Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un nouveau

4 participants

Aller en bas

un nouveau Empty un nouveau

Message par tatou Mar 2 Mar 2010 - 11:53

donc voila apres plusieurs tours sur votre forum je me presente enfin. Je m'appel antoine, j'ai 27ans et habite sur nantes. Je cherche depuis longtemps à pratiquer l'enduro mais malheureusement pas grand monde dans mon entourage donc apres de multiples recherches je suis tombé sur votre site. En fait j'ai actuellement un 125dtr, bon c'est pas une enduro mais je me dis que pour le debut et pour me faire la main ca pourrait peut etre passé, pour le moment j'ai fait une sortie avec sur un terrain privé à cholet et j'ai pas galerer tant que ca. J'ai passé mon permis moto cet hiver donc je changerai surement de moto dès que j'aurais les moyens. Donc voila je suis plutot motivé pour faire des sorties le dimanche matin et suis pret à aller jusqu'à ancenis; mon le seul probleme est que je n'ai pas de remorque donc ce sera en moto, a moins que certains partent de nantes et aient une place, on ne sait jamais...
Comment s'organise les sorties? Est-ce ouvert à tous?
merci
tatou
tatou
Poireau
Poireau

Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Will Mar 2 Mar 2010 - 12:14

Salut Tatou,

Nous avons eu 5 lascars en DTR 125 qui s'en sortait plutot pas mal avec leur petite Yamaha. Ils étaient d'ailleurs de nantes pour la plupart. Georges doit d'ailleurs toujours rouler avec et Charles à quand à lui investit dans une KTM.
Concernant les sorties du dimanche matin elles sont soumises à une adhésion à l'association sauf la première qui permet de voir si tu apprécie l'ambiance et permet ,de notre côté, de juger du respect des règles de conduite et du comportement du pilote.

Tu as toutes les démarches sur le forum pour nous rejoindre.

A bientôt,

Will.

Pour ton trajet de nantes cela me semble un peu chaud car tes tetines ne vont pas faire long feu et il faut penser au ravitaillement en essence (80 kms A/R de nantes.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Nicoglycérine Mar 2 Mar 2010 - 13:28

salut à toi!!!
Nicoglycérine
Nicoglycérine
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Roadbook Mar 2 Mar 2010 - 14:32

Salutatoitatou

Oui en plus des pneus, la p'tite 125 est pas taillée pour faire 40 bornes au même régime, le moteur va en prendre un coup,
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9474
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tatou Mar 2 Mar 2010 - 15:49

bon ba me reste plus qu'à trouver une ame charitable qui parte de nantes et qui dispose d'un place... Sinon je tenterai quand meme de venir un dimanche matin en moto, c'est surtout le retour qui risque d'etre chaud apres quelques heures d'enduro.
tatou
tatou
Poireau
Poireau

Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Roadbook Mar 2 Mar 2010 - 18:18

Si tu ne trouves personne, il vaut encore mieux louer un camion style LECLERC ou Super U

ça te couteras moins chère que le train de pneus et le moteur
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9474
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Will Mar 2 Mar 2010 - 18:20

La DTR est un trail pas un enduro, elle devrait supporter le trajet elle est faite pour. Par contre les pneus à tetines ... ouille
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11839
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tatou Dim 7 Mar 2010 - 23:53

donc si j'ai bien compris il faut que je fasse une petite évaluation pour savoir si je peux vous suivre dans une virée complete un dimanche matin?
tatou
tatou
Poireau
Poireau

Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Roadbook Lun 8 Mar 2010 - 8:44

Oui
Evaluation est un grand mot, mais ne te connaissant pas, on ne va pas t'emmener dans nos coins les plus techniques pour la premiere avec nous.

Il y aura de quoi s'amuser mais par secteur plutot que sur l'ensemble de la sortie.

Physiquement tu n'es probablement pas prét.C'est déja le cas pour certain d'entre nous, malgré le fait de rouler presque tous les we.

C'est une sortie "Gros bras"
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9474
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tatou Lun 10 Mai 2010 - 16:45

salut à tous,
me voila de retour sur le forum, j'avais mis l'idée de faire une sortie avec vous de coté car je vendais ma dtr. Me voila maintenant possesseur d'une 125 tl, bon ce n'est pas une enduro, tout juste un petit trail trialisant qui est pas tres puissant mais qui est tres leger (90kg); j'espere bientot pouvoir vous rejoindre un dimanche matin pour faire connaissance et faire enfin une sortie enduro.
tatou
tatou
Poireau
Poireau

Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum