essayer ainsi que le 2004 de mon pote
200ktm85- Le Doc
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Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: KTM 200 EXC VS 200 Gas Gas
Tiens polo pour info si tu réussis à convaincre ta femme...
La dernière de la première page :
http://www.cross-roads.fr/motos_occasions/index.php
La dernière de la première page :
http://www.cross-roads.fr/motos_occasions/index.php
Costa- Adhérent
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Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: KTM 200 EXC VS 200 Gas Gas
Elle a l'air propre, le disque AR n'est pas d'origine.
200ktm85- Le Doc
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Date d'inscription : 19/04/2010
Re: KTM 200 EXC VS 200 Gas Gas
En effet, je l'avais aussi vu sur le bon coin.
Prix manifestement très raisonnable pour un modèle 2007.
Pour ce WE, je suis à Rétromobile demain et normalement, j'amène mon fiston de 12 ans prendre une leçon avec Christophe à Héric donc pas de sortie pour moi.
Eric, dans tous les cas, on se voit le 26 à Ste Cécile.
Merci pour vos infos.
Prix manifestement très raisonnable pour un modèle 2007.
Pour ce WE, je suis à Rétromobile demain et normalement, j'amène mon fiston de 12 ans prendre une leçon avec Christophe à Héric donc pas de sortie pour moi.
Eric, dans tous les cas, on se voit le 26 à Ste Cécile.
Merci pour vos infos.
polo85- Adhérent
- Nombre de messages : 1835
Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: KTM 200 EXC VS 200 Gas Gas
Bjr, j'ai eût les deux entre 2000 ET 2005 ( 1 KT 2000 volé puis un Gas occasion gardé 1mois, un Gas neuf volé, et finalement 1 Gs occasion ).
Et à ce moment là j'ai déménagé
Les approches des constructeurs sont différentes, KT est un " gros 125cc ", le Gas un " petiti 250 "
Moteur : KT violent en 2000, les côtes à Corcoué chez Michel M. en seconde et à l'embrayage, arrivée de la puissance brutales sans modifications, mais un petit trou, un coup de gaz et hop la roue avant se léve.
Gas plus de couple en bas, ouverture des valves progressives, monte bien dans les tours valves ouvertes.
J'avais installé un carter + grand non réglable ( G. Portes où LTR aux USA )
Partie cycle : les suspentions réglées pour mon poids par Bageot Moto.
Sur la Gas biellettes pour abaisser l'ensemble de 4 cm.Sur la Kt il faut travailler sur l'amortisseur et je ne l'ai pas fait.
La Kt est + volage et en 2000 le train avant vivait sa vie
La gas semble + lourde mais dans les évolutions à basse vitesse le couple du moteur aide bien.
Motos légéres et peu fatigantes pour mon niveau, tu pouvais faire deux tour en Bretagne et finir en relative bonne forme.
De mon point de vue il existe deux cylindrées idéales : le 200 2 temps et le 300 4 temps.
Pour résumer ce sont deux moto très joueuses, souvent boudées à cause de leur catégorie en enduro ( la mm que les 250 ), mais terriblement attachantes et sans communes mesures avec un 250 4Tps par exemple ( rapport coût / plaisir / efficacité ) avec lesquelles elles sont souvent comparées.
Contrairement à ce qui se dit ce ne sont pas que des moto de débutant, il suffit de voir des bons rouler avec ( bon s'est souvent à Toc )
Tu peux trouver un article sur le net d'un Kt préparé, le propriétaire s'appelle Patrick Massin ( sur Tool Enduro ) et CRV en posséde une aussi.
Sur Free Enduro le spécialiste s'appelle Cricri.
J'attend que Kt se décide à mettre l'injection sur son 200 pour en reprendre 1.
Site Gasgasman aussi ( la bible de BZH 300 )
Bon courage
Denis
Et à ce moment là j'ai déménagé
Les approches des constructeurs sont différentes, KT est un " gros 125cc ", le Gas un " petiti 250 "
Moteur : KT violent en 2000, les côtes à Corcoué chez Michel M. en seconde et à l'embrayage, arrivée de la puissance brutales sans modifications, mais un petit trou, un coup de gaz et hop la roue avant se léve.
Gas plus de couple en bas, ouverture des valves progressives, monte bien dans les tours valves ouvertes.
J'avais installé un carter + grand non réglable ( G. Portes où LTR aux USA )
Partie cycle : les suspentions réglées pour mon poids par Bageot Moto.
Sur la Gas biellettes pour abaisser l'ensemble de 4 cm.Sur la Kt il faut travailler sur l'amortisseur et je ne l'ai pas fait.
La Kt est + volage et en 2000 le train avant vivait sa vie
La gas semble + lourde mais dans les évolutions à basse vitesse le couple du moteur aide bien.
Motos légéres et peu fatigantes pour mon niveau, tu pouvais faire deux tour en Bretagne et finir en relative bonne forme.
De mon point de vue il existe deux cylindrées idéales : le 200 2 temps et le 300 4 temps.
Pour résumer ce sont deux moto très joueuses, souvent boudées à cause de leur catégorie en enduro ( la mm que les 250 ), mais terriblement attachantes et sans communes mesures avec un 250 4Tps par exemple ( rapport coût / plaisir / efficacité ) avec lesquelles elles sont souvent comparées.
Contrairement à ce qui se dit ce ne sont pas que des moto de débutant, il suffit de voir des bons rouler avec ( bon s'est souvent à Toc )
Tu peux trouver un article sur le net d'un Kt préparé, le propriétaire s'appelle Patrick Massin ( sur Tool Enduro ) et CRV en posséde une aussi.
Sur Free Enduro le spécialiste s'appelle Cricri.
J'attend que Kt se décide à mettre l'injection sur son 200 pour en reprendre 1.
Site Gasgasman aussi ( la bible de BZH 300 )
Bon courage
Denis
XXS- Poireau
- Nombre de messages : 31
Age : 67
Date d'inscription : 19/03/2010
Page 1 sur 1
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