Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Après-midi essai bécanes samedi 26/09

+3
Will
Roadbook
jéjé
7 participants

Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par jéjé Mer 16 Sep 2009 - 19:45

Bonsoir,

Avec l'accord de Roadbook vous êtes conviés à venir le samedi 26/09 AM sur son terrain pour un petit essai bécanes.
Le principe : Viens qui veux avec son engin et si quelqu'un souhaite l'essayer on lui prête un peu.......
Si certains souhaitent venir pour tourner sur le terrain sans vouloir prêter leur bécane ils seront aussi les bienvenue
Pour l'instant il y aura une 250 WRF et une 125 EXC.......

A cette occasion et après avoir tenté de marcher sur l'eau, JC ressucitera EN LIVE..................

A+


Dernière édition par jéjé le Jeu 17 Sep 2009 - 18:06, édité 4 fois
jéjé
jéjé
Ancien adhérent

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Roadbook Mer 16 Sep 2009 - 20:46

On rajoute la famille XLR avec le pere CDG et la fille 125
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Will Mer 16 Sep 2009 - 21:16

p'tet moi ça depend du matin.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11840
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par JC Jeu 17 Sep 2009 - 21:34

Ready to race... again??
JC
JC
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Will Jeu 17 Sep 2009 - 21:55

Roadbook a écrit:On rajoute la famille XLR avec le pere CDG et la fille 125

et p'tet une p'tite nouvelle Wink
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11840
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par prefet Mar 22 Sep 2009 - 15:07

ptet bien que oui aussi car jvien d'acquerir ma nouvelle becane, il faudra donc que je la prenne en main!!
prefet
prefet
Poireau
Poireau

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Will Mar 22 Sep 2009 - 15:25

Will a écrit:
Roadbook a écrit:On rajoute la famille XLR avec le pere CDG et la fille 125

et p'tet une p'tite nouvelle Wink

La 300 KLX-R sera peut etre prete à rouler, si quelqu'un arrive a la demarrer Very Happy


pour ma part je ne serais pas là, WE en vendée.
Will
Will
***
***

Masculin Nombre de messages : 11840
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.wish.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Roadbook Mar 22 Sep 2009 - 16:53

Elle a tres bien demarrer hier soir
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par jéjé Mar 22 Sep 2009 - 17:21

Will a écrit:
pour ma part je ne serais pas là, WE en vendée.
nous venons d'apprendre que nous allions avoir un 300 Gas rouge en plus dispo pour nous amuser ......... king
jéjé
jéjé
Ancien adhérent

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Roadbook Ven 25 Sep 2009 - 17:10

Pour le KLX-R il va falloir attendre, je crois

Mendes a démonté la fourche et moi entierement dérayonné la roue avant.

Résultat, il semblerait qu'elle avait mal été montée.Décalage d'un trou.Les bossages de sortie de rayons sur le cercle n'étant pas tous orientés de la meme façon, les rayons étaient forcés.C'est remonté, reste à finir de régler le voile.Le plus délicat et le plus long.
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Nicoglycérine Dim 27 Sep 2009 - 0:02

alors???
Nicoglycérine
Nicoglycérine
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Roadbook Dim 27 Sep 2009 - 18:50

Donc était present

125 XLR
500 XLR
125 EXC
250 WRF

en pilotes
YANN, Jéjé roadbook et JC

Si si JC en pilote et pas que dans les bouts droits, forcement pour revenir, il faut tourner

Ca fait vraiment plaisir de le revoir, un peu plus gros le JC et pas forcement entierement relaché, mais present et heureux d'y etre.

Pour les becanes, ça ne sera une surprise pour personne , a part pour moi ,dans l'ampleur de ma note.

Bon je ne commente pas les becanes maison, donc

La Katoche , c'est franchement pas pour moi, 2 T , non ,la partie cycle ,le freinage rien a redire , mais moteur dans les tours et boite non, pas à l'aise.BECANE usante ,toujours en eveil aucun relachement possible.Bravo à Jéjé pour l'amener a ce niveau avec si peu de dechet.

Le WRF, prise en main immediate du lion qui rugit a tous les etages, partie cycle irreprochable.Un 4T d'une souplesse impressionnante et d'une rondeure mes amis, mais avec une gnacque à faire palir un 2T.Un duel a faire ...

250 WRF vs 300 GAS

JC à une bete entre les mains

Je suis fan

J'avais le rire aux levres sous le casque en se tirant la bourre avec YANN sur la Ktm

Je lui donne 17/20

ps:C'est une version booster, donc à verifier dans le temps niveau fiabilité, le moteur me semble haut dans les tours.

mais pour le moment j'adore et j'espere ,a part le demarreur electrique ,que je vais ,maintenant , m'eclater autant sur mon 300
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par JC Dim 27 Sep 2009 - 20:50

Hé !

Et bien oui, chers lecteurs, vous ne rêvez pas...

Ce n'était pas Pacques, mais nous avons pu célébrer une forme de résurrection d'entre les éclopés de la poignée !

Alors forcément, les disciples Jéjé, Yann, Roadbook et un petit nouveau nommé Eric, on été les témoins de ma sortie du chemin de croix.

Après une petite prière et un cérémonial de remise de mon aube "pare-pierre" (encore coupée tout le long de la manche droite... pour ceux qui s'en rappellent...), je chevauche gentiment ma brelle en nouvelle version, enfin sur un terrain non goudronné.

Si je n'ai pas pu faire le cheminement complet du circuit, je peux vous témoigner de ma plus grade satisfaction dans cette résurgence de consommation d'essence.

Et finalement, rien n'a changé : le CDG est tjrs vivant (vous êtes sur qu'il a vraiment acheté une nouvelle brelle, notre roadbook??), toujours aussi chiant à mettre en branle... Jéjé est tjrs aussi heureux après avoir joué au roi des moustiques, et yann (que je ne connaissait que par le site), semble vraiment très joueur ! (en gros, ca veut dire qu'il a plein de choses à nous apprendre, le petit, ou au moins à m'apprendre...).

Sur le déroulement, c'était tout simplement chouette. Une espèce d'ave maria, d'incantation sublimatoire à l'enduro pour tous, dans l'esprit d'accueil et d'entraide que j'ai toujours connu chez les samshs.

Un grand merci à roadbook et yann pour leur accueil, à jéjé pour l'idée et la mise en oeuvre.

Un grand merci à Eric pour m'avoir suivi. Et un second merci à lui de la part des smashs, car au delà de nous avoir accompagné, c'est plus de 500 photos qu'il a raméné avec lui, et une video. Je pense qu'il doit y avoir quelques photos fortement sympathiques à mettre sur le site très bientot.

Allez en paix mes frères,

Merci pour ce nouveau sacrement.

La messe est dite, i'm still ready to race.


Frere JC
JC
JC
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par jéjé Dim 27 Sep 2009 - 22:45

Je confirme que c'était super bien !
Au début je n'étais pas trop motivé car le pote pour qui j'avais "monté" ce petit test de machine n'a pas pu être présent pour des raisons perso pas très sympa !
Le matin gros bricolage à la maison en bougeant des 100ène de kg de pierres et de poutres...gestion des enfants que j'avais en charge....je monte la moto seul et sans rampe (merci Stéphane Wink ) ...et je vais chercher bien à la bourre JC avec sa moto (il me trouve un peu speed sur le moment)
On arrive chez Stéphane et là......à part Stéphane et Yann.....personne Crying or Very sad
Là je me dit ....bon d'accord on remettra ça une autre fois !
Sous l'insistence de Stéphane et JC j'accepte de faire un tour sur ce terrain que je ne connais que de nom et là....tout s'enchaine !
Je commence par reconnaitre le circuit avec Yann (complètement paumé) et après 2 tours je me lance avec "l'abeille"
Des petites suées après quelques tours qui me motivent à prendre plus de risques...c'est très bon de refaire de la moto.
Après quelques tours on échange les motos et on me propose la 125 de Yann. Bon peu convaincu j'y vais et là c'est marrant....complètement dépaysant par rapport à la 125 EXC...très souple, aucun frein à l'AR à tel point que je regarde si j'appuie bien sur la pédale...bref ces quelques tours me permette de me reposer !
Nouveau changement.....et Stéphane me propose le mythique CDG affraid
Là c'est les boules ! J'essaye d'esquiver mais vu l'insistance de Stéphane je me résoud à le prendre après qu'il me l'ai démarré.
L'embrayage est moins souple que la 125, la bécane tire carrément d'un côté et nouvelle surprise pas de frein AR bon....mais pas non plus de frein avant !!!
Bref on ralenti qu'en descendant des rapports !
Résultat c'est super physique (j'parle pas du poids)
Je m'arrête rapidement et aux vues de mes p'tits camarades qui semblent s'éclater avec le 250 Yam j'attends mon tour avec impatience.
Le moment arrive enfin bounce
Démarreur électrique...le pied ! Je passe la première et.....je cale ayant du mal pour trouver le point d'accroche de cette vitesse !
Aprèsles huées des "potes" Requin je lance la machine et là.....c'est tout simplement super ! De la puissance comme "l'abeille" une partie cycle préçise comme bzzz bzzz mais un confort pullman. j'ai l'impression de passer d'une barquette de course à une berline puissante intérieur cuir avec tout le confort !
En un mot et vous l'aurez tous compris cette bécane est vraiment super ! (il m'en faut une drunken )
Pour résumer :
Super moment à recommencer dès que possible.
Un GRAND merci à Stéphane pour sa gentillesse, le prêt de son circuit et ce bon moment (comme dab quoi !)
Wink
jéjé
jéjé
Ancien adhérent

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Roadbook Lun 28 Sep 2009 - 16:48

J'ai oublié de vous parler de ma roue arriere , sur obstacle avec CHARLIE

Si si, et une belle, demandez à Jéjé , le tout sur une traverse de chemin de fer relevée a son extremité.

Bon d'accord, plus subit que géré, pour le déclenchement, mais aprés, quel équilibre.

Et dire que le photographe de service était parti.

Ahhhh
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par jéjé Lun 28 Sep 2009 - 17:37

Je confirme ! Vu d'où j'étais ça faisait maitrise....
Imaginez le 500 XLR roulant sur une traverse de chemin de fer en mode tremplin sur la roue AR avec Stéphane assis tranquillou dessus !!!! C'était à voir !
jéjé
jéjé
Ancien adhérent

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par JC Lun 28 Sep 2009 - 20:50

Rock n' roll !!!!!!!!
Presque dommage d'avoir à vendre Charlie, maintenant que le klx est arrivé !
Mes freres, nous vous croyons sur cette anecdote bien que surprenante. Sans doute une volonté du seigneur avant le départ de la bête pour d'autre cieux !
Alleluia !
JC
JC
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Roadbook Lun 28 Sep 2009 - 21:35

eh JC c'est pas toi qui vit dans le péché avec la jolie imfirmiere?

Une honte pour celui qui jadis essaya de marcher sur l'eau
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par JC Lun 28 Sep 2009 - 21:59

C'est peut-être ma repentance...
et bien oui : on est bien marié avec ma belle infirmière !
Quand à essayer de marcher sur l'eau... c'était jusque pour que vous entendiez que JC crie...

Mais qu'il est bon de remonter sur des brelles parmi vous !
Je préfère rester sur ma résurrection : plus ésotérique...
JC
JC
Poireau
Poireau

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Roadbook Lun 28 Sep 2009 - 22:08

Ok c'est mieux, enfin ...

A quand le p'tit jésus dans la créche?
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par stephane53 Lun 28 Sep 2009 - 22:40

jéjé a écrit:Je confirme que c'était super bien !

En un mot et vous l'aurez tous compris cette bécane est vraiment super ! (il m'en faut une Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Drunken_smilie )

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 169454

YAM 250 WRF j'ai toujours dit que c'est une très bonne moto .......J'aurrai presque pu te vendre la mienne jéjé !!! dommage Après-midi essai bécanes samedi 26/09 169454
stephane53
stephane53
Adhérent
Adhérent

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par jéjé Mar 29 Sep 2009 - 9:29

Pour l'instant je brûle des cierges pour trouver l'argent sur l'autel de la française des jeux Very Happy
jéjé
jéjé
Ancien adhérent

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Roadbook Mar 29 Sep 2009 - 13:20

Brule une cathedrale, le créateur verra mieux ta requete Very Happy
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Roadbook Mar 29 Sep 2009 - 14:20

stephane53 a écrit:

YAM 250 WRF j'ai toujours dit que c'est une très bonne moto .......

Toutes nos plus plates excuses, Embarassed
Roadbook
Roadbook
SMASH
SMASH

Masculin Nombre de messages : 9471
Age : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi essai bécanes samedi 26/09 Empty Re: Après-midi essai bécanes samedi 26/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum