Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Nouveau venu

+2
jéjé
Papy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par Papy Ven 16 Avr 2010 - 11:31

Bonjour à tous.
Cà y est j'ai postée mon inscription pour LA ROUXE, le 29 mai. Cà fait un moment que çà me titillait d'essayer une épreuve d'enduro, çà va peut-être être galère pour moi ? Je ne suis pas de première jeunesse (53 balais) et je n'ai pas une super machine (250TTR Yam de 2001 - 30 cv), mais je t'ai appelé , WILL et tu m'as dit que y'en avait d'autres ...
J'ai peu d'expérience, quelques randos dans le coin ou j'habite, st Sebastien sur Loire, autour des vignes de la haie fouassière, st-fiacre, etc..., dans le nord de l'hérault (vers Gange) il y a 2 ans , et en Dordogne ( quelques chemins empruntés par la grappe de Cyrano autour des Eyzies ) et dans la vallée du Lot ( vers st-cirq la popie). J'essaie de faire quelques franchissements quand j'en ai l'occasion mais tout seul et sans trop de technique , je crains la pelle...
Bref on verra ...mais je voulais savoir un peu comment çà se passait les cessions, vu que j'ai peu d'expérience et que je ne connais pas le coin de La ROUXIERE.
On part toutes les x minutes, un par un ou en petits groupes ? Le choix du niveau de difficultés se fait avant le départ ? Plusieurs circuits différents ou un seul circuit avec un choix des passages bleu, rouge, noir à chaque franchissement ? Echappatoires pour les poireaux comme moi ?
Sinon je suis allé sur votre site SMASH , et çà me tenterais bien de m'inscrire pour les randos en septembre . Est-ce qu'il y a des randos organisées avant et est-ce possible d'y participer, pour tester, sans être inscrit au club ?
Merci de vos réponses.
Excusez pour le roman .
Cordialement.
Superpoireau
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par jéjé Ven 16 Avr 2010 - 11:46

Salut sup sup superpoireau !!!!!....et bienvenu sur le forum
Concernant "La Rouxe", une fois la validation de l'inscription et le controle technique effectué, la boucle t'es ouverte. Nous ferons un premier tour à allure modérée sous contrôle d'un marshall pour reconnaitre le circuit et aussi pour que les troupeaux aux alentours s'habituent au passage des motos. Après ce premier tour tu es libre de faire ce que tu veux (enchainer les tours ou t'arrêter à chaque tour et faire une pause si tu veux)
Le circuit est une boucle avec des passages laissant des alternatives bleu, rouge ou noir. Il y aura toujours des échappatoires. C'est fait pour que les gens s'amusent quel que soit leur niveau.... Wink
jéjé
jéjé
Ancien adhérent

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Will Ven 16 Avr 2010 - 11:56

Salut,

J'essaye de prendre dans l'ordre Wink

Pour les sessions on va faire partir les pilotes en groupe entre 5-10 pour le départ avec un marshall afin de faire un tour de circuit en zone bleu. On partira toutes les 30 secondes à 1 minutes. Ensuite une fois le tour fini le marshal se postera à son emplacement prévu et les pilotes pourront donc rouler à leur rythme et à leur niveau.
Pour le circuit ce sont des champs avec de belles dénivelations (une sorte de grosse cuvette) et des grimpettes et franchissement de différents niveaux. Il y a un peu de roulant entre chaque zone.
Tout sera balisé, un echappatoire pour chaque difficulté donc aucun risque de rester planté et si tu souhaite tenter et que tu as du mal un marshal sera là pour t'aider et eventuellement tirer la bécane. Tu choisi donc ton propre chemin durant le circuit grace au balisage. Au fur et à mesure des tours tu va pouvoir tenter plus de choses c'est un très bon entrainement.

Concernant l'association SMASH, nous roulons toute l'année dans le coin, c'est plutôt de la balade avec peu de franchissement sauf 2-3 fois par an où nous empruntons un circuit un peu plus dur réservé aux adhérents.

Sinon nous proposons différentes sorties extérieures organisées par différents clubs et associations aux adhérents.

Pas de soucis pour venir rouler une fois avec nous si tu souhaites voir comment ça se passe. C'est d'ailleurs le principe : Le pilote vient avec nous une fois pour voir si il respecte bien les règles de sécurité et que le comportement à moto et l'entraide sont en adéquation avec nos règles de bonne conduite.

Voilà, j'espère avoir pu répondre sans oublier trop de choses.

Will Wink
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11840
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Will Ven 16 Avr 2010 - 11:56

Bon, jéjé à été plus rapide mais moins complet Very Happy je suis rassuré ...

:lol:
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11840
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par José Ven 16 Avr 2010 - 13:31

Bonjour SuperP
Pour la Rouxe, j'ai rien à dire, je vais aussi découvrir le 29 Mai.
Par contre, je suis aussi de St Seb et en prévision d'adhérer à l'asso SMASH dès que l'occasion de faire une petite sortie "d'évaluation" avec eux se présente.
Si tu cherches un camarade de virées sur le sud loire pour le dimanche matin, je suis partant.
Je suis ré-équipé depuis peu, encore rouillé, mais motivé. à bientôt.
José
José
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Merci pour les infos

Message par Papy Ven 16 Avr 2010 - 14:09

Merci pour ces infos et votre rapidité, Will et Jéjé. Cà fait un bout de temps que j'avais découvert votre forum en cherchant des randos sur le net, çà me paraissait déjà très sympa, mais je n'avais pas osé m'y inscrire. J'aurais dû!
En plus je découvre un collègue nouveau qui a les mêmes envies que moi et qui habite le même bled. Salut José . Tu habites où à saint-seb et tu roules sur quoi ?On s'est peut-être déjà croisé ?
Moi je roule sur une TTR 250 bleu 98 Yam et j'ai mis des stickers de WRF sur le réservoir et une plaque-phare UFO cruiser bleue (avec les aérations sur les cotés). Si tu veux aller faire une rando de test avec SMASH on peut peut-être y aller ensemble ?J'ai une remorque pour 2 motos.
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Will Ven 16 Avr 2010 - 14:20

je fusionne avec ton topic du dessous
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11840
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Papy Ven 16 Avr 2010 - 15:01

Excuse moi Will ton message :
"à 14:20 - je fusionne avec ton topic du dessous" s'adresse à moi;
Désolé, je suis aussi super poireau en forum : topic , c'est quoi ?
J'vais essayer de trouver une aide sur les forum.
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Will Ven 16 Avr 2010 - 15:40

non c'est simplement que tu avais créé un nouveau sujet du coup je l'ai fusionné avec le premier que tu avais créé pour que vous puisssiez continuer la discussion dans le meme. Wink
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11840
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Papy Ven 16 Avr 2010 - 17:03

Ok, pigé !
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par José Ven 16 Avr 2010 - 18:27

J'habite vers Martelière Baugerie, mais on n'a pas pu se croiser.
J'ai une WRF250 2004 depuis à peine 2 mois et la seule virée que j'ai faite, c'est les bords de loire sous la Divatte à partir du pont de Bellevue; fallait bien que je vois si elle marchait, tu parle d'une aventure...
Pour la sortie test ensemble, c'est sans problèmes (ma remorque est mono-rail uniquement)
Ca dépend plus de la dispo des SMASH, et en ce moment, entre le Chillou et La Rouxe, ils doivent être pas mal occupés.
Peut-être une virée dans notre coin ou ailleurs d'ici là; on se tient au courant pour se croiser.
José
José
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Roadbook Ven 16 Avr 2010 - 19:20

La prochaine sortie SMASH se fera logiquement le dimanche 25 avril

Vous êtes les bienvenues sur notre domaine de jeux

Je suis l'ouvreur habituel, sauf sur les terres de mon Seigneur O'Kick, Conte du Labour et Duc du gros gaz, fierement juché sur son 600.

Quoiqu'une version plus récente du tracteur soit dans les tuyaux.
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par José Ven 16 Avr 2010 - 19:58

Pas de bol pour cette date, je suis pas dispo;
Je retourne rouler sur les chemins de ma jeunesse en Touraine en participant à LA BALATEDO.
Je suivrai la prochaine date qui se présentera sur le forum
http://doudenduro33.over-blog.com/article-randonnee-evasion-moto-verte-balatedo-le-24-25-avril-2010-46503126.html
José
José
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par jéjé Ven 16 Avr 2010 - 20:20

T'as raison d'attendre que je sois présent pour faire ta première sortie avec les SMASH's ! Ce sont des malades ces gars là ! Very Happy
Non j'rigole mais je serai content d'être présent si je peux ! Wink
jéjé
jéjé
Ancien adhérent

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Roadbook Ven 16 Avr 2010 - 20:31

Des malades Very Happy

Dans le dur, deux méthodes

Celle de CHUBAKA

Poses ton cerveau, passes la difficulté, reviens chercher ton cerveau

Celle de O'Kick

Dans la difficulté, renvoies plein gaz et restes aussi longtemps que possible sur la bécane et sur le chemin , si possible.

J'vois pas où sont les malades Very Happy

En Angleterre peut être....
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par José Ven 16 Avr 2010 - 21:49

heu.. t'as raison Gégé, faut que j'investisse dans un gilet !!
ça protège pas des maladies, mais ça les tient à distance.
alors à bientot pour la première
José
José
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par ô kick Ven 16 Avr 2010 - 22:03

Roadbook a écrit:La prochaine sortie SMASH se fera logiquement le dimanche 25 avril

Vous êtes les bienvenues sur notre domaine de jeux

Je suis l'ouvreur habituel, sauf sur les terres de mon Seigneur O'Kick, Conte du Labour et Duc du gros gaz, fierement juché sur son 600.

Quoiqu'une version plus récente du tracteur soit dans les tuyaux.

Queue d'honneur messire , je n'en demande pas tant
ô kick
ô kick
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 60
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par ô kick Ven 16 Avr 2010 - 22:09

José a écrit:heu.. t'as raison Gégé, faut que j'investisse dans un gilet !!
ça protège pas des maladies, mais ça les tient à distance.
alors à bientot pour la première

Ben le gilet, si il peut te protèger des projections des malades et de leur maladie d'envoyer tout ce qui traine sur les chemin (bois boue pierre flotte ect ect ) sur tout ceux qui retent trop près derrière. Very Happy
ô kick
ô kick
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 60
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Papy Lun 19 Avr 2010 - 10:18

Bonjour à tous. Salut José, c'est de la vrai Enduro que tu as,et que j'aimerais aussi avoir mais je vais tous les jours au boulot avec la mienne et je crains qu'avec une vrai enduro l'entretien soit plus contraignant . Les vidanges c'est tous les 1000 Km sur les enduro d'après ce que j'ai pu lire ?
Sinon le 25 pour la sortie des SMASH's je serais bien allé aussi mais je ne serait pas dispo non plus . Pour une sortie dans le coin il faut que j'étudie çà car on arrive aux beaux jours et les week-end sont bien pris d'une part et d'autre part il risque d'y avoir des randonneurs dans les chemins que j'emprunte plus en hiver.
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Papy Lun 19 Avr 2010 - 10:27

Dis donc José j'ai vu que tu voulais investir dans un gilet de protection. Cà ne serait pas toi qui était chez Motorland aux Sorinières samedi matin ?
A fait il faut que j'investisse aussi et à part les bottes et les gants j'ai rien pour le TT . Qu'est ce qui est indispensable : casque et lunettes c'est sûr et pour le reste ?
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Will Lun 19 Avr 2010 - 10:44

Genouillères, pantalon.

Après c'est bien d'avoir un gilet ou un pare-pierre.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11840
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Papy Lun 19 Avr 2010 - 10:51

ok , Will. J'vais voir çà dès que possible.
Sinon j'ai changé mes pneus ce week-end . J'avais commandé des geomax enduro chez dafy et il n'ont reçu que le pneu arrière et celui de l'avant il ne pouvaient pas me donner de délai( à priori Dunlop était en rupture !) .Du coup j'ai pris un Scorpion pro à l'avant . Qu'en penses-tu ? ce matin en venant au boulot j'ai trouvé l'avant un peu bizarre en virage . Est que c'est parce qu'il est neuf ?
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Will Lun 19 Avr 2010 - 11:54

Si tu roules sur bitume de toute façon il ne feront pas long feu .

Ils vont s'arrondir sur les crampons et du coup tu perdras l'avant dans le gras en enduro.

C'est du vécu Wink

Je neconnais pas ces pneus, je roule en Michelin Enduro Competition III et IV sinon j'ai testé du Mitas qui est vraiment pas mal.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11840
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Papy Lun 19 Avr 2010 - 12:03

Ok, bon je verrai à l'usage . Sinon j'ai vu un comparatif des pneus enduro sur moto verte qui était pas mal ( après commande de mes pneus, dommage ! )
C'est vrai que c'est dur d'avoir des pneus bon partout sur route et dans le gras !
Papy
Papy
Adhérent
Adhérent

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Will Lun 19 Avr 2010 - 12:16

oui c'est tout simplement impossible.

Les pneus a crampons n'aiment pas le bitume et les mixtes n'aiment pas le gras.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11840
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum