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Message par HBB Jeu 6 Jan 2011 - 10:56

Salut,

J'ai reçu mes nouvelles poignées :

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J'ai profitté de démonter le commodo pour virer la poignée droite, en la decoupant je me suis aperçu qu'elle n'était pas collée, par contre il y avait 3 attaches en cuivre, juste pour etre sur, on met de la colle ou des attaches, pas les 2 quand même ? Tant que j'y suis, des astuces particulières, chauffer les poignées au sèche-cheveux pour les ramollir pour que ça rentre mieux, ou autre ? Pas de lubrifiant j'imagine, ou alors quelque chose de volatile, type essence ?

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Message par bzh300 Jeu 6 Jan 2011 - 11:00

essence + fil de fer
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Message par Will Jeu 6 Jan 2011 - 11:00

moi je rentre mes poignées au nettoyant frein.

Après tu mets un fil de fer tout autour pour les attacher.
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Message par Papy Jeu 6 Jan 2011 - 11:20

J'ai enfin reçu mes poignées Renthal Kevlar commandée le 20 novembre chez moto expert . Pas encore montées, donc merci pour vos conseils . Chez Dafy , vendeur m'a dit de mettre un trait de peinture sur le guidon !
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Message par 200ktm85 Jeu 6 Jan 2011 - 11:33

Je souffle de l'air avec mon compresseur entre la poignée et le guidon, je bouche de l'autre coté avec ma main et je pousse.

puis fils de fer,
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Message par jp-wr450 Jeu 6 Jan 2011 - 11:34

Will a écrit:moi je rentre mes poignées au nettoyant frein.

Après tu mets un fil de fer tout autour pour les attacher.

Fil d'inox doublé Very Happy
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Message par 200ktm85 Jeu 6 Jan 2011 - 11:37

torsader le fil sur lui même augmente sa résistance
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Message par Papy Jeu 6 Jan 2011 - 11:38

Jusqu'à maintenant je les chauffait en les remplissant d'eau chaude sous le robinet . Puis je les enfilait aussitôt sur le guidon . Il faut un peu forcer mais çà marche pas trop mal . Par contre je n'ai jamais réussi à les empêcher de tourner à l'usage surtout celle de gauche . Fil de fer à chaque bout ?
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Message par Will Jeu 6 Jan 2011 - 11:42

tu as des rainures sur les poignées pour mettre les fils. Tu tournes avec une pince pour bien serrer le tout et tu double ton fil en le torsadent (fils fins).
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Message par Jo Jeu 6 Jan 2011 - 11:54

Perso j'utilise du liquide vaisselle, tres lubrifiant pendant la pose et disparait en séchant ensuite fil de fer dans les rainures pour éviter que les poignées tournent.
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Message par mxteix Jeu 6 Jan 2011 - 12:07

tu peut aussi les montées a la colle néoprène(en cas de chute la poignée ne tourne pas) n oublie pas de bouché les extrémités de ton guidon (ex scotch américain) sur ta poignée de gaz et sur ton guidon juste un petit centimètre et effectivement du fil de fer a 3 endroit( au2 extrémités et au centre)
évité l essence car il y a des poignées qui réagisse très mal !!!
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Message par CR91 Jeu 6 Jan 2011 - 13:56

colle Néoprène ça glisse tout seul et après ça colle .... vous avez déjà essayé les poignées mousse ? c'est le pied .


Dernière édition par CR91 le Jeu 6 Jan 2011 - 14:01, édité 1 fois
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Message par Papy Jeu 6 Jan 2011 - 13:59

J'ai des embouts de guidon en alu çà évite d'abimer le bout du guidon en cas de chute ( ce qui ne m'arrive jamais mais il vaut mieux prévoir !) . Wink
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Message par Will Jeu 6 Jan 2011 - 14:52

CR91 a écrit:colle Néoprène ça glisse tout seul et après ça colle .... vous avez déjà essayé les poignées mousse ? c'est le pied .

Poignées mousse je ne sais pas si ça boit pas un peu trop la flotte et la boue non ?
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Message par CR91 Jeu 6 Jan 2011 - 15:05

tu as un meilleur grip et une meilleure absorption des chocs dans le guidon, quand tu roules longtemps tu vois nettement la différence , et puis quand il pleut tes gants sont aussi trempé de flotte ça change rien .

J'utilisai les poignées mousse en jet à bras ... no problem avec l'eau .
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Message par Will Jeu 6 Jan 2011 - 15:08

L'eau oui mais la boue bien liquide sur la mousse je connais le résultat c'est extrêmement glissant.
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Message par CR91 Jeu 6 Jan 2011 - 15:20

franchement essai un jour juste pour voir ... tu seras étonné c'est certain .

Collage Néoprène obligatoire pour les mousses et surtout pas de fil de fer n'y de ramollissement pour simplifier le glissement sur le guidon

Avant tout vous calez bien la moto ou un de vos potes empêche la machine de bouger .
( 1er vous nettoyez bien le guidon à l'acétone pas de white spririt c'est gras un petit coup léger au papier de verre , 2eme colle dans la mousse
et 3eme Go à fond sans s'arrêter, vous allez voir c'est sportif mais après ça tiens )
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Message par mxteix Jeu 6 Jan 2011 - 18:02

je mettais des poignées mousse pour le rallye seulement a cause de la grosse chaleur(sa évite les ampoules au menine)
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Message par ô kick Jeu 6 Jan 2011 - 18:30

superpoireau a écrit:J'ai des embouts de guidon en alu çà évite d'abimer le bout du guidon en cas de chute ( ce qui ne m'arrive jamais mais il vaut mieux prévoir !) . Changer des poignées 169454
Les embout de guidons c'est à mon avis pour éviter que ça te face de jolis emportes pièces si la bécane te tombe sur la jambe ou ailleurs sur le corps Changer des poignées 223760
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Message par Papy Jeu 6 Jan 2011 - 18:53

T'es fou ! T'as vu la qualité du pilote !. J'tombe jamais . Les embouts c'est juste pour la déco ! Wink
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Message par ô kick Jeu 6 Jan 2011 - 18:56

du pilote j'en doute pas



du pilotage

oups!!! Changer des poignées 272540
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Message par jp-wr450 Jeu 6 Jan 2011 - 19:00

ô kick a écrit:
superpoireau a écrit:J'ai des embouts de guidon en alu çà évite d'abimer le bout du guidon en cas de chute ( ce qui ne m'arrive jamais mais il vaut mieux prévoir !) . Changer des poignées 169454
Les embout de guidons c'est à mon avis pour éviter que ça te face de jolis emportes pièces si la bécane te tombe sur la jambe ou ailleurs sur le corps Changer des poignées 223760

D'ailleurs le reglement (FFM) impose que ton guidon soit bouché afin d'eviter des blessures par emporte pièce silent
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Message par ô kick Jeu 6 Jan 2011 - 19:03

c'est logique je pense il y a suffisamment de causes avec une bécane pour se faire mal sans en rajouter .
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Message par Papy Jeu 6 Jan 2011 - 19:07

C'est bien pour çà que je vais au stage de TT Evolution . Mais t'as raison çà fera pas des miracles ! Cà fait rien je ferai ce que je pourrai. pale Crying or Very sad
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Message par ô kick Jeu 6 Jan 2011 - 22:51

superpoireau a écrit:C'est bien pour çà que je vais au stage de TT Evolution . Mais t'as raison çà fera pas des miracles ! Cà fait rien je ferai ce que je pourrai. pale Changer des poignées 669200
la persévérance, il n'y a que ça qui paye Changer des poignées 169454
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